World invasion Battle Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

World invasion Battle Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Plisken » ven. nov. 12, 2010 1:35 pm

Avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Michael Peña, Bridget Moynahan

Synopsis : La lutte d'un peloton de Marines contre une invasion d'aliens dans les rues de Los Angeles.



Image

Image

Image

Image

Image
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par bluesoul » lun. janv. 03, 2011 10:54 am

Pour rebondir sur la news concernant la veracite des evenements de Battleground LA (le demarcage de Battle: Los Angeles), oui et non c'est veridict.

En fait, "The Battle of L.A." fait reference a un incident qui a eu lieu en 1942 a L.A. (of course).

L'US Army s'est livree en pleine nuit a un spectaculaire tir de barrage contre un enemi non-identifie (suppose etre les japonais avec qui, les USA venait d'entrer en guerre 3 mois plus tot), puis s'est retracter et avouer qu'ils avaient sans doute eu les nerfs un peu a vif.

Pour resumer, en une heure, ils ont tire 1,400 obus anti-aeriens, tue trois civils(!) et trois autres seraient morts de crise cardiaque pendant ce tir de fete foraine... :roll: :shock:

Par la suite, l'incident a ete recupere par la communaute ufologue. En 2011, c'est Hollywood qui passe la ramassette. :mrgreen:

Ils font d'ailleurs reference a l'incident dans le trailer (la date de 1942), je crois, ainsi qu'a plusieurs autres (pas toujours identifiable, par contre...). Ca m'etonne que le marketing n'a pas eu la "patte plus lourde" quand au cote "historique" du truc, a moins que tout-le-monde reconnait l'allusion aux USA...?

Un lien vers Wikipedia (l'article n'est pas un coup de marketing, car je l'avais lu il y a deja 3-4 ans, voire plus).

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_los_angeles

A quand un film sur la supposee veridicte recontre avec des aliens de Rael? :mrgreen: )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par arioch » lun. janv. 03, 2011 11:31 am

C'est tiré par les cheveux dans le sens où l'action des deux films se déroulent de nos jours avec un affrontement concret, donc pas une erreur, avec des extraterrestres.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Plisken » mer. janv. 12, 2011 1:29 pm

Nouvelle BA


Je dis que ça risque d'être bien :-D
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par bluesoul » mer. janv. 12, 2011 2:39 pm

Ca me tente. En plus c'est pas d'Emerich et 'y a pas Will Smith dedans. Donc, bonne appriori! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Helloid » mer. janv. 12, 2011 8:20 pm

Ca a l air de bien promettre c est clair .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Dragonball » lun. janv. 17, 2011 3:03 am

bluesoul a écrit :Ca me tente. En plus c'est pas d'Emerich et 'y a pas Will Smith dedans. Donc, bonne appriori! :mrgreen:
Par contre y encore Michelle Rodriguez ! )8

Bon, en fait c'est un bon point et ça me fera une motivation de plus pour aller voir le film !

Mais quand même, je m'inquiète un peu pour sa carrière vu que j'ai l'impression qu'elle ne tourne plus que des rôles de militaires ! )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Lord Taki » dim. févr. 27, 2011 4:04 pm

Pour ceux qui comme moi recherchaient la musique du trailer:


Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Lord Taki » sam. mars 19, 2011 7:17 pm

Quel spectacle!

Passons rapidement sur ce tic toc de commencer par une scène choc pour ensuite revenir 24h en arrière (Skyline? + un nombre incalculable de séries us)... on suit une unité de marines, présentés relativement rapidement.
On est ensuite plongé dans de l'action non stop tout en évitant les poncifs habituels (romance entre un militaire et une civile? animal de compagnie à sauver? enfants hyper présents et chiants?)!
Après avoir suivi l'invasion de los angeles du point de vue civil avec Skyline, ça barde beaucoup plus avec l'armée.
Et puis... Michelle Rodriguez en uniforme...
Bref j'en prendrai pour $1!!!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par fiend41 » sam. mars 19, 2011 8:52 pm

itoo à l'instant ou presque.

pour les gamins y'a juste les qq secondes calculées pour éviter qu'ils deviennent trop saoulants (mais c'est limite !), sinon un joyeux bordel qui fait bien passer le temps avec assez d'activités qui meublent, en somme un black hawk down alienisé (mais avec bcp moins d'adversaires !)

il serait un peu temps de rénover les colt m16... ça fait 40ans pour cette arme quoi §£ , mais vive les grenades et le c4 :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Dragonball » sam. mars 19, 2011 9:22 pm

Vu et beaucoup aimé ! :)

Le film est loin d'être parfait, il y a quelques longueurs et celui ci n'atteint que rarement l'intensité d'un Black Hawk Down par exemple, mais d'une manière générale, on a bien ce qu'on était venu chercher, à savoir des scènes de guérilla urbaine ou Marines et Extra Terrestre se foutent joyeusement sur la gueule !

Perso, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'extra terrestre, que leur supériorité numérique soit clairement mise en avant (Comme, encore une fois, dans le film de Ridley Scott !
Là, le petit groupe de Marines n'affrontent à chaque fois que quelques aliens, certes assez coriaces, mais on nombre toujours finalement assez limité.

"World Invasion" demeure malgré tout un bon petit film d'action bien bourrin et qui en met souvent plein la gueule ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Lord Taki » dim. mars 20, 2011 12:25 am

J'en rajoute une couche; on a atteint depuis quelques temps un niveau en SFX vraiment bluffant.
Liebesman, à ma surprise, arrive même à distiller quelques passages à émotions qui ont vraiment marcher bien que somme toute classiques:
Spoiler : :
- la mort du civil
- le monoloque du sergent avec les matricules
- mais surtout le largage des troupes pour suivre le sergent, évidemment logique avec le recul mais suffisamment bien foutu pour me surprendre pour le coup
On ressent l'esprit de groupes du corps des marines, un retour aux valeurs simples.
Pas plus mal qu'hollywood abandonne les récits éclatés multi personnages pour se concentrer sur un groupe et mieux coller à l'action.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par fiend41 » dim. mars 20, 2011 12:37 pm

ce qui semble c'est que le sergent en a gros sur la patate et a des tendances héroiques (ou plutôt suicidaires) comme s'il voulait se faire pardonner et il aura fallu plusieurs actes de taille de sa part pour leur insuffler une énergie et que l'équipe se ressoude (et là en effet c'est un régal final 8) )

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Ukobach » dim. mars 20, 2011 6:19 pm

Epouvantable !!
Trop mal filmé, une camera qui ne tient pas en place, et donc ne montre rien (dommage pour le Mecha Design).
Cliché à tout vas, aucune surprise, aucune envergure.
Et puis Paris une ville côtière ?
No flesh shall be spared !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Battle : Los Angeles - Jonathan Liebesman (2011)

Message par Lord Taki » lun. mars 21, 2011 6:37 pm

On n'a pas du voir la même copie parce qu'au contraire j'ai trouvé que le montage était relativement sage pour notre époque (dans les titres récents, je te conseille plutôt d'éviter Sans Identité).

Le fait que Paris soit attaquée ne m'a pas choqué.

Répondre