La saga Mad Max

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: La saga Mad Max

Message par seriZ » ven. mars 11, 2011 9:05 pm

sur Mad Max ?
(j'ai commencé)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La saga Mad Max

Message par Seb2 » ven. mars 11, 2011 9:23 pm

Oui ! 8))

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La saga Mad Max

Message par fiend41 » lun. mai 23, 2011 6:48 pm

une rareté goodies, une petite figurine en plomb de Max

http://cgi.ebay.fr/Unreleased-Mad-Maxx- ... 500wt_1156

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: La saga Mad Max

Message par Kekulé Von Sardonik » lun. mai 23, 2011 7:13 pm

fiend41 a écrit :une rareté goodies, une petite figurine en plomb de Max

http://cgi.ebay.fr/Unreleased-Mad-Maxx- ... 500wt_1156
Ça aurait pu faire une jolie collection de cadeaux kinder surprise. :D

Par contre il aurait fallu la faire en autre chose que du plomb.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La saga Mad Max

Message par fiend41 » lun. oct. 24, 2011 7:02 pm

§£ 8)) un festival madmax ambiance et pourtant pas en australie..!

http://wastelandweekend.com/

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: La saga Mad Max

Message par Cosmodog » lun. oct. 24, 2011 7:05 pm

Voilà donc où se cachait Kadhafi...

Si, si, il y est.

:mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La saga Mad Max

Message par Fatalis rex » lun. oct. 24, 2011 7:23 pm

Sympa. J'ai cherché DSK sur la photo, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: La saga Mad Max

Message par seriZ » mer. déc. 07, 2011 12:27 am

une superbe photo d'exploitation mexicaine de Mad Max, d'un format étonnamment grand pour une lobby card.

Image

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La saga Mad Max

Message par Seb2 » lun. déc. 12, 2011 10:05 pm

je suppose que tu le sais, mais deux pages (!!!!!) sont consacrés a la saga MM dans le dernier Ecran Fantastique... ;)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La saga Mad Max

Message par arioch » lun. déc. 12, 2011 10:15 pm

seriZ a écrit :une superbe photo d'exploitation mexicaine de Mad Max, d'un format étonnamment grand pour une lobby card.
En fait, pour être exact, les "Lobby Cards" sont très grandes. Il n'y a qu'en France, en Allemagne (et encore ça dépend de la période) et dans certains autres pays où elles ont une taille modeste. J'ai une tonne de "Lobby Cards" en provenance des Etats-Unis, Espagne ou encore d'Italie, et elles sont en grand format. Et souvent avec des panneaux spécifiques. C'est surtout les photos françaises qui sont étonnamment petite en réalité ! :D
Par contre, il arrive en France qu'il y ait des photos en grand format comme L'OURS, QUINTET (photos carrément argentée !!!) ou encore ALADDIN (le Disney).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: La saga Mad Max

Message par seriZ » lun. déc. 12, 2011 10:16 pm

ah non ! Merci pour le tuyau je vais aller jeter un oeil là dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: La saga Mad Max

Message par seriZ » jeu. oct. 04, 2012 8:17 pm

Coffret bluray de la trilogie mad max annoncé pour l'année prochaine !

http://www.digitalbits.com/columns/my-t ... 100/Page-2

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: La saga Mad Max

Message par BOUDZ » sam. oct. 06, 2012 12:44 pm

Je signale l'existence d'un livre allemand intégralement consacré à la trilogie Mad Max :

http://www.mpwverlag.de/product_info.ph ... s_id=23971


Le livre fait 90 pages couleurs , beau papier , couverture cartonnée , format A4 style album BD ...Pleins de photos sur chaque film , je recommande ! Seul souci , le livre est en allemand ! :mrgreen: Je ne comprends pas un mot d'allemand , mais juste pour les photos , n'importe quel fan de Mad Max achètera ce livre ! 3/4 de photos et 1/4 de texte environ . On peut le commander directement sur leur site , frais de port autour de 10 € pour plusieurs livres ..Sinon , sur Amazon Fr :

http://www.amazon.fr/Mad-Max-Peter-Oste ... 151&sr=1-1


Le livre est édité par l'excellente maison allemande MPW , qui a déja sorti le Terence Hill- Bud Spencer Chronicles ( plus de 600 pages en couleurs ) , le Cannibal Movie Chronicle ( sans aucun doute le livre le plus luxueux jamais consacré aux films de cannibales italiens ! ) , le Poliziesco ( idem ) et pleins d'autres ... Voilà , je ne sais pas si ce livre avait été abordé dans le forum !

Avatar de l’utilisateur
seriZ
Messages : 171
Inscription : mer. févr. 03, 2010 11:37 pm

Re: La saga Mad Max

Message par seriZ » lun. oct. 08, 2012 12:25 am

Le bouquin est sympa, d'un format peu commun, la présentation fait un peu "livre pour enfants", c'est assez étonnant.
Sinon le livre est blindé de photos effectivement, mais ce sont, à de très rares exceptions prêts soit des photos archi connues, soit des photogrammes issus des films. Rien de très intéressant pour le fan...
Sinon au niveau du texte, je parle pas allemand, mais en regardant de prêt, on a un texte qui ne va guère au delà des anecdotes "connues" et des articles de wikipedia.
Le livre est sympa comme tout, mais c'est un survol léger. Après la plupart des gens ignorant les faits relatés dans ce livre, ils y trouveront un résumé sympathique (à condition qu'ils parlent la langue), en tous cas plus sympa qu'aller lire les différentes fiches wikis...

Après je crois que la maison d'édition est en procès pour le livre sur les cannibales. Un allemand, Martin Beine, qui a publié un prozine ultradétaillé sur cannibal holocaust (TENEBRARUM #1) montrait sur son site (maintenant fermé) la différence entre les pages d'un projet qu'il leur a proposé et à été refusé, et le livre qu'ils publièrent finalement. La comparaison était édifiante. Un pur plagiat...
Après je n'en sais pas vraiment plus, et je n'ai eu que la version de ce gars qui avait l'air sincèrement dégouté...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Re: La saga Mad Max

Message par BOUDZ » lun. oct. 08, 2012 8:52 am

Le livre sur Mad Max a le mérite d'exister et de proposer pleins de photos couleurs sur la saga . C'est en tout cas , à ma connaissance , le seul qui existe avec le petit bouquin d'Adrian Martin !
En ce qui concerne le Cannibal Movie Chronicle , il y a évidemment un chapitre sur Cannibal Holocaust . Le numéro de Tenebrarum ( que j'ai acheté dans ta boutique d'ailleurs :wink: ) reprend le chapitre qu'il avait proposé à MPW et qui n'a pas été édité . Franchement , en comparant les 2 , il est difficile de parler de plagiat ...Dans tous les cas , moi je défends les 2 : Tenebrarum est trés recommandable de meme que le livre , esthétiquement et iconographiquement sans équivalent !!
Pour en revenir à Mad Max , ton blog et celui de Futuro Finale sont une mine d'or mais à quand un livre papier ?? :wink:

Répondre