Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par savoy1 » ven. mars 04, 2011 2:08 pm

Pour les parisiens, Troll hunter est programmé ce lundi 7 mars 21h, au cinéma du Panthéon, dans le cadre du festival des cinémas nordiques.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par rusty james » mar. mars 15, 2011 1:29 pm

On ne peut plus d'accord avec Superfly. Les effets spéciaux sont bluffant mais dans l'ensemble ça ressemble plus à une parodie qu'autre chose. J'ai regardé ça avec pas mal d'indifférence, à aucun moment je n'ai été impliqué dans l'action (ah si peut-être la première rencontre quand même). Un bel exercice, mais un exercice vain au bout du compte. Une jolie coquille vide quoi en gros...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par antropophagus » mar. mai 10, 2011 2:06 pm

J’en attendais beaucoup et sans parler de déception je n’ai pas été emballé plus que ça. Parmi les reproches je noterais une baisse de régime au milieu du film (après un reveal trop rapide ?) et un ton hésitant entre le sérieux et l'ironie sans vraiment trouver sa place. Ce grand écart est clairement voulu mais ça m’a gêné notamment durant la scène de la grotte ou l’humour évacue trop la tension. Aussi il est difficile de ressentir quelque chose pour les personnages... Reste quand même un bon BLAIR WITCH-like (ou CANNIBAL HOLOCAUST-like plutôt), des effets spéciaux remarquables pour une production de cette envergure (superbes Trolls !!!) et aussi de beaux paysages norvégiens. A voir ne serait-ce que pour l'originalité du sujet.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Superwonderscope » lun. juin 06, 2011 5:10 pm

Universal annonce une sortie en salles France pour le 28 juillet 2011 sur une soixantaine de copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Dragonball » lun. juin 06, 2011 5:12 pm

Hey, mais c'est tout à fait honorable comme nombre de salles non ?

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par fantomas 2 » ven. juin 10, 2011 9:15 pm

S'ennuyer à ce point à un film, ça devrait être indemnisé par les assurances. Quel monument de chierie que ce film! d'abord et d'une, je HAIS les films avec caméra tenue à la main. Vous me direz que c'est le principe du genre, m'en fous, j'aime pas ça. "Blair Witch" m'avait déjà bien fait suer, celui-là est du même tonneau, quand aux beaux paysages, ça n'est même pas crédible, vu qu'ils semblent (et sont) tournés par une autre équipe que les zigotos du film, incapables de tenir une caméra sans sucrer les fraises. Et si vous étiez poursuivis par des trolls, vous penseriez à faire de la carte postale paysagiste, vous? c'est du n'importe quoi. Le seul truc qui m'ait plu dans le genre, c'est [Rec.]. Pour une bonne raison: y'avait des acteurs, dedans, et un vrai metteur en scène, derrière. Quant aux trolls, je préfère de loin le vieux film produit par Charles Band, on avait tous aimé d'ailleurs, au point de chanter en choeur à la sortie du film:
" Qui a eu ces idée folle
De nous inventer les trolls?
C'est ce sacré Charles Band... " (authentique, j'invente rien.)

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Automnes » ven. juin 10, 2011 10:50 pm

d'abord et d'une, je HAIS les films avec caméra tenue à la main. Vous me direz que c'est le principe du genre, m'en fous, j'aime pas ça.
Dans ce cas, pourquoi retourner voir ce genre de film, tu es maso ?
Le pire étant ta critique qui du coup n'est pas vraiment crédible; moi je suis pas fana des films de guerre et des westerns, mais j'évite d'en regarder et surtout de les critiquer en avançant de mauvaises raisons.
Si tu n'aimes pas ça, pas la peine dren dégoûter les autres, surtout ceux qui ont un esprit plus ouvert et savoure ce genre de métrages, surtout qu'il est loin devant un Blair Witch, au moins on se fout pas de la gueule du spectateur et on a droit à des FX assez sympas.

Le meilleur "mockumentary" du genre à ce jour pour moi...
Dernière modification par Automnes le mar. juin 14, 2011 2:46 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par fantomas 2 » ven. juin 10, 2011 11:51 pm

C'est simple, je vois ces films parce que c'est mon boulot de les voir, même si c'est parfois une corvée... et ce depuis 1952 (1958, pour le boulot).
Ensuite, il y a eu l'exception heureuse de [-Rec.], que j'ai réellement beaucoup aimé, contrairement à ce Troll Hunter. Je suis tout à fait conscient de ce que les auteurs du film ont voulu faire, mais en ce qui me concerne, ils ont raté leur but... Quand on se surprend à regarder la pendule toutes les cinq minutes, c'est que quelque chose ne va pas, non? et je suis en général très bon public, ayant vu des films de tous pays, toutes origines et toutes époques depuis 60 ans, dont une bonne partie en VO non sous-titrée, et c'est TRES rare que je m'ennuie au cinéma. Je ne peux donc pas savoir d'avance ce qu'un film me réserve... et que penserais-tu, si je donnais un avis sur un film sans l'avoir vu!
Mais tout ça n'est après tout que subjectif. Le fait que Troll Hunter ait des admirateurs ne me gêne évidemment en rien, et un avis négatif n'a en soi pas de réelle importance, ça ne fait que refléter la variété des goûts, et des sensibilités, et c'est très bien ainsi!

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par mallox » dim. juin 12, 2011 7:43 pm

Perso, je m'y suis également foutrement ennuyé. Et cette vogue de films tournés à la main commence à être déjà dépassée. (Moi j'attends une nouvelle adaptation de l'homme-invisible avec caméra parkinsonienne ! :mrgreen: )
Bref, un Troll Hunter d'un bel ennui. Bien compris que c'était au second degré mais ça n'a rien changé à la somnolence générée !

Mais bon, comme je ne suis pas d'accord avec d'autres, c'est soit que j'aie pas l'esprit ouvert, soit je ne devrais pas donner mon avis puisqu'il est négatif. :roll:
J'aime bien les mecs qui t'expliquent que t'as pas à dégoûter les autres du film et qui parlent en même temps de variété des goûts. C'est toujours succulent à lire. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Romain » dim. juin 12, 2011 11:50 pm

Si tu n'aimes pas ça, pas la peine dren dégoûter les autres, surtout ceux qui ont un esprit plus ouvert et savoure ce genre de métrages, surtout qu'il est loin devant un Blair Witch, au moins on se fout de la gueule du spectateur et on a droit à des FX assez sympas.
Pourquoi tu te sens obligé de descendre Blair Witch pour légitimer ton film de troll?
Blair Witch c'est LA référence! 8)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Automnes » mar. juin 14, 2011 2:52 am

Autant pour moi fantomas 2, j'avais pris ta réflexion "je HAIS les films avec caméra tenue à la main." pour un argument de ta part, je lis tellement souvent ce genre de truc...
Pardon si ma réponse a pu te paraitre agressive et/ou dénuée de sens comme à d'autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 27, 2011 1:02 pm

Le film sort aujourd'hui en France sous le titre Troll Hunter et ce dans 29 salles.
Pour les parisiens :le rdv est au Publicis, il est projeté dans la grande salle en numérique.

Pour les autres, c'est rdv dans les salles CGR, puisque le film ne sort pratiquement que sur ce circuit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
CAMIF
Messages : 18
Inscription : mer. mars 16, 2011 4:07 pm

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par CAMIF » mer. juil. 27, 2011 1:49 pm

Oui, bon. C'est sympathique pendant une petite demi-heure. Ensuite ça tourne en rond, et que je piste un troll et que je tue un troll et que je piste un troll et que je tue un troll et que je...
C'est toujours mieux que Blair Witch, mais ce n'est pas difficile.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 08, 2011 12:13 pm

Revu sur le Blu Ray US de chez Magnolia.
Piste DTS HD MA Norvégienne avec sta amovibles positivement détonante. Un must.

J'adore toujours autant, et je me suis plus attaché aux détails. Moins immersif que sur grand écran, bien sûr, mais les 103 minutes sont toujours aussi jubilatoires pour ma part. le realisateur joue avec le concept de "found footage", en se moquant gentilment du concept-même tout en épousant sa forme. J'aime bien cette approche. D'autant plus que le film parle plus du personnage du chasseur que de l'action même. De ce fait, les spectateurs attendant de l'action pure ont du etre déçus, ça n'est pas le sujet du film.
Maintenant, les séquences avec SFX sont toujours aussi impressionnantes et assez drôle (celle du pont, notamment). Un humour assez distant, presqu'anglais, mais toujours présent. J'ai toujours du mal à me dire que ce rendu aussi classe s'est fait avec seulement 2 millions d'€.

bref, excellent. L'un des 3 meilleurs films que j'ai vu cette année.

pas encore vus les bonus, qui sont légion sur cette édition Blu ray
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Trolljegeren (The Troll Hunter) - André Øvredal (2010)

Message par Drac » dim. oct. 09, 2011 7:57 pm

J'adore, un très bon film de monstres, aucun début d'ennui pour ma part.

Répondre