Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Cosmodog » jeu. juil. 16, 2015 3:29 pm

bluesoul a écrit :Monsieur! Monsieur! :-D
Moi! Moi! :-D

Pas vu le film, mais j'ai une idee (idiote) de film pour T6! :D
Spoiler : :
Skynet remonte le temps, prends le controle de Microsoft, s'insere en programme secret dans Windows XP! Ta-daaaa! Il domine le monde et tous les PCs (sauf les MACs, mais bon, il faut bien trouver les resistants a Skynet, hein :D ) Notez que cette idee ne marche pas avec Vista! :mrgreen:
Quand tu verras T5, tu constateras que tu n'es pas très loin de la vérité !

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par bluesoul » jeu. juil. 16, 2015 4:45 pm

:shock: Gne??

Clair que celui-la, je paie pas 13 EUR pour le voir en salle. Ca sera sur Fuji TV dans 1-2 ans ou via forfait de ma location de DVDs. :roll: (T5 fait quand meme TRES peur...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1087
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par gnome » jeu. juil. 16, 2015 5:31 pm

Vous êtes bien durs... C'est tout de même un bon spectacle !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Gronf » ven. juil. 24, 2015 6:02 pm

Après un long moment d'hésitation, je m'apprête à aller le voir. Mon cinéma ne le propose pas en 3D. Aussi, je m'étonne, il n'est pas en 3D?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Manolito » ven. juil. 24, 2015 6:06 pm

Il est en fausse 3D...

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Gronf » ven. juil. 24, 2015 11:07 pm

Etonnnamment, c'est plutôt bon, et de mon point de vue, la meilleure suite aux deux premiers films de James Cameron

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 25, 2015 12:13 pm

Le procéder de 3D faite en postproduction semble être en passe même si se n'est pas officiel bien sûr, prendre largement l’ascendant sur le procéder inventé/breveté par Carmeron. Puisque au final les vrai tournage fait avec des camera 3D sont couteux, le matériel est plutôt imposant, et au final il faut de toute façon passer par la face après tournage pour effacer certain défauts du au vrai tournage en 3D (puisque sur un angle de caméra il peut y avoir un reflets alors que sur l'autre pas...).
Et comme on a pu le voir sur pas mal de films (dernier Spiderman, La Créature du Lagoon Noir, GI JOE 2) cette soit disant fausse 3D se révèle bien meilleur que celle réalisé en directe, puisque on peut travailler a loisir la profondeur, ou les angles. Là ou dans un tournage on est obligé de composé des plans penser à l'avance, et ou retourné chaque scène à certainement un coût.

Donc fausse 3D sa ne veut plus rien dire, s'est James Cameron qui doit l'avoir un peut dans le babas, mais bon vu le concert de louange qu'il lançait face à ce dernier Terminator le bonhomme semble bien changer d'avis comme de chaussettes du moment qu'il en tire un minimum parti.

Un film qui clairement fait penser à un DTV de luxe, rien qu'a en voir les divers critiques sa donne pas envie de le découvrir plus vite que sur sa TV un soir ou on trouve le temps. Schwarzy semble à la recherche d'un second souffle dans un genre le film d'action ou il ne fait définitivement plus recette.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par MadXav » ven. sept. 11, 2015 9:00 pm

Aïe aïe aïe. Je ne découvre le film que maintenant et alors que j'en attendais tout de même un minimum, j'en suis assez loin. Passé le plaisir coupable de voir le vieux Terminator accueillir le jeune dans une reconstitution de la séquence du premier film, il n'a malheureusement pas grand chose. Même les séquences d'action ne surprennent pas. Le scénario est soit incompréhensible, soit bourré de failles. Les acteurs sont pour la plupart mauvais ou ne colle pas au rôle. Et d'une manière générale, quel désespoir de voir la saga sacrifiée sur l’hôtel d'un humour lourdingue qui s'invite de manière si régulière... Mais le ponpon, c'est quand même la dernière réplique d'Arnold qui enfonce le clou de la connerie jusqu'à sa tête. Triste...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Winston Z.

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Winston Z. » sam. sept. 26, 2015 9:30 am

Le genre de film qu'il ne vaut mieux pas mettre entre les mains d'un vieux cinéphile dépressif...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2031
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par leWalrus » ven. oct. 09, 2015 5:27 pm

J'avais pas laissé mon avis donc voilà - j'espère qu'il y aura pas trop de redite vu que j'ai pas tout lu... (possibles spoilers)

Globalement le divertissement se tient. Dès le début on sent qu'il y aura aucune cohérence de toue façon puisque les premières minutes s'essuient gentillement sur les précédents films...

Mais, si on arrive à l'accepter on est devant une série B de luxe un peu mal fichue mais plutôt marrante.

En fait, on dirait un spin-off de la série des Terminators. Déjà, c'est bourré de clins d'oeils aux scènes cultes des deux premiers films.

Les scénaristes ont joyeusement évité de placer des références aux 3 et 4 (on va pas forcément s'en plaindre) et la direction artistique essaie de renouer avec l'imagerie des films de Cameron (cette photo bleuté...). Même Swarzie place des vannes / références sur sa vie c'est dire !

Au delà de cela, on a un casting complétement vicié. Je pense que toute l'équipe se demandait ce que Emilia Clarke faisait là. De toute façon, dès la bande annonce on savait que ça allait pas coller en Sarah Conor... Mais bon, on a quelques seconds rôles qui se tiennent et qui sauvent le truc.

Il y a aussi cette scène folle avec les hélicos. J'ai eu l'impression qu'ils réutilisaient des SFX de prods Nu Images tellement ça pique les yeux. Vraiment Alan Taylor et l'action ça colle pas du tout. Et pourtant, le film est généreux en la matière, avec d'ailleurs un énorme clin d'oeil en forme d’hommage à une scène de Universal Soldier !
Spoiler : :
la bagarre je sais plus où avec les personnages qui traversent les murs :mrgreen:
Taylor qui cite Emmerich comme pour inscrire ce Terminator 5 dans une certaines continuité artistique de tradition Hollywoodienne post 80s. )8 8))

Tout ça pour dire que je me suis pas ennuyé. Mais je recommande pas ce film qui est un peu le Canada Dry des Terminator. A la limite, c'est à la fois le plus mauvais et le plus fou de la série, un film dérangé qui fera le bonheur des chaines de la TNT dans 4 ou 5 ans )8

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Ikarus » ven. oct. 09, 2015 8:03 pm

Les critiquent du films sont tels que les suites prévu (ce devait être une trilogie) sont annulé pour un moment, malgré les recettes correct. Les producteurs veulent "réajusté" la licence.

http://www.gameblog.fr/news/53899-la-li ... evenir-au-

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Cosmodog » ven. oct. 09, 2015 8:26 pm

Que veut dire au juste "réajusté" ??

Après les remake, reboot, voici les reajust...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Karen » ven. oct. 09, 2015 9:26 pm

C'est très clair en lisant l'article...

Ils vont rebooter le reboot qui rebootait la franchise.

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Ikarus » ven. oct. 09, 2015 11:15 pm

C'est exactement ça, la suite de Genisys (clairement annoncé à la fin du film) ne se fera pas, ils vont repartir sur autre chose (comme les Spider-Man en quelque sorte).

Les gens se plaignent des reboot et remake donc ils inventent de nouveaux terme pour tromper les con...sommateur comme le Recalibration pour Halloween.

Winston Z.

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Winston Z. » sam. oct. 10, 2015 12:16 am

leWalrus a écrit : Et pourtant, le film est généreux en la matière, avec d'ailleurs un énorme clin d'oeil en forme d’hommage à une scène de Universal Soldier !
Plutôt un clin d'oeil à T2 le traversage de murs, et ils l'ont refait dans le 3 aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=xKJGccSHas8
https://www.youtube.com/watch?v=i-NCkhhTKOQ

Répondre