Piranha 3DD (2012) John Gulager

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Piranha 3D 2 (2011) John Gulager

Message par Machet » jeu. juin 07, 2012 11:21 pm

A chier ! :D
Le film hésite entre plusieurs genres sans trouver d'équilibre... (là où Aja avait réussi). On passe de la série B au Z, de Corman à Trauma, de l'horreur à la parodie façon Hot Shot, et à la fin on a même droit aux prises ratées... J'ai rarement vu un film autant se chercher. A un moment on se croirait dans "Pas de pitié pour les croissants", c'est dire le niveau. C'est free style quoi.
Mais le pire dans tout ça : c'est même pas drôle, à moins d'avoir 14 ans, d'être saoul et d'être avec une bande de potes débiles (et encore), je vois pas trop comment adhérer. :D
C'est réalisé sans talent... c'est bof bof. Par contre on peut s'amuser à deviner les plans prévus pour la 3D jaillissante (avortée).
Heureusement, on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça... j'ai souri à quelques reprises... surtout en imaginant la tête des producteurs lors de la projection du premier montage. En voyant le film, on comprend clairement la décision d'arrêter les frais, d'abandonner la 3D et de sortir le film en DTV.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Piranha 3D 2 (2011) John Gulager

Message par Gronf » ven. juin 08, 2012 1:36 pm

Machet a écrit :A chier ! :D
Le film hésite entre plusieurs genres sans trouver d'équilibre... (là où Aja avait réussi). On passe de la série B au Z, de Corman à Trauma, de l'horreur à la parodie façon Hot Shot, et à la fin on a même droit aux prises ratées... J'ai rarement vu un film autant se chercher. A un moment on se croirait dans "Pas de pitié pour les croissants", c'est dire le niveau. C'est free style quoi.
Mais le pire dans tout ça : c'est même pas drôle, à moins d'avoir 14 ans, d'être saoul et d'être avec une bande de potes débiles (et encore), je vois pas trop comment adhérer. :D
C'est réalisé sans talent... c'est bof bof. Par contre on peut s'amuser à deviner les plans prévus pour la 3D jaillissante (avortée).
Heureusement, on ne s'ennuie pas, c'est déjà ça... j'ai souri à quelques reprises... surtout en imaginant la tête des producteurs lors de la projection du premier montage. En voyant le film, on comprend clairement la décision d'arrêter les frais, d'abandonner la 3D et de sortir le film en DTV.
Ah bah mince alors ! Moi qui attendait la suite d'un film qui m'avait bien fait rire... :?
Et si la conversion 3D a été abandonnée, le titre n'a plus aucun sens. Ni le "double the D" dans la bande-annonce avec gros plan sur des nénés qui balottent d'une nana qui court :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par Plisken » ven. juin 22, 2012 4:06 pm

Mouais bon bof... ok Hasselhoff qui se ridiculise volontairement ça va 3 minutes mais pas 30. Pour le reste, c'est parfois "couillu" (vagin, bitte, gamin, tout y passe), un peu gore et surtout très très très con. Le film doit durer 1h10 avec 12 minutes débiles de générique.
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par mallox » dim. juil. 01, 2012 9:06 am

Par le réalisateur de de "Feast" (et de ses suites, me suis arrêté au 2 personnellement pour cause de répétitivité), ce "Piranha 3DD" va bien entendu se faire défoncer, notamment par les amateurs du premier, qui vont lui reprocher ce qu'ils ont encensé chez le Aja... (c'est pas une attaque contre les gens d'ici je le précise, je l'avais déjà écrit ailleurs bien avant de les lire)

Sauf que...

Le Aja, c'était du beauf factice et consensuel, du beauf pseudo-régressif genre j'ai pas d'idées alors je vais offrir un calendrier de routier au gens qui vont trouver ça super régressif alors qu'en fait j'ai rien à dire à part que je vais faire des clin-d'oeil élephantesques aux films de terreurs maritimes que même ma grand-mère, fan de Fernandel, elle va reconnaitre.

Là, au moins, c'est beauf jusqu'au bout des ongles, réellement régressif, y a tout le cinéma de Gulager dans ce film et l'état d'esprit totalement régressif qui va avec. Donc je vois même pas ce que les gens qui ont apprécié les "Feast" pourraient bien reprocher à ce film, ça nage dans les mêmes eaux et ça se voit. (contrairement au Aja qui n'a aucune patte, aucun style, aucune vision du support cinématographique).

On se retrouve donc avec un gros nawak dans lequel Ving Rhames unijambiste qui s'est attaché une mitraillette à sa béquille pour dégommer du piranha, David Hasselhoff payé pour faire venir les gens sur son nom mais surtout pas pour venir à leur rescousse (même si le temps d'une scène, il se met à courir au son de la musique d'"Alerte à Malibu"). Et ma foi, oserais-je dire que même poussif et super con, c'est meilleur que le Aja. Y a plus d'idées ici que dans l'original pour un budget bien inférieur.
En plus les piranhas reviendront et à pince dans un 3ème opus !
Bref, pas forcément ma tasse de thé mais au regard de la bouse originale surestimée et survendue, c'est pas déshonorant, loin de là, c'est même largement au-dessus. (Et pour le coup réellement beauf et régressif, pas un truc de Bobo-façade en manque d'imagination).
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par MadXav » dim. juil. 01, 2012 6:34 pm

Ah ben pour moi y'a pas photo, c'est clairement plus sympa que le premier. Alors oui y'a pas de bimbo-star, pas de 3D et c'est clairement pas conçu pour le cinéma, mais contrairement au premier, ça m'a fait pas mal rire. David Hasselhoff est génial, la jambe fusil à pompe, le piranha vaginal, les pirnahas libérés par des flatulences, le mec qui fait une marche arrière sur une mourante, la tête décapitée entre deux gros seins... Bref, pour moi, c'était la totale, bien plus Bis et assumé que le premier, bien plus ludique, clairement un produit de vidéoclub qui diverti sans prétention. De nombreux plans prouvent que c'était pensé à l'origine pour la 3D, dommage. Reste que je suis content, c'était un agréable moment, jusqu'au bout du générique !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par Dragonball » dim. juil. 01, 2012 7:26 pm

Réussir à placer le mots "Bobo" pour parler des 2 Piranhas, fallait quand même le faire !

Bravo ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par mallox » dim. juil. 01, 2012 8:43 pm

Bobeauf et bobof auraient été plus adéquats il est vrai. :mrgreen:

Et t'inquiète, si tu ne me comprends pas, je me comprends. Je sais faire la distinction entre un type qui fait genre "vulgaire" et beauf alors qu'il jouit d'un tournage tout confort avec buzz et promotion de 46 milliards à l'appui, en faisant croire qu'il en chié des ronds de chapeau et qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il aurait aimé (genre cinéaste maudit) et un autre qui l'est réellement et ne fait pas de remous (pour faire un mauvais jeu de mots aquatique). Je l'ai déjà dit, Aja n'a pas d'âme, son film aurait pu être tourné par n'importe quel usurpateur, c'est ampoulé, suffisant et faussement subversif ou politiquement incorrect, le Gulager, on sait chez qui on est, c'est bête, con et vraiment vulgaire. Du Bis sale et décalé quoi, pas la bobine proprette sur elle qui veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas jusqu'à en devenir carrément vulgaire, conne, inconsciemment misogyne au plus bas niveau. Au moins, là, tout le monde est logé au même niveau : au 3ème sous-sol !
Bref, mon terme est parfaitement approprié selon moi. Question de point de vue et de respect du point de vue de l'autre. ça m'empêche pas de respecter ceux qui ont apprécié le premier. Mais faut pas s'aigrir en se sentant visé parce que le film qu'on a aimé est malmené. That's All Folk ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par ZeitGeist » lun. juil. 02, 2012 10:17 am

J'ai préféré le Aja pour ma part... L'humour de celui-ci m'a clairement laissé sur ma faim, et l'attaque des piranhas ne dure que quelques minutes au final ... Le seul personnage que j'ai trouvé sympathique c'est Emmet brown, et le truc qui m'a fait rire c'est
Spoiler : :
le gamin décapité à la fin
Pour le reste, j'ai trouvé ça assez mal fait, assez prévisible ...

On voit clairement un manque de moyen par contre, entre les repiquages d'images au premier, la durée du film ...

Pour un dimanche soir 9/20
Si vous êtes plus en attente 4/20

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par antropophagus » sam. août 04, 2012 5:16 pm

Ah oui quand même ! :lol:

C'est vrai que ça commence comme une série B classique mais progressivement le film bifurque vers la parodie et l'humour débilo-crado à la Troma et se termine sur du grand n'importe quoi, enchaînant les scènes graveleuses et abusant grassement de la présence de Hasselhoff en total free style :shock: ... loin d'être parfait et très punk dans l'esprit tout comme l'était FEAST. Quelques bonnes scènes avec les piranhas gloutons mais leurs attaques sont bien trop softs, notamment pendant le final qui fait pale figure en comparaison avec celui du film de Aja. Ils tentent de se rattraper pendant le générique avec des plans répétitifs en noir et blanc sur les cadavres et le sang mais c'est quand même bien cheap ! Alors que les créatures, elles, sont plutôt réussies.

Bref un petit film bien marrant et relativement subversif, une suite qui tient ses promesses pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant et réceptif à l'humour débile.

Et ça fait toujours plaisir de revoir les tronches de Gary Busey ou Christopher Lloyd. 8)
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 10, 2014 8:32 pm

Un sous Piranha, le manque de moyen de se fait réelement et cruellement sentir. Les acteurs sont plus tête a claque que d'habitude. On reconnais tous de même l'auteur des FEAST Gulager dérape bien sur quelques passages. Mais le film reste finalement assez sage. Il ne se passe pas grand chose à croire qu'il n'avait même pas de scénario tellement le budget était rikiki, et sa reste surtout trop sage pour un spectacle de ce genre. Rien à voir avec la classe et le déchainement qu'affichait le film d'Aja.

Heureusement que David Hasselhoff est là, il sauve le film du naufrage total. Dommage aussi d'avoir des personnalité comme Garey Busey (que je pensais à la retraite=, et Christopher Lloyd complétement mise en retrait dans cette petite suite :(

Reste le BR très bon avec un format 3D qui fonctionne mieux que sur le 1er film qui le ferait passer à ce niveau là pour un fossile au niveau technique. Dommage que le film ne suive pas encore une fois.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Piranha 3DD (2012) John Gulager

Message par Superwonderscope » lun. sept. 26, 2016 3:36 pm

Mauvais mais clairement meilleur que le machin d'Aja à mes yeux! Je rejoins un des commentaires du sujet parlant de vraiment régressif. Je suis assez d'accord, car le film embrasse ses fondations Bis, bien plus que le premier opus qui se voulait du MTV pubère avec des relents de morale assez gerboulantes.
Ici, on revient quasiment dans le giron de la version Corman/Dante, humour second degré voir primaire avec un budget plus que léger. Quelques vaaaaagues préoccupations écolo, un appel du pied à une suite (qu ne se fera jamais) et qui semble faire coucou/clin d'oeil aux Piranhas marchant plutôt que volants.
C'est très jusqu'au-boutiste, avec le piranha sortant du vagin et mordant la queue du gars qui finit par se couper la queue au couteau. Couillu :D idem pour le
Spoiler : :
gamin décapité final
. On est clairement à un second degré assumé, pas de la blague du premier. Y'a du nibard siliconé, de la chatte épilée, de la queue tendue (bon, avec un piranha au bout!), du piranha qui bouffe du cul. Sauf qu'ici, Gulager semble plus de foutre de la gueule de tout ça, offrir un trip Bis fun que de passer des vacances à filmer un vague bidule avec du cul et de la violence. Je préfère cet esprit-là!
Les sfx de gary Tunnicliffe sont excellents, j'ai adoré!
70mn de film (vu le sujet, pas besoin de plus), près de 12 minutes de remplissage du générique, alternant plans ratés (assez dr^ole), pilote d'une nouvelle série-factice avec hasselhoff (qui s'auto-parodie de manière assez casse-gueule mais là aussi couillue...quoiqu'un poil trop long par moment;), de plans coupés... ça fait très remplissage (et le générique est interminable!) mais au moins, ça fait le job. A noter que la durée indique 83mn09, mais après le logo Dimension, aucune scène post-générique... le film s'arrête en fait à 82mn25.

Vu sur le Blu Ray Italien 3D ... et avec, c'est officiel, la pire 3D que j'ai jamais vue sur mon écran TV. Avec la version Aja qui tient la palme de la pire que j'ai jamais vue au cinéma, on peut dire que les frères Weinstein ont la palme des pires techniques 3D utilisées. Affreux, pratiquement sans aucune profondeur de champ, une 3D très peu immersion, des couleurs lavasses... ébé...
le DTS HD MA 5.1 est à peine dans la moyenne. Rien de spectaculaire.

a noter que le Blu Ray commence par un court métrage postmoderne sur Hasselhoff, je ne sais pas si les autres version possédaient cela?

Bref, un bon craquage de slip à l'ancienne, pas indispensable, meilleur que le 1, mais je suis content que la saga s'arrête là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre