Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 05, 2011 9:56 pm

filmer comme un documentaire, un film qui prend le contrepied de Blair Witch dont il se veut pourtant l'un des nombreux émule. Passage dans la caverne a se tordre de rire avec se pauvre chrétien qui panique :lol: hommage (in)directe au passage sous la tente dans blair Witch

Après une petit demi-heure d'exposition, normal histoire de mettre tous le monde dans l'ambiance. Cette chasse au troll nous entraine dans une traque d'effets spéciaux assez incroyable et tous ça s'en nous emmerder une seconde, bien au contraire.
Spoiler : :
J'ai adorer l'explication sur les lignes a hautes tension tous le monde a du y penser étant gamin, mais là c'est tous simplement énorme: "vous avez vu votre lignes elle fait un cercle et elle déboule nul part...? Euuuhh Oui.. Enfin non :lol:
Spoiler : :
Faudra aussi me dire ou est ce qu'il trouve du sang de Chretiens le chasseur :lol:
On profite pleinement du panorama Norvégien, on est immerger par la mythologie troll, quand au coté n'importe quoi de l'entreprise, bein on nage en plein film Fantastique, non ??

Un Fantastique film, autre qui s'il n'inove pas, nous fait bien comprendre a quel point on est a la ramasse coté Fantastique en France. Faut vraiment être mauvais publique pour ne pas être jaloux de cette réussite scandinave.

Vu sur le BR éditer par Universal sa a beau être tourné a l'épaule l'image est impeccable.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Plisken » ven. sept. 06, 2013 5:05 pm

Ennuyeux mais servi par de jolis CGI. La 1ère apparition d'un troll, m'a fait pouffer de rire... pas bon signe pour un film qui devrait faire peur... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Romain » mar. juin 24, 2014 10:29 pm

Vu le DVD Z2 français sur un ordinateur de bureau avec casque stéréo. En terme d'immersion on repassera mais j'ai pas pu faire autrement. C'est sûr qu'au cinéma les trolls doivent être un poil plus impressionnants mais dans ces conditions là c'était pas la joie.
Les FX sont correctes et tiennent la comparaison avec ceux des blockbusters mais ça reste du CGI et c'est pas vraiment mon truc.
Mon truc en tout cas c'est le Found Footage et ce Troll Hunter m'aura largement convaincu jusqu'à la première rencontre (celui à 3 têtes) . Après j'ai commencé à me détacher progressivement du film, me rendant compte finalement que le but était de se moquer gentiment du procédé et de faire sourire le spectateur. :wink:
ça fonctionne par moment mais c'était pas vraiment ce que j'étais venu chercher. Peut-être qu'une seconde vision en connaissance de cause rendra tout ça plus sympa.

Le chasseur de trolls est convaincant, les acteurs jouent bien et les paysages sont...heu dépaysants. Sympathique mais moins fun que le Cloverfield (pour rester dans le film de monstres balaises) .
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Manolito » lun. mai 16, 2022 7:38 pm

Découvert après tout le monde, un found footage dans la bonne moyenne, avec de vrais effet spéciaux, des sites spectaculaires, des effets de gigantisme qui changent des films claustrophobes classiques du genre. On apprécie le ton pince-sans-rire, l'humour absurde, le bestiaire original et marrant. Alors oui, on reste vraiment dans les clous de ce style de métrage, avec ses conventions, ses caméras qui tremblent, ses longueurs. Mais aussi avec de l'ironie, de la personnalité et un peu de grand spectacle. Pas mal !

Vu sur Netflix.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par bluesoul » sam. juin 04, 2022 10:46 am

Vu (apres tout-le-monde :oops: ) et adore.

D'emblee, je dois avouer que je d-e-t-e-s-t-e le "found footage" est un genre qui a la base devrait etre un film-qui-pretend-ne-pas-en-etre-un, mais qui pour cause de bien trop de producteurs borgnes et de realisateurs manchots fourmille de non-films-qui-essayent-de-faire-croire-qu'ils-sont-des-films-qui-pretendent-ne-pas-en-etre. Gross difference. Pas sur si tout-le-monde a suivi...

Ici, a part une (petite, a mon sens) allusion en debut de metrage et un texte en (explicite) en fin de metrage, je trouve que l'argument FF n'est pas vraiment mis en avance et qu'on se trouve plus en presence d'un "mockumentary" qu'autre chose. Certains plans du film (genre le plan qui filme les roues de la voiture) sont clairement des plans "films" et non du "pseudo-non-film".

Je ne sais pas si le cote pince-sans-rire du film est typiquement nordique, mais si c'est le cas, je pense serieusement devoir m'interesser au cinema d'"en-haut" tellement ca m'a fait rire, tel l'echange:
Spoiler : :
reporter: elle est musulmane, ca pose un probleme?
chasseur: je ne sais pas, on verra.

back-ground pour comprendre les tenants et aboutissants:
Spoiler : :
le predecesseur de la musulmane et accessoirement chretien s'est fait bouffer par les trolls parce que--justement--il etait chretien et que les Trolls semblent pouvoir les sentir. :lol:
Bref, autant dire que le chasseur s'en tape royalement!
Ou encore l'echange a la centrale electrique:
Spoiler : :
reporter: le reseau va en cercle et est en circuit ferme, vous ne trouvez pas ca bizarre?
technicien: euh, oui c'est un peu etrange.
reporter: enfin, les cables vont nulle part quand meme.
technicien: si, ils vont en rond. :lol:
En fait, c'est simple, le perso du chasseur est tellement cool et blase dans son boulot de chasseur de Trolls qu'il fait passer le Predator pour un agite de type Louis deFunes :lol:

Ajoutons a ce cote documentaire d'un service gouvernemental "discret" tellement carre avec des travailleurs tellement blases dans leur "routine" professionnelle ce qu'on devine etre un joli deboulonnage des croyances et legendes locales (ca va en faire chialer des gosses dans les chaumieres!) et on tient une petite perle du second degre. Ca m'a fait penser a du Desproges ou du Devos par moment par son cote froidement logique et humour "a froid" (normal me direz-vous, on est en Norvege! :D )

Les SFX sont pas mal du tout et le bestiaire a un look "exotique" a souhait.

Franchement, dans un genre beaucoup trop embouteille du FF, une petite perle d'humour qui sait se jouer de son concept et des nordicismes (c'est comme ca qu'on dit?)

Trolljegeren: 4.25 / 5 (franchement adore, je participerait encore a cette partie de chasse)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Dragonball » sam. déc. 10, 2022 8:13 pm

J'ai parfois vu certains derniers jours certains regretter que toute la mythologie tournant autours des rapports assez, hum, tendu entre les trolls et les chrétiens n'était malheureusement pas assez exploité dans le récent "Troll".
Ce qui est en effet vrai.
Cependant, celui ci est par contre assez présent dans l'excellent "Troll hunter", un film que je devrais d'ailleurs sans doute revoir sous peu et que j’avais beaucoup apprécié à l'époque. Je l'avais d’ailleurs revu ensuite.
Et perso, je le trouve meilleur, voir bien meilleur, que le récent "Troll" !

Répondre