Dracula - 1979 - John Badham

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juil. 10, 2007 5:56 pm

J'ai pas trouvé de revendeur en ligne! :cry:
Et comme içi les Bach sont distribués de manière très anarchique...

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » mar. juil. 10, 2007 6:17 pm

pour la couleur c'est la version technicolor vu au cinéma ou la version couleurs désaturées :?:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mar. juil. 10, 2007 7:07 pm

Mon point de vue c'est la 2°, c'est vraiment sombre! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 10, 2007 8:24 pm

Yza a écrit :C'est bien le même format que le DVD z1 américain! :roll:
tu peux être plus précis ? 16/9 ? 2.35 ?

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » mer. juil. 11, 2007 10:00 am

Yza a écrit :Mon point de vue c'est la 2°, c'est vraiment sombre! :evil:


merci ysa, je garde mon Z1 , l'achat du bach films devient inutile pour moi .

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juil. 11, 2007 4:26 pm

Jérôme a écrit :
Yza a écrit :C'est bien le même format que le DVD z1 américain! :roll:
tu peux être plus précis ? 16/9 ? 2.35 ?

Format 2.35 mais 4/3 snif...
VF + VOST : sous-titres imposés.

Copie technicolor donc, mais effectivement assez sombre.
Je n'ai pas encore regardé le film en entier donc je ne peux pas parler plus de la qualité.


Bonus : "Du sang neuf pour Dracula (The revamping of Dracula), le doc de Bouzereau (40', VOST)
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juil. 11, 2007 9:57 pm

bizarre tous ces dvd uniquement 4/3 chez Bach films, surtout quand les zone 1 sont 16/9. J'ai pas de dvd de chez eux, mais c'est le hasard ou autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juil. 11, 2007 10:06 pm

Jérôme a écrit :bizarre tous ces dvd uniquement 4/3 chez Bach films, surtout quand les zone 1 sont 16/9. J'ai pas de dvd de chez eux, mais c'est le hasard ou autre chose ?
Ben Bach Films, ils ont toujours pas trop compris comment marche un DVD... Donc ils foutent toujours l'image en 4/3 et ils en sont encore à mettre le son en mpeg. De plus, le mec qui fait les restaurations pour eux, c'est un type affalé dans un siège et qui appuie sur un bouton pour lancer une moulinette miracle qui transforme toutes les imperfections d'un master en grosses imperfections floues (si j'en crois leur making of qui se trouve sur bon nombre de leurs disques).
Donc je dirai qu'ils ont une conception bien à eux du monde du DVD... C'est une genre de VHS plate et ronde pour eux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » jeu. juil. 12, 2007 8:23 am

En fait l'édition Bach n'est que la version diffusée voici 1 an ou 2 sur le cable, aussi sombre, ce qui me rappelle l'épisode de Balde runner version DVD 1999 de la Warner et la version actuelle :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » sam. juil. 14, 2007 4:11 pm

MadXav a écrit :De plus, le mec qui fait les restaurations pour eux, c'est un type affalé dans un siège et qui appuie sur un bouton pour lancer une moulinette miracle qui transforme toutes les imperfections d'un master en grosses imperfections floues (si j'en crois leur making of qui se trouve sur bon nombre de leurs disques).
La moulinette magique, c'est l'Archangel. J'en déduis donc que toute la chaîne authoring des dvd Bach est faite à Vectracom :
Baptisé Archangel, cette machine de restauration en temps réel conçu par Snell & Wilcox dont il n’y a sur le marché français que deux exemplaires – une à l’Ina, l’autre à Vectracom-, a il est vrai de quoi séduire. " Dans le domaine du temps réel, il n’y a pas mieux ", s’extasie Mathieu Quemy qui exerce ses talents dans la restauration depuis 10 ans au fil d’un parcours professionnel qui l’a mené de RGB à CMC, puis enfin à Vectracom depuis un an. " Pendant des années, la restauration ne consistait qu’à épaissir les contours, à perdre de la définition pour masquer les défauts, résume ce dernier. Avec l’Archangel, on s’est enfin projetté dans un autre monde. Il corrige 90% des scratchs et des rayures, le pompage luma et la stabilité de l’image dans des délais et donc à des prix proprement imbattables avec une qualité difficile à obtenir avec une autre machine » . Un potentiel encore mal connu si l’en croit Mathieu Quemy. " En un sens, ça nous a pas mal désservie. Parce que les clients ont du mal à y croire. Si ça coûte deux moins cher et si ça prend trois fois moins de temps, ils s’imaginent que c’est forcément moins bien ".
Pour info, c'est dans cette société qu'avait été fait l'authoring du dvd Assaut de sinistre mémoire... :roll:

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » lun. juil. 16, 2007 11:40 am

Tiens, une p'tite idée, puisque Bach s'occupe d'Universal, pourrait-il pas s'occuper du Spectre du Chat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :? :oops: :wink: :idea:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juil. 16, 2007 11:43 am

Yza a écrit :Tiens, une p'tite idée, puisque Bach s'occupe d'Universal, pourrait-il pas s'occuper du Spectre du Chat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :? :oops: :wink: :idea:
Le thread est consacré à DRACULA de John Badham, tu es hors sujet ! Merci de lire la charte, astreignante surement, mais qui permet surtout de donner une meilleure lisibilite au Forum.

Pour repondre a ta question, toutefois, LE SPECTRE DU CHAT, c'est pas demain la veille. Bach a fait l'acquisition de X titres chez Universal et se posera en fin d'annees pour reflexion quant a l'eventualite d'achat d'autres titres. Bien sur, ce sera en fonction des ventes de la premiere fournee.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » lun. juil. 16, 2007 11:57 am

Si la qualité de la copie tend manifestement à désirer, le documentaire proposé en bonus justifie peut-être l'achat. Avis des détenteurs de la galette?

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. juil. 16, 2007 12:19 pm

Mercador a écrit :
La moulinette magique, c'est l'Archangel. J'en déduis donc que toute la chaîne authoring des dvd Bach est faite à Vectracom :



Pour info, c'est dans cette société qu'avait été fait l'authoring du dvd Assaut de sinistre mémoire... :roll:
c'est faux et ensuite, il ne faut pas oublier une chose: l'éditeur est responsable de ce qu'il sort. Si Assaut est coupé ou recadré, je sais plus, c'est tout simplement parce que le master fourni est comme ça. Un labo dvd ne crée pas les éléments def, il ne fait que les transformer pour les placer sur le dvd, de plus, il n'a aucune responsabilité éditoriale. Si l'éditeur décide de ne pas s'occuper de suivre un projet correctement, c'est son affaire. Il recoit le dvd avant pressage et c'est à lui de valider.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. juil. 16, 2007 1:47 pm

mercredi a écrit :Si la qualité de la copie tend manifestement à désirer, le documentaire proposé en bonus justifie peut-être l'achat. Avis des détenteurs de la galette?
Bah, c'est quand même 5.99 € ... pas trop cher quand même :) Depuis le temps que je l'attendais ce dracula :)

Répondre