Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Flytag » mer. nov. 24, 2010 2:13 pm

Manolito a écrit : J'adore... :D Etre "une curiosité suisse" est donc une qualité, voilà qui réchauffera le coeur De Jean-Clément Gunter. :D

Il prépare d'ailleurs son grand come back avec un nouveau tournage - prudemment - annoncé pour 2012. Un film qui rejoindra peut-être ce thread, allez savoir...

http://www.jcgproduction.com/jcg/?p=335
:lol: Je ne vais pas dire que c'est une qualité, je suis toujours sensible au travail amateur, alors que David DeCoteau c'est un "pro".

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par dario carpenter » mer. nov. 24, 2010 2:36 pm

Filou a écrit :
Superwonderscope a écrit :J'ai eu mes yeux brûlés en revoyant le Z1 de Virus Cannibale, j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. C'est ignoble. Le Z pérave qui fait rire entre pote, je supporte difficilement, voire plus du tout.

Je mettrai aussi dedans l'Incroyable Homme Puma (VHS Carrère...) , atrocité d'un autre âge qui m'a fait beaucoup rire la première fois au 59e degré mais, là, non, c'est juste pas possible de subir ça. Je n'ai plus de temps pour ces conneries.
Idem, impossible de mater des navets intercosmiques à présent, alors que j'en regardais facilement il y a encore 5-6 ans. J'ai trop l'impression de perdre mon temps.
pareil...j'ai largué toutes mes vhs mattéiennes et revendu mon dvd Mad de "Zombie 3",pas tenu plus de 20 minutes à la revoyure... :oops:
Dernière modification par dario carpenter le mer. nov. 24, 2010 2:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 2:36 pm

Oh, j'avais complètement oublié que j'avais tous les DVD de Jean-Clément Gunter ! Le problème, c'est que sais pas si ça a plus sa place dans ce thread, dans celui des jaquettes moches, ou dans celui des achats honteux ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Fy87 » mer. nov. 24, 2010 2:50 pm

C'est drôle de vous lire, car de mon côté, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir la quarantaine, mais je ne supporte plus également de regarder des films pourris. J'ai tout viré sans regrets. Je me cantonne désormais à acheter ce que je désire vraiment et en BR quand c'est possible.
Quant au meilleur (exceptés les précédemment cités : Universal Monster), je dirai mon DC de Army of darkness, celui de Legend, et ma version Elite de Evil Dead.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Flytag » mer. nov. 24, 2010 2:58 pm

Fy87 a écrit :Quant au meilleur (exceptés les précédemment cités : Universal Monster), je dirai mon DC de Army of darkness, celui de Legend, et ma version Elite de Evil Dead.
C'est marrant, j'ai hésité à mettre le DC de Army of Darkness. Mais le coffret Blade Runner est tellement au delà de mes espérances. Rien qu'avoir les 5 montages remasterisés était inespéré.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par mercredi » mer. nov. 24, 2010 3:26 pm

MadXav a écrit :Oh, j'avais complètement oublié que j'avais tous les DVD de Jean-Clément Gunter ! Le problème, c'est que sais pas si ça a plus sa place dans ce thread, dans celui des jaquettes moches, ou dans celui des achats honteux ! :D
Le marché de l'occasion parisien m'a permis de découvrir ce réalisateur à la filmo très très spéciale...
Le pire film: Cannibal terror d'Allan W. Steeve (merci Arioch :mrgreen: )
L'un des meilleurs: 2001 en blu-ray (j'aime également bien mon "Planète interdite" Zone 1 et sa figurine)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par bluesoul » mer. nov. 24, 2010 4:00 pm

Cote meilleur, la valoche Blade Runner (tres populaire sur ce thread). Cote coup de coeur, la Box Universal Monsters avec l'un des plus beau films jamais realise: Creature from the Black Lagoon! 8)) 8)) 8))

Cote moins...brillant...Des nanards surtout, je dirais. Surtout du cote des Public Domains en Box, genre films avec Lugosi partageant la vedette avec un gorille (je supporte et j'en ai 2-3, apparamment un genre tres prise dans les annees 40s) :roll: , quelques Santo (j'adore! :D ).

Bon, quelques films qui ont pris du bide ou mal vieillis...

Des vraies purges...Hmm...Pas sur, il me semble avoir eu une TRES mauvaise surprise cette annee, mais je retrouve plus le titre. Mais bon, comme je garde tout (en guise d'avertissement!), le bidule me sautera a la gorge en ouvrant mon armoire un de ces jours. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Mitterhaus
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 26, 2010 3:30 pm

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Mitterhaus » mer. nov. 24, 2010 4:45 pm

En ce qui concerne le pire, pas grand chose dans la mesure où je n'ai pas vocation à entasser les immondices chez moi. Signalons quand même quelques Vendredis 13 (le 3 et le 4, entre autres) qui ne sont pas sans desservir le standing de ma vidéothèque :D .

Pour le meilleur, citons un certain nombre de vieilleries genre King Kong, Rendez-vous avec la peur et autres Poupées du Diable. Plus ma VHS de L'Exorciste, bien meilleure que la version DVD dite "version intégrale" :!: ...
In girum imus nocte et consumimur igni...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Seb2 » mer. nov. 24, 2010 5:08 pm

Le pire : Killjoy 2 (là, c'est vraiment atroce....)
Le meilleur : Evil Dead ! (claque de jeunesse...)

mais pour le meilleur, c'est quand même dur de choisir ! :mrgreen:

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par CHIEN_FOU » mer. nov. 24, 2010 5:14 pm

Pour le pire, j'ai l'embarras du choix, mais le pompon revient sans aucune contestation possible à Robot Holocauste de Kinkaid. Pour le meilleur, le BR de Blade Runner et les Frankenstein de Whale.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Kekulé Von Sardonik » mer. nov. 24, 2010 9:57 pm

Le meilleur (en fantastique on est bien d'accord) : "The Bela Lugosi Collection" avec 4 films (Murders In The Rue Morgue, The Black Cat, The Raven, The Invisible Ray) qui sont peut-être mes préférés du genre fantastique toutes époques confondues. Et puis des transferts renversants de beauté (difficile à croire que "Murders In The Rue Morgue" a déjà 79 ans).

Le pire : difficile à dire étant donné que j'ai rarement acheté des navets ou séries Z en DVD. Et puis surtout, je revends systématiquement les films que je n'aime pas. Mais je dirais quand même "The Karloff & Lugosi Horror Classics" édités par Warner en 2009. Alors que l'on aurait pu s'attendre qu'en pleine crise de doutes sur la rentabilité des titres classiques, Warner allait mettre la barre très haut avec ce coffret, ils ont mis au contraire la barre très bas en accompagnant le chef-d'oeuvre express de Michael Curtiz "The Walking Dead" de trois séries Z diversement affligeantes dont l'une avec une qualité d'image digne d'une VHS, lamentable...
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Heavy Mental » mer. nov. 24, 2010 11:17 pm

Le meilleur, sans hésitation: "Dawn Of The Dead / Zombie" de Romero, définitivement MON film culte tous genres et toutes époques confondus! J'en ai plusieurs éditions, mais ma préférence va au coffret Z1 "Ultimate Edition", quatre DVD, avec les trois montages du film. Me manque le montage allemand "red edition", faudrait que je m'en occupe enfin...

Plus de mal à trouver un pire, je suis plutôt bon client pour tout ce qui est Z, raté, fauché, j'y trouve toujours un plaisir coupable (souvenir de mes jeunes années passées dans des salles de quartier, bis, probablement). Mais il y en a un, là, auquel je ne trouve absolument rien à sauver, c'est l'infâme "Day Of The Dead 2: Contagium"... Quelle sombre m...

dou59
Messages : 41
Inscription : sam. août 28, 2010 4:20 pm

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par dou59 » jeu. nov. 25, 2010 2:02 am

Le meilleur: l'édition book of dead d'evil dead. Le film culte par excellence, avec la vf d'origine.

Le pire: j'ai fait un tri parmi mes navets, mais il m'en reste, du genre "tentacules" ou pire que tout, une sombre merde que je peux pas virer, car je l'ai en pack avec le chat noir, c'est zombie 3. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Filou » jeu. nov. 25, 2010 9:09 am

Dragonball a écrit :Visiblement tu n'utilises pas ce précieux temps gagné pour mater les Lynch ! :mrgreen:
Effectivement, je suis trop occupé à regardé des films de Andrew Blake :@ :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Jérôme » jeu. nov. 25, 2010 3:46 pm

le meilleur, sans doute Rencontres du 3ème type en BR avec les 3 montages et une qualité d'image inespérée et des galerie de photos en HD (c'est important pour moi). Une édition parfaite et définifive.

Le pire,

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre