Dracula - 1979 - John Badham

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Dracula - 1979 - John Badham

Message par Mister Zob » dim. juil. 11, 2004 6:09 pm

nouvelle édition z1 pour le DRACULA de Badham

C'est pour le 28 septembre :
http://homevideo.universalstudios.com/d ... ldId=34984

Pas de détails pour l'instant, mais y a de fortes chances pour qu'on gagne un transfert 16/9 et des STF (cf. les autres titres Universal d'abord sortis chez Image avant d'être ré-édités par Universal).
Reste à savoir si on aura droit à un transfert "sépia" comme le souhaitait Badham ou en vrai Technicolor comme le film a été présenté en salles...

La critique du vieux DVD de chez Image, par Manolito :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=791

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » dim. juil. 11, 2004 6:40 pm

Très beau film en plus. Il sera certainement dans les 10 dollars. Si la photo sepia est proposée je le prendrai.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » lun. juil. 12, 2004 3:41 am

Cool , en plu sje l'ai raté l'uatre jour sur la 5

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mar. août 17, 2004 7:45 am

Menus et visuel :
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=12437
2.35:1 Anamorphic Widescreen
English DD2.0 Stereo
English, French and Spanish subtitles
Feature Commentary with Director John Badham
Photo Gallery
Making of "The Revamping of Dracula"
Apparemment, la sortie est décalée au 19 octobre.
Aucune précision concernant la "couleur" de la copie qui sera présentée.

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » mer. sept. 22, 2004 6:27 pm

en précommande sur dvdsoon pour 8,8 euros port compris

http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... r_id=10093



Image

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » mer. sept. 22, 2004 8:40 pm

Chef d'oeuvre! J'ai la première édition avec les couleurs sepia zone 1, et je crois que je vais repasser à la caisse encore une fois. - de 10€ ça vaut le coup!

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. oct. 22, 2004 2:05 pm

critique de la nouvelle édition :




http://www.ecranlarge.com/test-dvd-186.php

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 22, 2004 2:10 pm

Au vu des captures, c'est toujours la version "sépia". Dommage, ils auraient pu mettre les deux...

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » ven. oct. 22, 2004 2:52 pm

Reçu de dvdsoon aujourd'hui même!

Mon Dracula préféré! :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. juin 12, 2005 6:30 pm

Vu ce "Dracula" qui manquait à ma culture. Ma foi, c'est une assez bonne surprise :P Je sais pas pourquoi, mais à priori il ne me disait rien, puis plusieurs personnes m'en ont parlé en bien, et un pote me l'a preté et effectivement, c'est pas mal du tout. De beaux efforts sur toute la reconstitution, décors, costumes,... Pour ce qui est des comédiens il y a à boire et à manger, Langella est plutot convaincant ds le rôle titre, Olivier par ctre semble s'en foutre un peu, les seconds roles sont honnetes. Pour ce qui est de l'histoire, le film prend des libertés avec le roman, mais bon, ça tient globalement la route, même si la 2e partie me semble pas forcement aussi passionante que la 1ere. Voilà, pour ce qui est de la mise en scène et des effets spéciaux, par ctre, c le loto, ça va du sublime au ridicule au gré des séquences, à vous de trier. Au final, même si ce n'est pas le meilleur Dracula, il reste tt à fait correct et à découvrir pour les amateurs du Comte.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » lun. juin 13, 2005 1:21 am

Un beau grand film légérement bancale.
Quelque incoherence, l'eludation totale de la premiere partie du bouquin (toute la partie du chateau) mais l'ambiance de la petite ville balnéaire et magnifiquement rendue et beaucoup plus proche de l'atmosphere du chef-d'oeuvre de Stokker que du puding indigeste de Coppola.
La photo et le travail sur les couleurs (bien que je nesais trop quelle version j'ai vu, lors de la derniere redif sur arte) m'avait deja fort impresionné.
La ,sans reverifier je ne suis plus sur de qui est la musique, un super grand nom je sais , mais la , le trou!
en tout cas elle est superbe et participe pour beaucoup a l'atmosphere romantique -dans le vrai sens noir et vénéneux du mot- du film de Badham, tellement sous-estimé a sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. juin 13, 2005 11:19 am

Je l'avais vu à la télé et franchement pas emballé par ce DRACULA,un peu trop mou du genou (superbe poursuite en voiture à dix à l'heure) des effets spéciaux plus top du tout...Heureusement,rest une interprétation irréprochable et un beau final.
Mais pas un grand film pour moi,un petit DRACULA,préfère les Hammer ou le Coppola (alors,celui-là,il est énorme!)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. juin 13, 2005 11:19 am

Je l'avais vu à la télé et franchement pas emballé par ce DRACULA,un peu trop mou du genou (superbe poursuite en voiture à dix à l'heure) des effets spéciaux plus top du tout...Heureusement,rest une interprétation irréprochable et un beau final.
Mais pas un grand film pour moi,un petit DRACULA,préfère les Hammer ou le Coppola (alors,celui-là,il est énorme!)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » lun. juin 13, 2005 12:53 pm

the masqué a écrit :...,préfère les Hammer ou le Coppola (alors,celui-là,il est énorme!)
Si LE CAUCHEMAR DE DRACULA est pour moi le meilleurs de tout les Dracula jamais produit (et y'en a un paquet!) pour le Coppola, compte tenu des moyens et de la liberté dont il a bénéficié, le resultat m'apparait comme une grosse boursouflure d'enfant gaté, illuminé ça et là de quelques fulgurante beauté etouffée dans un fatras pretentieux et gnan-gnan! Absolument indigeste, vite un alka-seltzer!
j'ai dis! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » lun. juin 13, 2005 1:02 pm

Vous lui repprochez quoi au Coppola ?
Je sais que beaucoup ne l'aiment pas mais j'ai toujours eu un peu de mal a comprendre pourquoi : histoire respectée, sfx excellent, trés beaux effets visuels et lumière, bref du tout bon pour moi.
J'adore Les Hammers mais le Coppola reste pour moi une des meilleure adaptation qui ai été faite.

Répondre