Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 9:46 am

Continuons à nous amuser en fouillant dans nos placards.

Le jeu est simple : quel est le meilleur film et le pire film fantastique que vous avez dans votre collection, tous formats compris !

Le pire, c'est assez serré, mais je choisirais quand même ce dvd US Image entertainment :

Image

Alias "King Kong revient", souvent moqué, notamment dans les Craignos Monsters ou chez Nanarland. Ce n'est certainement pas un film "si mauvais qu'il est bon" comme on dirait chez les anglosaxons, mais un film "si mauvais qu'il est vraiment très mauvais" ! Ce n'est pas un "mauvais film sympathique", mais un mauvais film antipathique, qui a le don de littéralement faire souffrir le spectateur confronté à cette resucée coréenne de King Kong. Morbide (avec ce combat entre le singe géant et un requin déjà mort depuis un moment), agressif (le film ayant été tourné en relief, le singe géant passe son temps à balancer avec véhémence divers tanks et voitures à la gueule du public), et enfin insultant : le personnage principal du film, le singe géant donc, adresse quand même complètement gratuitement un bras d'honneur au spectateur qui ne lui a rien fait. Une certaine forme de nihilisme absolu dans la nullité !

Le meilleur, aujourd'hui, je ne vais pas être original non plus, mais je dirais "La fiancée de Frankenstein" (que j'ai dans le coffret Legacy Universal). Je l'ai revu il y a peu et cela m'a vraiment frappé : c'est le film sans défaut, de la première à la dernière seconde, on est pris par la beauté des images, la féerie macabre de l'ambiance, la qualité de l'interprétation, la perfection des trucages, la concision de la narration, l'émotion de l'histoire. Une certaine idée de la perfection.

Image

Et vous ? :)

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Filou » mer. nov. 24, 2010 11:12 am

Le pire je ne saurais dire, je n'achètes quasiment plus de navets. Pour quand même en citer un, je dirais Ilsa The Wicked Garden, mais je l'ai revendu dare-dare :-D

Ah oui, j'ai acheté Le sadique aux dents rouge en combo avec Paris Interdit, mais j'ai passé un bon moment :D

Le meilleur, je dirais King Kong en Blu Ray chez Warner, pour moi la meilleure version des trois (et de loin !). Le Blu Ray est magnifique ainsi que le packaging. J'aurais également dis le coffret Frankenstein Universal Zone 1, mais ce dernier a déjà été mentionné par Manolito. J'attends la même édition en Blu Ray (avec de nouveaux masters encore plus beaux).
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Cathode Ray Mission
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 28, 2010 1:34 pm

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Cathode Ray Mission » mer. nov. 24, 2010 12:01 pm

Le meilleur reste pour moi The Monsters Club de Roy Ward Baker. Ce film ne cesse de m'enchanter. J'ai usé la VHS jusqu'à la corde et j'ai acheté le DVD en double exemplaires, au cas où...

Le pire reste difficile à définir car j'ai bien purgé ma DVDthèque. Je pense quand même que j'aurais bien du mal à revoir le moindre Troma, je les conserve toutefois car ils représentent une partie de ma vie de cinéphile.
Das Licht Unheimliche.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 12:42 pm

Je ne suis pas très original mais pour moi, le coffret Universal Monster est un must, le truc que je chéris le plus dans ma collection. A ce coffret j'ajoute les autres Universal Monster, notamment L'étrange Creature du Lac Noir, l'un de mes films préférés, que j'ai en coffret zone 1 mais aussi en zone 2 pour les bonus sous-titrés.

Le pire, c'est très difficile parce que j'ai pratiquement tous les DVD Prism et autres disques croisés à 1 euros. Soit environ 1500 ou 2000 DVD/films de merde. Le disque de Penitentiary 2 est peut être ce que j'ai de pire à tous points de vue (cf. mon texte d'un autre temps : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=12606) mais ce n'est pas fantastique. Alors je vais élire SEA GHOST - LA CREATURE DES ABYSSES de Jim Wynorski, un truc inexcusable, chiant, con et laid. Doit y avoir pire dans ma collec, mais pour l'instant ça me vient pas. :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 12:55 pm

MadXav a écrit :Alors je vais élire SEA GHOST - LA CREATURE DES ABYSSES de Jim Wynorski, un truc inexcusable, chiant, con et laid. Doit y avoir pire dans ma collec, mais pour l'instant ça me vient pas. :D
Un "grand classique du pire", que j'avais eu l'honneur hors du commun de chroniquer pour "L'écran fantastique". :shock: Ma petite pierre à l'histoire du cinéma fantastique en France en quelque sorte... :D

Heureusement, je ne l'ai pas gardé, il doit trainer dans quelques part à Neuilly, Rue du Midi... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Dragonball » mer. nov. 24, 2010 1:03 pm

Ah tiens sur l'autre thread je disais que je n'avais jamais regardé mes éditions Anchor Bay et Wild Side de Suspiria mais par contre SEA GHOST je l'ai vu 2 fois ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 1:06 pm

Dragonball a écrit :SEA GHOST je l'ai vu 2 fois ! :mrgreen:
Pour la scène du strip-tease chiant qui dure 10 minutes oupour l'imitation hallucinante qui est faite de Clint Eastwood ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Dragonball » mer. nov. 24, 2010 1:10 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :SEA GHOST je l'ai vu 2 fois ! :mrgreen:
Pour la scène du strip-tease chiant qui dure 10 minutes oupour l'imitation hallucinante qui est faite de Clint Eastwood ? :D
Pour un peu de totu ça en fait ! :mrgreen:

Et aussi pour la qualité de ses SFX qui auraient parait il dégouté James Cameron en personne ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Superwonderscope » mer. nov. 24, 2010 1:35 pm

Le meilleur... à brule pourpoint, la boite métal Z1 de Forbidden Planet , avec sa mini-figurine de Robby le Robot et les deux films avec lui, le jeu de photo, tout ça... ça trone bien dans ma filmothèque. Et le film, qui se bonifie de vision en vision.

Miracle Mile - grosse grosse grosse tendresse pour ce bijou méconnu. Le Z1 n'est pas ultimate, hélas.


Le pire.... j'ai tellement de merdes qui prennent la poussière, mais dans ma grande mansuétude de collectionneur, j'hésite à bazarder.

J'ai eu mes yeux brûlés en revoyant le Z1 de Virus Cannibale, j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. C'est ignoble. Le Z pérave qui fait rire entre pote, je supporte difficilement, voire plus du tout.

Je mettrai aussi dedans l'Incroyable Homme Puma (VHS Carrère...) , atrocité d'un autre âge qui m'a fait beaucoup rire la première fois au 59e degré mais, là, non, c'est juste pas possible de subir ça. Je n'ai plus de temps pour ces conneries.

Epic Movie, parmi les pires truc que j'ai jamais subi de ma vie. Une honte, une vraie (le film et sa vision) - et, heureusement pour mon ego, c'est pas moi qui l'ai acheté :D

Brotherhood V, le fond §£
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Romain » mer. nov. 24, 2010 1:48 pm

Comme MadXav, je suis propriétaire d' une collection qui comprend plusieurs milliers de navets en DVD. Et une chose est sûre, SEAGHOST n'est pas ce qu'il y a de pire sur le marché du DVD à 1 euro... Moi, j'ai un vrai problème avec les sous-Star Wars qui se déroulent sur Titus 4. Et une fois les 90 minutes réglementaires passées, je me dis toujours "tiens, c'était pas si mal".
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Flytag » mer. nov. 24, 2010 1:52 pm

Pour le pire, j'hésite entre ces 3 là:
ImageImage
Image

Castle of the dead pourrait etre le pire, car La secte des morts-vivants a quand même l'avantage du casting et La foret des demons est une curiosité suisse.

Pour le meilleur:

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 1:54 pm

Superwonderscope a écrit : Epic Movie, parmi les pires truc que j'ai jamais subi de ma vie. Une honte, une vraie (le film et sa vision) - et, heureusement pour mon ego, c'est pas moi qui l'ai acheté :D
"Epic Movies", le film qui fait apprécier "Spartatouille" !

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Filou » mer. nov. 24, 2010 1:59 pm

Superwonderscope a écrit :J'ai eu mes yeux brûlés en revoyant le Z1 de Virus Cannibale, j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. C'est ignoble. Le Z pérave qui fait rire entre pote, je supporte difficilement, voire plus du tout.

Je mettrai aussi dedans l'Incroyable Homme Puma (VHS Carrère...) , atrocité d'un autre âge qui m'a fait beaucoup rire la première fois au 59e degré mais, là, non, c'est juste pas possible de subir ça. Je n'ai plus de temps pour ces conneries.
Idem, impossible de mater des navets intercosmiques à présent, alors que j'en regardais facilement il y a encore 5-6 ans. J'ai trop l'impression de perdre mon temps.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Dragonball » mer. nov. 24, 2010 2:00 pm

Visiblement tu n'utilises pas ce précieux temps gagné pour mater les Lynch ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le pire et le meilleur de votre collection en fantastique

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2010 2:06 pm

Flytag a écrit : Castle of the dead pourrait etre le pire, car La secte des morts-vivants a quand même l'avantage du casting et La foret des demons est une curiosité suisse.
J'adore... :D Etre "une curiosité suisse" est donc une qualité, voilà qui réchauffera le coeur De Jean-Clément Gunter. :D

Il prépare d'ailleurs son grand come back avec un nouveau tournage - prudemment - annoncé pour 2012. Un film qui rejoindra peut-être ce thread, allez savoir...

http://www.jcgproduction.com/jcg/?p=335

Répondre