Dredd - 2012 - Pete Travis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 15, 2012 3:10 pm

En même temps, pour quelqu'un comme Bruce Willis qui est là depuis presque 30 sans interruption sur grand écran, il est toujours abonné aux succès, c'est déjà énorme; c'est pas trois DTV qui viendront entacher sa reputation de valeur sure (comparé à saumon bouffi, par exemple).
Pour Dredd, on s'approche du schéma de Punisher : War Zone. J'ai adoré le film, mais il est clair que le sortir était un énorme risque. Sa violence, son personnage peu connu du grand public, difficilement identifiable, difficilement marketable pour le commun des mortels pas intéressé par le film de genre ou les BD, ça exclut beaucoup de monde. echec aux USA, DTV en France. Avec Dredd, c'est une trajectoire similaire.
(ceci dit, Punisher 2 a été un carton en video, d'où le court "Punisher :dirty laundry" sorti cet été avec Thomas Jane :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 15, 2012 4:51 pm

Ta entendu DragonBall donc le 11 février tu s'est se qu'il te reste a faire (moi je sais :@ ). Au moins achetez une quinzaine d'exemplaire de se film :D

Image

Avec un peu de bole ça sera dans le top 10 des ventes amazon et qu'ils précommenderons directement une suite :mrgreen:

Dsl :oops: :arrow:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Dragonball » jeu. nov. 15, 2012 6:07 pm

La violence ça fait pas vendre ?

Ah, je deviens vieux ! :D

En tout cas c'est noté pour le 11 Février ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 01, 2012 3:16 pm

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Winston Z. » ven. déc. 28, 2012 4:18 pm

Hop ça y est j'ai vu la bête et ben c'est pas mal du tout finalement. Je m'attendais à un gros truc bourrin et... ok c'est un peu bourrin maiiiis pas que. Et c'est pas aussi gratuit dans l'hémoglobine que ce à quoi je m'attendais, de plus les ralentis en question sont complètement justifiés dans l'histoire (l'effet de la drogue). Une bonne surprise, c'est bien foutu et bien dosé. On y croit à ce futur cradingue avec ses HLM blokaus géants. Et Dredd, y a pas à dire, il a la classe même avec sa sale moue dégoutée et mal rasée.
Une suite, une suite !!!
:D :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 01, 2013 9:32 pm

Le test du BR 3D US en attendant l'édition hexagonale en février:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Verhoeven » ven. janv. 04, 2013 10:03 pm

J'ai vu la chose !
Ayant vu The raid il y a deux jours j'y ai vu beaucoup de points communs, surtout dans la seconde partie. Mais la différence c'est que The raid c'est tellement trop d'action que ça en deviens saoulant, là les séquences de fusillades se succèdent mais cette fois ci avec de vrais moments de calme où on peut souffler.
J'avais un peu peur concernant le choix d'acteur mais Karl Urban se révèle très bon dans son rôle et le personnage de la rookie complète parfaitement le duo. L'erreur de casting vient d'une Lena Headey proprement ridicule dans le rôle de la grande méchante "ma'ma", pourtant une actrice plutôt correcte dans le role de Sarah Connor dans la série du même nom et aussi dans la super série Games of Thrones.
Niveau action on en a pour son argent, niveau violence rien n'est caché: ça explose des têtes et ça coupe des bras, mais pour moi le sang-numérique ça commence à me gonfler ! (faut dire que j'ai regardé The raid et Expendables cette semaine qui en abuse allégrement). Un film qui parfois peut même surprendre comme par exemple
Spoiler : :
l'apparition des quatre juges pourris qui se font bien défoncer
mais qui peut aussi décevoir avec un gunfight à la sulfateuse très moche et des "mégas ralentis" justifiés certes mais d'une laideur incroyable. Je retiendrais surtout la très bonne intro façon Robocop qui m'a mis directement dans le bain.
Bref du bon et du moins bon pour une bonne série B qui remplit son rôle c'est à dire défourailler un max !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par ANTISOCIAL » sam. janv. 05, 2013 3:18 pm

Pas mal comme film, si on en demande pas trop.
Par contre c'est un remake de the Raid Redemption, y a beaucoup de points communs, dans ce grand huis clos... Avec des gouttes de Punisher War Zone et... ouais, Robocop.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2013 3:34 pm

Juste pour éclaircir certaines choses :

Tournage de "Dredd" : 12 November 2010 - February 2011

Première projection de "The Raid Redemption" : 8 September 2011 (Toronto International Film Festival)

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par ZeitGeist » sam. janv. 05, 2013 11:45 pm

Je fais largement partie des conquis ! Bons acteurs (sauf mama mais on s'en fout), plein d'action, une photo cradingue qui colle à l'ambiance, de l'action ... OK certaines scènes rappellent Robocop (une entrée dans un labo de drogue) ou the raid (l'enfermement dans un building), mais quand on a vu énormément de films, difficile de ne pas trouver de points communs entre certains. Un excellent DTV que je me rematerai avec grand plaisir !

17/20

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par ANTISOCIAL » dim. janv. 06, 2013 12:41 am

Manolito a écrit :Juste pour éclaircir certaines choses :

Tournage de "Dredd" : 12 November 2010 - February 2011

Première projection de "The Raid Redemption" : 8 September 2011 (Toronto International Film Festival)
ah tiens, merci pour la précision. Mais certains détails sont troublants. Un vieux scénario qui a traîné pendant 10 ans entre plusieurs boites de prods, et qui a fait des petits ?
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par hitcher » dim. janv. 06, 2013 5:15 am

La comparaison avec The Raid est évidente.
Même si Dredd est mieux troussé, je m'attendais vraiment à autre chose.
Il y avait quand même matière à faire mieux qu'un autre film: "on est coincé dans un immeuble rempli d'ennemis."
Sans grand intérêt, mais ça se regarde (faute de mieux)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par MadXav » lun. janv. 21, 2013 10:47 am

Chronique du Blu-Ray en avant-première sur DeVilDead !

http://www.devildead.com/review-2443-dredd.html

Image

De mon côté j'ai bien aimé le film que j'ai trouvé finalement assez respectueux du matériaux d'origine. Les truands bien vicieux, l'ambiance destroy, la violence, le sang... Après y'a effectivement le problème THE RAID. Et là, quoiqu'on en dise, c'est vraiment trop ressemblant pour qu'on puisse croire à une coïncidence. Donc y'a clairement un foutage de gueule quelque part et je dirai que le spectateur en paye un peu le prix parce que voir DREDD maintenant, après THE RAID, ça nuit quand même au film. Maintenant j'avais parlé de THE RAID sur le thread dédié et je n'étais pas convaincu. Les personnages n'avaient aucun charisme, l'action était redondante, répétitive, saoulante et sur la fin, je m'ennuyais à ingurgiter cette débauche d'action désincarnée. Sur DREDD, la donne est toute différente car du charisme, le héros n'en manque pas. Les répliques claquent, le rythme est très bien dosé, les personnages ont des "gueules", on comprend parfaitement ce qui se passe et on ne s'ennuie pas. Donc pour moi, là où THE RAID a échoué, DREDD réussit. Et bien qu'il soit bien plus modeste dans son approche, je dirait que ce nouveau métrage supplante le premier JUDGE DREDD dont je ne retiendrai que Mean Machine et Hammerstein (le ABC Warrior), ce qui est peu ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par arioch » lun. janv. 21, 2013 11:53 am

Verhoeven a écrit :mais pour moi le sang-numérique ça commence à me gonfler !
S'il y a clairement du numérique, je pense qu'il y a aussi des passages où le liquide symbolisant le sang n'est pas numérique du tout. Sauf qu'il est filmé à très grande vitesse ce qui lui donne un aspect surnaturel (on n'a pas l'habitude de voir de tel ralenti dans a vie de tous les jours).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Verhoeven » lun. janv. 21, 2013 4:50 pm

arioch a écrit :[S'il y a clairement du numérique, je pense qu'il y a aussi des passages où le liquide symbolisant le sang n'est pas numérique du tout. Sauf qu'il est filmé à très grande vitesse ce qui lui donne un aspect surnaturel (on n'a pas l'habitude de voir de tel ralenti dans a vie de tous les jours).
Oui c'est vrai que l'ultra ralenti donne un côté surnaturel au visuel, mais c'était juste une remarque concernant le sang numérique qui est à mon goùt trop à la mode en ce moment (car probablement plus facile à faire), d'autres en ont parlé dans d'autres topics il y a peu...

Concernant le parrallèle avec The raid que j'avais soulevé, c'est surtout que j'ai vu les deux films à deux jours d'intervale, inévitablement j'en suis venu à comparer les deux car dans les deux cas on a affaire à deux personnages enfermés dans une tour contre tous les occupants, on aurait pu aussi comparer avec Assault, Nid de guêpe, La horde ou encore le très récent Attack the block, après pour savoir s'il y a eu plagiat/imprunt/hommage/hasard (rayez la mention inutile) cela ne m'interesse pas plus que ça !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Répondre