31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par second degré » dim. oct. 31, 2010 8:02 pm

ça passe ce soir de 22h05 à 23h05

pour ceux que ça intéresse

(à déplacer s'il existe une rubrique spéciale pour ce genre d'annonces, merci)

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par Woodada » lun. nov. 01, 2010 10:25 pm

Je l'ai vu !!! C'était vraiment très intéressant, je ne savais pas que Christopher Lee avait participer à un album de Heavy Metal :D

Tout çà me donné envie de revoir The Wicker Man, un des meilleurs films de Lee !!

Le documentaire qui suivait sur Arte, "Le Pays des Monstres" si je me souviens bien, était aussi très prenant, avec des interviews entre autre de H. R. Giger, Carpenter et d'un acteur qui joue des monstres japanais (Godzilla, etc...).

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par bluesoul » mar. nov. 02, 2010 3:44 am

Je l'ai vu !!! C'était vraiment très intéressant, je ne savais pas que Christopher Lee avait participer à un album de Heavy Metal
Et un gage un! C'etait sur DVDead (dans les News, je crois). Le chroniqueur n'etait pas du tout convaincu je crois me rappeller. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par arioch » mar. nov. 02, 2010 8:27 am

Christopher Lee n'a pas participé à UN album de Heavy Metal. En fait, il a participé à plusieurs albums de Heavy Metal avec les groupes Manowar et surtout Rhapsody (devenu depuis Rhapsody of Fire) mais le plus surprenant c'est surtout qu'il a enregistré son propre album de métal intitulé Charlemagnes.
C'était quand même un documentaire très lisse et qui survolait grave son sujet. On évoque plus que vaguement la période Franco et si l'on ne connait pas la carrière de Lee, on a l'impression qu'il a tourné un seul film pour le cinéaste espagnol et qu'il s'est fait arnaquer au passage. En fait, le documentaire ressemble à une Featurette de suppléments, c'est gentillet, limite promo à la gloire du comédien. Le passage sur Conrad Veidt est assez con d'ailleurs avec le comparatif Caligari / The Mummy. En réalité, le comparatif était bien plus logique avec le film de Karloff mais forcément ça ne cadrait plus du tout avec les propos de l'acteur qui explique qu'il aime Veidt.
"Fuck The World", Rambo

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par Woodada » mer. nov. 03, 2010 1:12 am

Merci maître arioch pour toutes ces précisions et ce recadrement. Je suis visiblement bien loin d'en savoir autant que toi sur Christopher Lee et j'avais donc trouvé le reportage assez instructif au regard des mes connaissances limitées sur le sujet !! Je vais me renseigner sur cet album Charlemagnes :-D , je trouve déjà que le nom va bien avec sa voix de stentor !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par arioch » mer. nov. 03, 2010 2:14 am

Une vidéo promo de l'album ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5933
"Fuck The World", Rambo

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par Heavy Mental » mer. nov. 03, 2010 7:43 am

Par contre, pour Manowar, je ne vois pas. Tu ne confonds pas avec Orson Welles?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par arioch » mer. nov. 03, 2010 9:09 am

Heavy Mental a écrit :Par contre, pour Manowar, je ne vois pas. Tu ne confonds pas avec Orson Welles?
Ben, justement, Christopher Lee a bien travaillé pour Manowar en remplacement d'Orson Welles, ce dernier étant décédé !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mitterhaus
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 26, 2010 3:30 pm

Re: 31 octobre 2010 sur Arte documentaire sur Christopher Lee

Message par Mitterhaus » mer. nov. 03, 2010 7:11 pm

Le groupe Manowar a prévu de réenregistrer son premier album Battle Hymns (1982). Initialement, on entendait Orson Welles sur le morceau Dark Avenger. Christopher Lee figurera sur la version 2011 de ce classique du heavy metal, à la place de Welles, indisponible depuis plus de 25 ans...
In girum imus nocte et consumimur igni...

Répondre