Vanishing on 7th Street / L'empire des ombres - Brad Anderson (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vanishing on 7th Street - Brad Anderson (2010)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 27, 2011 5:45 pm

Bien aimer pour ma part, un film qui compte entièrement sur sa belle ambiance de fin du monde. Par moment on se croirait dans un Pitchblack avec sa peur des ténèbres qu'ont doit a tous prix faire reculer.

Le casting est pas top, ont sent que sans ces quelques têtes d'affiche le métrage se serait jamais fait comme d'habitude, et comme d'habitude aussi Hayden Christensen ballade sa triste mine de la menace fantôme tous le long rahhhh se gars là a vraiment du mal a nuancé sont jeux.

Pas un très grand film du fait de son casting. Mais pas ennuyeux non plus. Techniquement il est dans le haut du panier on est loin d'un DTV.

Pour l'explication du Croatoan je pense aussi comme Masha les protagonistes entendent les voix de leurs proches qui sont tout proche dans cet obscurité. Il se réfère directement a ce cas de disparation qui est peut-être dû a l'assimilation des colons par les tribus indiennes.
C'est sûr que sa sent le réchauffer, un ajout de dernier minute histoire de donné un peu de consistance a un scénario trop obscure a la base peut-être...?

Pour le coté religieux je rejoint Superfly, y a pas spécialement de bondieuserie. Je pense qu'il est logique lorsque que l'ont sent poindre ce fameux jour du jugement dernier pour ces quelques survivants d'aller se réfugier dans un sanctuaire (bon là c'est un bar :mrgreen: ) et se mettre a prier ou croire dans une puissance divine.

Vu sur le BR éditer par Seven7 les noirs sont bien maitrisé en même temps saurait été une catastrophe a se niveau vu que le film se déroule en quasi totalité de nuit.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Vanishing on 7th Street - Brad Anderson (2010)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 07, 2011 1:02 pm

Un concours sur devildead.com pour gagner des dvd du film :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6953
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Vanishing on 7th Street - Brad Anderson (2010)

Message par Plisken » lun. juil. 25, 2011 8:36 am

Largement déçu aussi :|
Idée de base intéressante. Et pis c'est tout. Mise en scène sans inspiration, acteurs fades, photo moche et fin frustrante.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vanishing on 7th Street - Brad Anderson (2010)

Message par Manolito » mar. juin 28, 2022 8:41 pm

Après l'impressionnante succession de "Session 9", "The Machinist" et "Transsiberian", Brad Anderson revient avec ce "L'empire des ombres", un métrage héals un cran en dessous des autres. Le métrage part sur une idée dans le genre de "Darkness fall", "Le peuple des ténèbres" et autres "Pitch Black", avec les ténèbres eux mêmes qui sont une menace, les personnages devant tout faire pour rester dans la lumière.

Il y a clairement des défauts dans ce métrage, dont une curieuse utlisation d'un flashback qui donne l'impression que les bobines du film ont été mélangées par erreur, une interprétation quand même très moyenne, une impression de vraiment petit budget, photo rudimentaire... Pourtant, au bout d'un moment, on finit par marcher dans ces moments de suspense, classiques mais efficaces, son point de vue désespéré sur l'avenir de l'humanité, vouée à être balayée en quelques jours. Sympathique quand même, mais cela reste un petit film modeste, un bon cran en dessous de "Session 9" ou "The Machinist"...

Vu sur le bluray Seven7.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Vanishing on 7th Street - Brad Anderson (2010)

Message par Superfly » mer. juin 29, 2022 3:25 pm

J'aime bien ce film, j'aime bien les persos, j'aime bien l'atmosphère, je vois les défauts mais je me mets facilement à la place des protagonistes ... un bon petit film.

Répondre