World invasion Battle Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par ZombiGirl » mer. mars 23, 2011 12:17 am

Oh mon dieu, irregardable, ce truc :shock: J'ai eu l'impression de me faire violer par les yeux. Et j'ai passé les 2/3 du film à regarder le siège devant moi. Impressionnant. Pour le reste, scénar inexistant, acteurs non dirigés, des dialogues débiles, des aliens qu'on dirait des Terminators et oh ! Ai-je mentionné la shaky cam qui rend le tout illisible ? Même les images d'infos télé sont secouées dans les sens. Sans doute le pire truc filmé à l'épaule en existence - en comparaison, AVP REQUIEM est admirable (toute proportion gardée). Pourtant, la BA donnait envie alors c'est bien dommage. Ca me donnerait presque envie de revoir CLOVERFIELD, tiens.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 23, 2011 1:34 pm

Clairement si vous allez voir se film en pensant être remuer comme sur Cloverfield passer votre chemin directos :mrgreen:

Par contre si sa vous dis de vous voir une adaptation de Hallo sur grand écran se film est fait pour vous :D

Alors que j'en attendais pas grand chose au vu d'un casting qui sentais pas trop l'émotion, une bonne surprise de voir un peu transpirer se sentiment. Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Bridget Moynahan... ont voit bien que le budget ne sait pas fait sur leurs tronche, mais bien sur les FX. On leurs a donner leurs chance sur un grand spectacle et ils en sortent honorablement, bien plus crédible que sur un ID4 par exemple.

Bourré de cliché ok, les séquences héroïques passe bien le cap. Le film lorgne inévitablement a mort et a 200% sur le Black Hawk Down de Ridley. De l'action il y en a du début a la fin, rien a redire tous comme la mise en scène nerveuse à souhait.

La caméra à l'épaule ma pas trop gêner pour du Scope ça rend pas mal, j'ai connu pire avec les Bourne Identity :mrgreen: faut arrêter l'abus de se genre d'excuse, Cloverfield s'était aussi sur un procéder bien plus fatiguant et pourtant ça fonctionne. Il est toujours dure d'impliquer son spectateur dans un spectacle de guerre, et là Liebesman sans sort bien. La plupart des bavards de la salle ou je l'ai vu ça leurs a bien cloué le bec se qui prouve bien l'efficacité de se procéder. De plus l'idée de suivre le point de vu des militaires pour mieux faire corps avec eux est bien vu. Un film bien entendu qui sert la soupe à l'armée US, marines en tête.

Au final un bon spectacle qui n'offre aucune originalité, mais qui passe 1000 fois mieux qu'un T4, là, on là cette pt... de bataille de Los Angeles :D

Encore un spectacle qui risque de faire des heureux lors de sa sortie en DVD/BR. De se coté y a prochaine le Skyline qui arrive 8))
Dernière modification par comte vonkrolock le mer. mars 23, 2011 2:05 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Dragonball » mer. mars 23, 2011 1:43 pm

J'y avais pas pensé mais c'est vrai que Battle L.A, c'est un peu tout ce que T4 aurait dû être ! )8

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Shinji » mar. avr. 05, 2011 10:10 am

Déception : c'est beaucoup moins bien foutu que ce à quoi je m'attendais, et c'est assez creux, cela se limitant presque à de la propagande à la gloire des marines.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Eden » mar. avr. 05, 2011 5:54 pm

J'ai adoré les scènes de baston, et le fait qu'on suive un petit groupe de marines (présentation rapide des personnages et de la situation, le public se pose les mêmes questions que les personnages au même moment).
Mais alors le côté lourdingue patriote ricain à outrance m'a gavéééé !!!
Du coup je m'interroge ? Pourquoi ça me dérange pas quand c'est Emmerich ou Bay, et là ça me soule ?
Je pense que je m'y attendais pas, et que le patriotisme à gerber ne collait pas avec le côté caméra à l'épaule/vision subjective des choses puisqu'on suit un petit groupe de gens/Cloverfield etc.
Dommage.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Superfly » ven. avr. 08, 2011 10:52 am

Une petite bombe bien sympathique. LA est ravagé, c'est la guerre en live, les ET tirent de tous les côtés, les militaires ont de grosses burnes, la musique est omniprésente, notre monde est en train de disparaître mais le combat commence. J'ai pris un pied monstrueux devant ce film, c'est complètement con, on ne s'emmerde pas un instant et ma foi .. .les sfx sont nickels. Après il n y a pas de scénario, c'est correctement filmé (que ceux qui trouve ça un peu illisible s'achètent des yeux car les leurs sont périmés), les acteurs sont bons et c'est le film parfait pour un samedi soir !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Lord Taki » ven. avr. 08, 2011 11:14 am

J'ai fait attention quand je suis retourné le voir et franchement j'ai pas fait de crise d'épilepsie.
Je me suis peut-être habitué au foutraque mais on est loin de l'illisibilité d'un Transformers 2 par exemple.
Là où ils sont forts c'est que tu as envie d'en faire parti alors que les 3/4 se font dégommés salement la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Plisken » dim. avr. 10, 2011 3:42 pm

Zut.... Je voulais le voir pendant que je suis au Japon mais il a été repoussé en octobre pour cause de catastrophe :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Plisken » dim. juin 05, 2011 10:09 am

Un gros film à la gloire de l'armée américaine. Pas désagréable mais un peu vain.
Bonne lisibilité malgré la technique d'immersion, bons acteurs (Aaron Eckhart est parfait comme toujours) , bons FX. Bon film du samedi soir.
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par antropophagus » sam. juin 11, 2011 11:42 am

Bon je rejoins globalement les avis donnés, dans les points forts on retiendra les effets spéciaux et le fait que ça fight pendant quasi tout le film ce qui fait qu’on n’a honnêtement pas le temps de s’ennuyer. Et pourtant je reste quelque peu sur ma faim, en fait c’est beaucoup plus un film de guerre qu’un film de SF, c’est le reproche principal que je lui ferais car c’est du coup beaucoup moins original. Les ET et la couche fantastique qui va avec n’ont pas grand intérêt, ceux-ci sont au moins très génériques et/ou peu exploités, contrairement à ceux d’un STARSHIP TROOPERS ou plus récemment DISTRICT 9.... Techniquement irréprochable donc mais je crains après visionnage qu’il n’en reste rapidement pas grand-chose.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par comte vonkrolock » ven. août 12, 2011 10:42 pm

Revu en Br dernièrement si celui-ci est un top hit niveau technique il en est autrement concernant ma deuxième vision de se film.

Un spectacle assez énorme en salle, qui sur un écran plus réduit (130 cm quand même) passe beaucoup moins bien coté impression. Un divertissement qui au final n'apporte pas grand chose a sa seconde vision, juste un melting pot de genre Guerre/SF qui ne dépasse jamais se concept. Et si a la vision en salle j'avais été éblouie par la magie des SFX qui pouvait faire oublié l'approche qu'avait le réalisateur vis a vis de ces troupes, là clairement ça le fait moins, on a, la réel impression d'être dans un centre de recrutement de l'armée US. Un discours face a un gamin en chasse un autre lors de scènes ou les GI se déchaine sur les ET...

Bon c'est pas aussi bancale que la version du Choc des Titans de Letterier :mrgreen: mais je me suis dis que se genre de film a l'air conçue de A à Z par des banquiers, trop calculateur ou que le film remonte a 20 ans en arrière, tous ce qui fait qu'il ne pourra pouvoir survivre a une seconde vision de mon coté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par mallox » sam. août 13, 2011 11:35 am

Avec un déploiement constant de l'arsenal militaire américain, un film qui pue du bec (bien que, je l'avoue, je l'ai regardé en entier !) et rappelle aux bons souvenirs de la S.F anti-rouge de la bonne époque, avec ce qu'elle comportait aussi de panoplie militaire et de forces de dissuasion à l'écran !
Je ne comprendrais jamais cette fascination pour une tribu de mecs bodybuildés, les yeux exorbités et les visages patibulaires, tenant des M16 à deux mains.
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par rusty james » sam. août 13, 2011 11:56 am

Il se passe des trucs après le coup de l'alien dans la piscine ? Parce que j'ai tenu jusque là et j'ai vraiment rien vu qui est pu laisser suggérer des scènes spectaculaires ou qui aurait pu me faire passer outre les personnages sans intérêt et l'intrigue inexistante. Vraiment zéro ce truc, même avec en poussant le home-cinéma... dire que j'avais bien aimé son Nuit de terreur et que j'espérais pour lui un peu une carrière un peu à la Christopher Smith. Après son massacre à la tronçonneuse et "ça" j'ai bien l'impression qu'il soit complètement perdu pour la science le pauvre garçon...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par mallox » sam. août 13, 2011 12:34 pm

Oui, y a des gros aliens (mal) articulés sur le toit des immeubles. On dirait des poulpes de chez Guignol, Gnafron et Cie.
Et les militaires tirent toujours. N'importe où, n'importe comment, enfin, du moment que ça fight et qu'on voit qu'ils sont super forts et super déterminés à vaincre !
Putain, j'ai bien fait de me faire exempter ! :mrgreen:
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. août 13, 2011 12:37 pm

rusty james a écrit :dire que j'avais bien aimé son Nuit de terreur et que j'espérais pour lui un peu une carrière un peu à la Christopher Smith. Après son massacre à la tronçonneuse et "ça" j'ai bien l'impression qu'il soit complètement perdu pour la science le pauvre garçon...
Le plus pire étant de voir comment il a obtenu le poste, en gros les producteurs recherchais un infographiste, ou un gamer qui puisse les faire rêver de paquet d'argent, de se coté là c'est la réussite.
Malheureusement Liebesman est comme beaucoup de salarié du tous Hollywood il là avant tous pour gagné sa croute, faire un truc perso c'est pas sont truc )8

Je me demande encore comment j'ai pu apprécier cela autant en salle... :shock: :?: :?:

Surement que je faisait encore une fixette sur le T4 que j'aurais voulu voir au niveau batailles, mais des bataille seulement bien sûr ! C'est bien la chose qui sauve le film voir L.A. brulé :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre