Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Superwonderscope » lun. déc. 13, 2010 11:22 am

Ce n'est pas du pour ou contre la présence de bonus, mais surtout de permettre de donner une idée sur l'étendue des bonus compris dans les éditions DVD/ Blu ray que chacun(e) possède/visionne, et ce que vous voyez, donc.

Pour ma part:

DVD de Komodo vs Cobra : le film annonce :D (oui, c'est un bonus :D )

The Sound of Music (BD): dans la partie "Rare Treasures"

* Julie and Carol at Carnegie Hall: The Pratt Family Singers . Ironiquement, avant de décrocher le role, Julie ANdrews avait pioussé la chansonnette à Carnegie hall en se moquant de la comédie musicale et de son contenu :D
* The Julie Andrews Hour: Julie Andrews and Maria von Trapp (SD, 16:33) : la véritable héroine du film, et son histoire après la fin du film, loin d'etre aussi rose que le film a bien voulu la présenter. C'est là où on voit que le cinéma a fait fi de la véritable femme, qui ne ressemble ne rien à Julie Andrews :D
* la série de teasers/ trailers pour les diverses ressorties du film.

Where Eagles Dare (BD) : le making of d'époque avec le tournage en Autriche, une interview "on location" d'Ingrid Pitt, décolleté en avant en train de conduire un traineau sur la neige :D . Assez intéressant tout de même, de voir Brian Hutton au travail et la difficulté des conditions de tournage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par MadXav » lun. déc. 13, 2010 11:40 am

Superwonderscope a écrit :Ce n'est pas du pour ou contre la présence de bonus, mais surtout de permettre de donner une idée sur l'étendue des bonus compris dans les éditions DVD/ Blu ray que chacun(e) possède/visionne, et ce que vous voyez, donc.
Moi il est très rare que je regarde les bonus "pour le plaisir", du fait que je suis déjà dans l'obligation d'en regarder beaucoup pour les Chroniques Devildead. La plupart des bonus que je vois sont merdiques et promotionnels, j'ai tendance à les prendre en grippe avec les années. Le pire, c'est les comm' audio qui servent à rien, qui auraient pu être synthétisés dans une interview de 20 minutes...

Donc les derniers bonus que j'ai vu, c'est ceux des HELLRAISER, forcément. J'en parle dans mes textes mais ce qui en ressort, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant du 4ème au 8ème volet, quelques soit les éditions puisque je me les suis toutes tapées. Pourtant y'a du making-of, des effets spéciaux, des interviews, des comm' audio etc. Mais rien n'y fait, on s'emmerde !

Les suppléments de HUNGER sont en revanche pas trop mal et j'ai été agréable surpris par ceux de DEEP CONTACT, notamment son Commentaire Video, un petit mou mais bien foutu (http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ep-contact).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Karen » lun. déc. 13, 2010 11:53 am

Les bonus de Fatal. Qui confirment que la meilleure comédie française de tous les temps ne s'est pas improvisée.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Plisken » lun. déc. 13, 2010 11:56 am

Le documentaire : Halloween: 25 Years Of Terror

Sympa mais pas transcendant... une suite d'interviews piochées un peu partout et mises bout à bout. On apprend 2-3 trucs sans trop de langues de bois. A voir malgré tout.

Dispo sur ce DVD Z2
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Superwonderscope » lun. déc. 13, 2010 12:16 pm

Plisken a écrit :Le documentaire : Halloween: 25 Years Of Terror

Sympa mais pas transcendant... une suite d'interviews piochées un peu partout et mises bout à bout. On apprend 2-3 trucs sans trop de langues de bois. A voir malgré tout.

Dispo sur ce DVD Z2
Image

Coïncidence, je l'ai vu aussi samedi dernier. il s'agit d'une bonne introduction au tumulte de productions des divers Halloween (jusqu'au pénible Resurrection de sinistre mémoire), même si la critique demeure assez "polie", à mon sens (surtout Akkad qui donne dans le politiquement correct...mais taiot possible autrement?). Mais certains acteurs/actrices se lachent de temps à autres, et c'est pas plus mal. Mention spéciale à la fan de la saga choisie pour tourner dans le "9" hypothétique de l'époque en 2003... d'ailleurs, a-t-elle vraiment tourné dans le Rob Zombie, au final?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Plisken » lun. déc. 13, 2010 12:30 pm

J'aime bien l'actrice qui dit que Joe Chappelle se foutait totalement de Halloween 6 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par MadXav » lun. déc. 13, 2010 12:37 pm

Plisken a écrit :J'aime bien l'actrice qui dit que Joe Chappelle se foutait totalement de Halloween 6 :mrgreen:
En même temps, Chappelle lui-même n'a jamais caché qu'il n'aimait pas le scénario de H6. Il l'a tourné un contre-coeur, puis l'a complètement refait suite à la mort de Donald Pleasance. Chappelle n'a signé pour ce film que parce qu'il lui permettait d'avoir un contrat de trois longs-métrages chez Miramax.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par CHIEN_FOU » lun. déc. 13, 2010 12:47 pm

Je suis en train de me délecter des bonus présents dans l'édition 2 DVD de Rio Bravo, consacrés à Howard Hawks, au film proprement dit et à Old Tucson (lieu de tournage). J'y apprends des choses.

Déception pour ce qui est des bonus du blu ray de Dark Cristal. J'avais été plus édifié sur les techniques et la génèse de ce chel-d'oeuvre sur le DVD.

Je pense aussi acheter le BR US de The Descent pour les bonus, même si j'ai déjà le BR français.
De Mortderiribus non est rigolandum.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 13, 2010 1:00 pm

Je me fais petit à petit les bonus du coffret Cosmos 1999. Si la featurette sur les SFX est court elle a le mérite d'être clair et concise. Grosse surprise sur les interview d'époque (contenu toujours sur le disque de Bonus) l'interview d'époque de Brian Johnson est une mine d'infos précieuse et rare concernant toujours les SFX (les maquettes, surimpression sur l'image...) Un must 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Heinrich » lun. déc. 13, 2010 1:47 pm

Pour moi ce sont les featurettes de Cristophe Lemaire des disques Artus helga,elsa,nathalie and co!Fun et informatives a la fois! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 13, 2010 1:58 pm

Heinrich a écrit :Pour moi ce sont les featurettes de Cristophe Lemaire des disques Artus helga,elsa,nathalie and co!Fun et informatives a la fois! :D
A signaler la très belle (et très fun également) featurette sur Barbara Carrera 8)) par le dis Christophe Lemaire sur le DVD de l'Île du Dr Moreau chez Wild Side.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par MadXav » lun. déc. 13, 2010 2:36 pm

Heinrich a écrit :Pour moi ce sont les featurettes de Cristophe Lemaire des disques Artus helga,elsa,nathalie and co!Fun et informatives a la fois! :D
Sauf erreur de ma part, Lemaire n'intervient que sur le disque de NATHALIE DANS L’ENFER NAZI. Ni Helga, ni Elga et autres. Globalement, je suis pas trop fan des interventions de Lemaire, d'autant qu'il se mélange parfois les pinceaux ou balance des erreurs. D'ailleurs sur cette même collection Artus, Jean-Pierre Bouxyou et Christophe Bier sont carrément bien plus intéressant que Lemaire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par orco » lun. déc. 13, 2010 5:43 pm

L'interview de Jeff Liebermann sur le dvd z2 de Blue Sunshine, où il revient sur son parcours de cinéaste. Très intéressant, surtout pour les anecdotes sur George Lucas et Carpenter.

L'interview de Mocky sur Litan aussi. Un peu courte mais sympa.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Heinrich » lun. déc. 13, 2010 10:39 pm

MadXav a écrit :
Heinrich a écrit :Pour moi ce sont les featurettes de Cristophe Lemaire des disques Artus helga,elsa,nathalie and co!Fun et informatives a la fois! :D
Sauf erreur de ma part, Lemaire n'intervient que sur le disque de NATHALIE DANS L’ENFER NAZI. Ni Helga, ni Elga et autres. Globalement, je suis pas trop fan des interventions de Lemaire, d'autant qu'il se mélange parfois les pinceaux ou balance des erreurs. D'ailleurs sur cette même collection Artus, Jean-Pierre Bouxyou et Christophe Bier sont carrément bien plus intéressant que Lemaire...
Tu as tout a fait raison ,Cristophe Bier,Alain Petit et Jean Pierre Bouxyou sont en bonus sur Elsa,Helga,les gardiennes du penitencier et train special!Moi aussi je me mélange les pinceaux :D avec les bonus des sexy comedies bac!Non franchement je trouve le perso sympathique et ses anedotes sont bien vues!Du bonus pas prise de tete quoi!

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Quels sont les derniers bonus que vous ayez vus?

Message par Verhoeven » mar. déc. 14, 2010 8:04 pm

Moi je suis sur l'intégrale des 7 saisons de The Shield, j'en profite pour regarder les bonus de chaque et en particulier les scènes coupées au montage qui pour la plupart sont supprimées pour maintenir identique la durée de chaque épisode. En revoyant la série en qualité DVD je me suis rendu compte que beaucoup de séquences (surtout celles sans dialogues) sont légèrement accélérées certainement pour maintenir le rythme et aussi pour les mêmes raisons de durée mais quand on le remarque c'est assez gênant...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Répondre