Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par MadXav » ven. oct. 15, 2010 9:39 am

Titre VO : Wir Sind Die Nacht
Titre anglais : We are the Night

Photos, visuels et Bandes-annonces du nouveau film Vampirique de Dennis Gansel, le réalisateur de La Vague :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6324

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 30, 2010 7:48 am

Démarrage parisien cata pour ce "Nous sommes la Nuit" : à peine 245 entrées aux premières séances sur 10 salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par dario carpenter » sam. janv. 01, 2011 2:13 pm

faut dire que c'est pas génial,même si pas foncièrement déplaisant non plus :oops: ...quelque part entre "Twilight",Jean Rollin et "Buffy" :)

critique très favorable sur écran barge:

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 104911.php

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par Drac » sam. janv. 01, 2011 8:43 pm

dario carpenter a écrit :faut dire que c'est pas génial,même si pas foncièrement déplaisant non plus :oops: ...quelque part entre "Twilight",Jean Rollin et "Buffy" :)

critique très favorable sur écran barge:

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 104911.php
Je trouve pas que cela ressemble à Buffy (t'as vu combien d'épisodes de cette série ?), par contre, c'est bien nul, mis à part la scène de la piscine et une ou deux scène d'action correcte.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par Superwonderscope » sam. janv. 01, 2011 9:34 pm

9 278 entrées sur 154 salles sur le 1e jour... elles sont peut etre la nuit, mais elle manquent de mordant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par savoy1 » mar. janv. 04, 2011 10:19 pm

Elles se baffrent dans des restos de luxe. Elles font du shopping et s'habillent comme des pouffes. Elles s'éclatent sur de la techno. Bref, elles sont é-man-ci-pées. Bravo les filles !!!
A part ça, une histoire d'amour à deux balles. Un montage télévisuel : un plan aérien de la ville, une scène, un plan aérien, une scène, etc... Un pompage éhonté d'Aux frontières de l'aube (ça ne nous rajeunit pas). Un background humain totalement bâclé. Une maîtresse vampire pathétique, n'est pas Lestat qui veut, tout juste contrebalancée par une créature de la nuit "belle époque" à la présence magnétique.
Stop, n'en jetez plus, nous sommes peut-être la nuit, mais je ne suis clairement pas l'un des fidèles visés par ce film. Zut, trop tard, la lumière s'est déjà rallumée !

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par ZombiGirl » ven. janv. 07, 2011 1:06 pm

Mais pourquoi tant de haine ? :) Certes, ce n'est pas le vampire movie le plus génial en existence mais j'ai beaucoup aimé, pour ma part (surtout que je suis un peu hermétique aux vampires...). J'y ai retrouvé l'ambiance urbaine crue et un peu crasseuse de DEAD CREATURES et bien que le scénar ne creuse pas assez, il met quand même en avant la souffrance de la solitude du vampire, le vide et la futilité d'une existence éternelle et l'égoïsme du vampire qui transforme les autres sous prétexte d'y voir son âme soeur. Les 4 personnages principaux sont bien écrits - chaque vampirette a sa personnalité bien distincte et j'ai aussi apprécié que le film ne tombe pas dans le cul lesbien gratuit. Une chouette BO souligne le tout. Mais l'affiche est très moche, je croyais que c'était une parodie au départ :? Très dommage aussi pour le doublage anglais - fallait laisser le film en allemand (ce qui aurait certes limité ses ventes à l'étranger mais là, c'est assez mal foutu par endroits - espérons que le futur DVD réparera cette erreur).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Nous sommes la nuit (2010) Dennis Gansel

Message par Manolito » mar. mai 24, 2016 7:12 pm

Je rejoins Zombigirl dans la défense de ce film qui n'a évidemment rien à voir avec Rollin, Buffy ou Twilight, mais qui est plutôt un mélange européen d'idées venant par exemple des ambiance d'"Innocent Blood" (pour le gothique urbain), "Les prédateurs" (pour le personnage de femme vampire) ou "Aux frontières de l'aube" (pour les vampires qui vivent en bande). Comme noté dans le message ci-dessus, le personnage de la vampire homosexuelle est exploitée sans tomber dans la fesse affriolante. "Nous sommes la nuit" a pour défaut de ne pas exploiter complètement ses idées, peut-être parce qu'il en a un peu trop. Mais c'est un film de vampires vraiment écrit, à budget modeste, mais intéressant, avec une ambiance européenne qui change des habitudes.

Vu sur le bluray français Metropolitan, copie 2.35 HD très bien, avec VO allemande, VA et VF toutes en dts master, STF.

Image

Répondre