Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par hitcher » mer. déc. 15, 2010 1:51 am

MadXav a écrit :Moi il est très rare que je regarde les bonus "pour le plaisir", du fait que je suis déjà dans l'obligation d'en regarder beaucoup pour les Chroniques Devildead. La plupart des bonus que je vois sont merdiques et promotionnels, j'ai tendance à les prendre en grippe avec les années. Le pire, c'est les comm' audio qui servent à rien, qui auraient pu être synthétisés dans une interview de 20 minutes...
Ca me rappelle quelque chose :-D
A l'époque où je m'occupais de CineDVD, j'ai du me taper une quantité astronomique de bonus dont très peu intéressants, et j'ai fait une overdose.
Maintenant les bonus je m'en fous, à part un bon vieux commentaire technique, mais ça se fait rare. 'les commentaires anecdotes de tournage tres peu pour moi, ce qui m'éclate, c'est le réal qui raconte son parcours pour monter le film (swiming with sharks est un des meilleurs) ou qui parle des aspects techniques de la mise en scène (Go avec le commentaire du monteur, tres bon).
Ce sont des exceptions...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par CHIEN_FOU » mar. déc. 21, 2010 2:44 pm

Très bonne impression concernant les bonus du coffret trilogie du dollar, proposant des approches différentes, mais permettant une sorte d'approche historique pas sans intérêt.
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Superwonderscope » ven. févr. 25, 2011 10:20 am

Sur le blu ray US de The Relic, une interview (non sous-titrée) de Peter Hyams qui revient sur sa carrière, ses motivations, sa vision d'auteur sur l'image, ses rapports aux acteurs. court (10 mn) entrecoupé de quelques scènes de tournage de Relic, mais passionnant.
A compléter par le commentaire sur the Relic, là aussi absolument passionnant sur la technique utilisée, les éclairages à produire (difficilement), les impacts... une véritable porte ouverte sur la compréhension du travail d'un auteur complet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Superwonderscope » jeu. mars 17, 2011 12:10 pm

Sur le BD de ALL ABOUT EVE, un documentaire très intéressant (mais non sous-titré malgré qu'il s'agisse de l'édition française...)sur Joseph L. Mankiewicz. Je ne savais pas du tout que son frère était également scénariste et qu'il était l'auteur de Citizen Kane :shock: , qu'il a donc vécu dans l'ombre de ce frère alcoolique, viré par le patron de la Columbia.
Et à quel point sa vie personnelle a influé sur son travail. Le témoignage de ses fils et de sa dernières compagne sont très précieux. Un beau parcours pro, hélas survolé quand à la deuxième partie de sa carrière, j'aurais aimé en savoir un peu plus des choix aussi divers que The Honey Pot, There was a crooked man... et sur Sleuth.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Romain » jeu. mars 17, 2011 1:22 pm

Je regarde l' intégralité des bonus à chaque fois mais les derniers à m'avoir troué les fesses sont ceux de REC 1 & 2 en Bluray... :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par ctiss » jeu. mars 17, 2011 1:24 pm

Sur le BD de ALL ABOUT EVE, un documentaire très intéressant (mais non sous-titré malgré qu'il s'agisse de l'édition française...)sur Joseph L. Mankiewicz. Je ne savais pas du tout que son frère était également scénariste et qu'il était l'auteur de Citizen Kane :shock: , qu'il a donc vécu dans l'ombre de ce frère alcoolique, viré par le patron de la Columbia.
Tu devrais regarder le telefilm RKO 281 alias "citizen wells" en France, un très bon téléfilm sur la création de "citizen kane" et la lutte d'Orson Wells contre le magnat des médias William Randolph Hearst. Dans le téléfilm, le frère de Joseph L. Mankiewicz est interprété par John Malkovich.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par manuma » lun. avr. 04, 2011 10:00 pm

Vu l'excellent documentaire Who killed Winter Kills ?, proposé sur le Zone 1 d'Anchor Bay de Winter Kills. Indispensable pour tous ceux qui apprécient ce film inclassable. Interventions de Jeff Bridges, William Richert, Belinda Bauer, Vilmos Zsigmond et le décorateur Robert F. Boyle, délivrant moult anecdotes plus ou moins croustillantes (Richard Boone bourré du soir au matin) sur un tournage apparemment homérique.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Jérôme » lun. avr. 04, 2011 10:36 pm

Vu "Qui veut la peau d'Olivier Marchal", consacré uniquement ou presque à la préparation du film "36". Brillant, vif, sans langue de bois, le genre de doc qui te donne pas du tout envie de faire du cinéma :D Que de frustations, de compromis et de manque de sommeil.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Jérôme » lun. avr. 04, 2011 10:38 pm

manuma a écrit :Vu l'excellent documentaire Who killed Winter Kills ?, proposé sur le Zone 1 d'Anchor Bay de Winter Kills. Indispensable pour tous ceux qui apprécient ce film inclassable. Interventions de Jeff Bridges, William Richert, Belinda Bauer, Vilmos Zsigmond et le décorateur Robert F. Boyle, délivrant moult anecdotes plus ou moins croustillantes (Richard Boone bourré du soir au matin) sur un tournage apparemment homérique.
j'ai le zone 1 mais l'éidtion d'après sans le doc. Y a moyen de m'en faire une copie de ce doc ? L'histoire du film est assez hallucinante :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Machet » mar. avr. 05, 2011 1:41 am

Jérôme a écrit :Que de frustations, de compromis et de manque de sommeil.
Il aurait mieux fait de dormir. :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Eden » ven. juil. 15, 2011 2:31 pm

Il y a un making of de plus d'1h très intéressant dans le DVD de Daybreakers (film hautement recommandable par ailleurs), qui retrace tout le chemin d'un film de l'idée créative originale à la présentation du film en festival, en passant par la préprod, le casting, le tournage et ses problèmes de virus qui a contaminé toute l'équipe et de planning serré, la post prod et les effets spéciaux système D, les projections tests avec le détail des formulaires que les spectateurs remplissent à la fin (je m'étais toujours demandé comment ça marchait !), et j'en passe !
Passionnant, même si on ne coupe pas au langage promotionnel "tout le monde il est beau il est gentil" :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Répondre