Avatar: The Way of Water / La Voie de l'Eau - James Cameron (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 14, 2015 6:08 pm

Et c'est déjà repoussé d'un an:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9434
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par bluesoul » ven. avr. 15, 2016 5:12 pm

Avis aux modos, il faut revoir toutes les dates des sequels :D
Et rajouter un episode en plus--total: 4 sequels!! :shock: )

http://variety.com/2016/film/news/james ... 201753774/

A part ca, et contrairement a Ghost in the Shell, toujours pas la queue de cerise d'une photo de la premiere suite... :mrgreen:

Au fait, quelqu'un sait si Cameron etait liste dans les Panama Papers, parce que la, tant de pognon a avancer et toujours rien en vue avant 2018(!), ca fleure bon l'arnaque, non? :lol:
Dernière modification par bluesoul le sam. avr. 16, 2016 12:45 am, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par Cosmodog » ven. avr. 15, 2016 8:08 pm

Je pense sincèrement que ça reste quand ce qu'il y a de plus excitant dans les gros projets de SF à venir.

Maintenant 2018... Pfff...
... et dernier épisode programmé pour 2023 ! §£

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par MadXav » ven. avr. 15, 2016 9:29 pm

Ca fait un peu effet d'annonce face à la vague STAR WARS qui s'annonce. Genre "Hey, les gars, n'oubliez pas, je suis là avec mes AVATARS !". Mais bon, il a pas tort le Cameron, faut battre le fer... On n'a plus d'HARRY POTTER, on a plus une goutte de jus de Tolkien, on a juste 40 STAR WARS, 50 MARVELs et 60 DC COMICS annoncés. Entre temps, tout le monde à oublié AVATAR et son scénario chétif donc s'il veut continuer à décrocher des fonds, faut qu'il impose ses schtroumpfs sous forme de Saga à rallonge, un truc qui fait rêver les actionnaires et lui permette d'exister un peu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par Cosmodog » ven. avr. 15, 2016 9:37 pm

Ouais enfin, les milliards de brousoufs encaissés par Titanic et Avatar 1 suffisent largement à faire rêver les actionnaires je pense...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par MadXav » ven. avr. 15, 2016 9:48 pm

Cosmodog a écrit :Ouais enfin, les milliards de brousoufs encaissés par Titanic et Avatar 1 suffisent largement à faire rêver les actionnaires je pense...
C'est pas parce qu'AVATAR a fais couler le Jackpot que les millions vont pleuvoir. Un investisseur, il engage de l'argent dans le but d'avoir un retour sur investissement. Avec les séquelles d'AVATAR, on se parle de millions qui sortent et ne rentreront peut être que 5 ou 6 ans plus tard... Honnêtement, je ne suis pas si sûr que ça que Cameron croule sous les millions d'investisseurs !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Avatar 2 - James Cameron (2016)

Message par bluesoul » sam. avr. 16, 2016 12:32 am

En fait, j'ai plus l'impression d'un effet d'annonce de la Fox.

D'un cote on a Disney avec ses 2 Mega-franchises, chez Universal on a Jurassic, chez Paramount on veut (encore) relancer Indiana Jones, mais la Fox, elle a quoi?

Par contre, vu le Mega-pognon que ca va couter pour peu de films, si ca venait a se planter, la Fox pourrait bien rester sur le carreau au final... :?

Je sais que les rumeurs les plus folles courraient a un moment sur Avater "1", mais on parlait quand meme de 500 Mio USD a l'epoque. Cote technique, JC fignole tellement et essaye toujours des trucs plus pousses qu'on ne peut supposer que la technologie ne sera par de la tentabilisation/recyclage du premier volet. Imaginez alors la facture! :shock: Surtout que si les films se tournent en meme temps (ou presque) impossible d'enrayer la machine si le(s) premier(s) volet se ramasse... )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Avatar 2 - James Cameron (2018)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 24, 2016 10:31 am

Fox vient de dater un film "non titré pour le moment" au 21/12/2018 (concurrence frontale avec Star wars...) et ce pour une production "LightStorm", la société de Cameron.
Ca ressemble donc à Avatar 2...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Avatar 2 - James Cameron (2018)

Message par bluesoul » lun. mars 13, 2017 2:46 am

Fox vient de dater un film "non titré pour le moment" au 21/12/2018 (concurrence frontale avec Star wars...) et ce pour une production "LightStorm", la société de Cameron.
Ca ressemble donc à Avatar 2...
Reponse (tardive) de Cameron a SWS: "rate!" :D

http://www.rollingstone.com/movies/news ... 18-w471670

Je suggere de mettre "????" en guise de date pour les 4 suites. On commence a se demander non seulement si elles sortiront dans la decennie prevue, mais aussi dans le siecle prevu. :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Avatar 2 - James Cameron (2018)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 25, 2017 1:56 pm

l'équipe autour des films vient de préciser un calendrier.. on va en bouffer, de l'Avatar, et jusqu'en 2025!

Pour le 2, la date est désormais celle du 18 décembre 2020. ca va se frotter avec les Disney.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Avatar 2 - James Cameron (2020)

Message par bluesoul » mar. avr. 25, 2017 2:35 pm

Pour le 2, la date est désormais celle du 18 décembre 2020. ca va se frotter avec les Disney.
Euh, je me permet quand meme de faire remarquer qu'avec Disney qui ne dispose pas d'une, mais de QUATRE flotilles qu'ils peuvent envoyer a l'assaut des salles de cine--les productions live/animation/animation adapte en live/franchises qui battent pavillons de la maison-mere: Disney, les production "corsaires" qui battent pavillons des filliales, telles: Pixar, Marvel et (ex) Lucasfilms :shock: :shock: :shock: , il est pratiquement IMPOSSIBLE pour un blockbuster, quel qu'il soit de ne pas se retrouver en une position ou il doit se "frotter avec un Disney ou affilie/assimile" (il n'y a qu'a se rendre compte du nombre de productions battant pavillon Marvel sur l'annee) :shock: .

Cette deuxieme decennie du XXIeme siecle place le cinema resolument sous une domination ECRASANTE de la compagnie a la souris... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Avatar 2 - James Cameron (2020)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 25, 2017 6:08 pm

j'aurais du préciser "avec un star wars quelconque", c'était le sens de ma phrase...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Avatar 2 - James Cameron (2020)

Message par bluesoul » mar. avr. 25, 2017 6:42 pm

T'inquietes, pas de lezard. :wink:

De mon cote, je que je voulais dire etait que si on considere les "Disney", "Pixar", "Marvel" et "Lucasfilm", non meme plus comme des "extended universes", mais des "genres" en soi, on se retrouve avec une situation de quasi-monopole "artistique".

Quelque part comme si, p.ex. la Fox avait la main sur les films noirs + les films de guerre + les comedies musicales + les westerns, laissant aux autres studios la portion congrue des genres.

Le tir de barrage de Disney n'est pas pres de s'arreter.

Bibi se pose par contre la question de...l'apres-Disney...? :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Avatar 2 - James Cameron (2020)

Message par Cosmodog » jeu. mai 09, 2019 1:14 am

Bon ben... nouveau report à fin 2021... :cry:

Les suites aussi seront décalées... avec une conclusion avec la sortie d’Avatar 5 en 2027 !!
Annoncée pourtant initialement en 2025...

... ah on me souffle que désormais ça appartient à Disney et que le fait de sortir un Avatar tous les 2 ans permettrait de vendre 1 Noël sur 2 un nouveau Starwars et d’eviter de s’autoconcurrencer...

C’est bien comme ça quand Mickey aura racheté le reste des grosses franchises à brousoufs, on décalera encore et on aura Avatar 5 en 2052 juste après Star Wars 12 et Fast and Furious 13 et Le Hobbit 9 et Justice League 7 et Games of throne 10!

Comment ? Les acteurs seront morts ??
Ah mais nous aussi pasque la guerre nucléaire aura déjà eu lieu !
Ça va donc.
(A moins que dans Terminator 6 papy Schwarzy et Tata Connor repoussent également le Jugement Dernier suffisamment tard pour permettre encore quelques films)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Avatar 2 - James Cameron (2020)

Message par bluesoul » jeu. mai 09, 2019 3:53 am

Question idiote sur Avatar "retardologie"; est-ce que quelqu'un a deja vu ne fut-ce qu'UNE SEULE photo du tournage ou bout de scene en boite ou featurette, voire meme une interview de quelqu'un du casting d'un des zodes parlant du tournage "au present" (et non au futur ou conditionnel)...??? :?:

Ca tient tellement de la madeleine de Proust cette saga que le tout me parait de plus en plus, euh..."suspect"...? (C'est vrai quand meme, RIEN qui ne fuiterait ou qu'on "leakerait" aux medias, meme pas apres le rachat de FOX? Rien? Vraiment?)

De plus, je sais que la majeur partie des films seront en motion-capture/CGs/etc, mais si on regarde les profiles des 10 premieres personnes listees du casting sur imdb.com, toutes semblent gaillardement participer a des tournages en prod/pre-prod ou post-prod (on a meme vin Diesel "rumored" pour...Avatar 2(???) Si on en est toujours a choisir le casting a ce stade, euh... :shock: ).

Aussi l'impression que cote promo, on va passer de zero (silence radio total) a 10,000 pourcent en 10 secondes... §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre