Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Karen » sam. oct. 10, 2015 10:53 am

Avec le caméo de Robert Patrick!

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2031
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par leWalrus » sam. oct. 10, 2015 1:16 pm

Winston Z. a écrit :
leWalrus a écrit : Et pourtant, le film est généreux en la matière, avec d'ailleurs un énorme clin d'oeil en forme d’hommage à une scène de Universal Soldier !
Plutôt un clin d'oeil à T2 le traversage de murs, et ils l'ont refait dans le 3 aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=xKJGccSHas8
https://www.youtube.com/watch?v=i-NCkhhTKOQ
Mon commentaire était un peu ironique :wink: Mais quel bonheur de revoir ces scènes !!!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 24, 2015 4:17 pm

Une excellente première partie qui ferais presque oublier dans quel genre de spectacle on se trouve aujourd'hui. Des SFX et un scénario tellement bien intégré dans se segment que l'ont se prend à rêver de la suite.
Un film tellement intelligent par rapport aux autres de la série qui collait trop au scénario de l'originale sans arrivé à sans défaire. Là il sont fait exactement se qu'il fallait pour appâté le bédouin qui apprécie les films de Cameron. A savoir reprend au big moment de cette ultime bataille entre les machines et l'homme. L'instant clé ou celle-ci envoi le Terminator en 1984 tué Sarah Connor.
Des séquences entière du film de Cameron son complétement refaite avec un tel souci du détail, que l'ont fini par se pose la question pourquoi ne pas avoir pris directement la pellicule de celui-ci. S'est bluffant à l'image :shock: il faut voir l'acteur Coreen, Lee Byung-hun (J'ai Rencontré le Diable) toujours utilisé (certes aussi de la manière la plus basique comme sur GI JOE) de façon à coller au plus près possible du rôle incarné par Robert Patrick. Une performance je dis 8)
Le rythme dans cette première partie est si intense, près d'une heure d'action non-stop, que l'on se dis l'espace de cette petite heure que sa y est, il ont enfin réussit a faire du neuf avec le vieux spectacle des 80s.

Et puis patatra..... )8 s'est le drame comme dirais un certain commentateur TV, Sarah se fabrique une machine à voyager dans le temps... Pour avancer dans son futur :shock:
Faut vraiment être complétement à la ramasse pour ne pas se rendre compte de l'énorme erreur, jusqu’à là les voyages dans le temps ne permettait que de faire des bond dans le passé, même la série TV ne s'était pas égaré dans se genre de couillonnade (ou alors s'était assez bien amené). Ce truc de voyage dans le temps n'est rien finalement en comparaison de se qui nous attente par la suite. Une histoire qui patine, s’enlise dans des scènes d'action maousse, des dialogues sans fin totalement inutile aussi qui n'apporte clairement rien au récit.
Alors sa explose certes de partout à l'image, comme sur n'importe quel blockbuster qu'on pourrait voir aujourd'hui (je pense au Transformers). Mais qu'est ce qu'on est loin justement de la fluidité de cette première partie. Qui finalement repose en totalité sur la mise en scène de James Cameron.

Ont peut clairement se posé la question et a juste titre, est ce que les cinéma d'action d'aujourd'hui n'est pas mort à force de nous recyclé les même séquence inutile juste pour en mettre plein la vue !!! En dehors de quelques réalisateur aujourd'hui capable de de se renouvelé (je pense à JJ Abrams en tête de ce classement) à croire que l'ont a l'exemple parfait du copieur qui ne dépassera jamais le matériel d'origine, et qui se contente juste de singer son modèle.... )8
Quand on scénario s'est presque sans commentaire... Il donnerais l'impression qu'il ne l'ont jamais été fini. Incroyable ce changement de temps entre la première et la deuxième heure )8

Bref pas complétement déçu, on est face à un correcte spectacle du samedi soir, mais au delà de ça. Il n'y a plus rien a espérer de cette série, s'est clair :(
Dernière modification par comte vonkrolock le lun. mai 02, 2016 6:44 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Plisken » dim. mai 01, 2016 5:57 pm

Je serai bref : une purge pathétique.
Image

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par bluesoul » dim. mai 21, 2017 5:20 pm

Decouvert a l'instant cet opus si mal aime (un euphemise)! :D Merci Mazon Prime.

Guere emballant des son debut avec un John Connor et un Kyle Reese affichant a eux deux un charisme egale a ZERO §£

Les scenes de l'avenir (reve) de Skynet font plutot cheaps compare au film de 1984 :shock: .

S'ensuit ainsi un quasi-remake du debut du meme film de 1984 quand tout-a-coup a la 21eme minute TOUT PASSE PAR LA FENETRE :shock: )8 :@ ): et on re-invente le film de 1984 et celui de 1991 facon timeline explique par un baba cool (ou un rasta) qui a fume une boite de petards :lol: tout en descendant une bouteille de Ricard entre chaque joint. WTF???

"Radical" est le terme qui vient le plus a l'esprit. 8)

Plus rien n'a de sens dans ce delire spatio-temporel portnawak-esque quelque part entre la serie B (tres) friquee et la serie Z honteuse (ou pas) et qui parvient a re-battre TOUTES les cartes de la saga. TOUT devient possible a l'avenir (sauf que le box-office en a decide autrement et que les 2 suites ne se feront pas) :cry: .

Reste qu'on ne peut que saluer (sisi!) la tentative la plus..."interessante"(??) d'injecter quelque chose de neuf dans la saga et qui aura le courage de TOUT demolir.
(aussi plein de bon points pour la critique techno-sociale sur ces $(#0)$" de smartphones :twisted: )

Faire mieux que le film de '84. Pas possible. :roll:
Faire plus impressionnant que le film de '91. Et ta soeur! :mrgreen:
Essayer de rester un tant soit peu logique comme le film de 2003? Roooooh, l'oooootre! :lol: :lol:

En plus avec le film de 2008 et la serie de 2009, z'avez rien de mieux a faire? :lol: :D

On dirait presque une mouture philippine (pour le scenar', hein :wink: ) ecrite et produite par un mec qui aurait gagne a la lotterie locale un convoi de camion-bennes de Pesos. :lol:

Cote casting on a Jai Courtney dans le role de la Noireaude--pardon d'un Kyle Reese HYPER-bovin. Emilia Clarke est bonne. Schwarzenegger reste stoic malgre ses dialogues pourris, mais bon, vu son age (de l'acteur, s'entend) et qu'une pension aux USA ne vous paie pas un McDo, soyons contents pour lui :wink:

En fait, on est plus dans un soap ou une tele-novella, disons Happy Days TV (1974) pour le cote fun. Il ne manquerait plus que Schwarzie en mode biker-cuir et gomina. 8)

C'est n'IMPORTE QUOI, mais je ne parviens pas a detester le film qui essaie de son mieux de faire autre chose et son lot de scenes cultes (Schwarzie et le nounours--faillait oser :lol: ). Que mucho cojones, muchacho! En fait, non, j'ADORE! 8))

Un film qui surprend a tous les moments! :shock: Fun. Decomplexe. C-O-M-P-L-E-T-E-M-E-N-T CULTE! Avis aux amateurs! 8) Un film dedie a tous ceux qui croyaient qu'Hollywood ne pouvait plus surprendre...

Terminator Genisys: 4.0 / 5 (le meilleur episodes depuis le 2eme--sisi, j'assume!! J'aurais a-d-o-r-e voir les 2 suites a cet opus!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par Gronf » lun. mai 22, 2017 9:18 pm

Je rejoins assez l'avis de bluesoul. Oui, c'est un peu n'importe quoi mais ce n'est pas détestable et oui, certainement la meilleure suite aux deux Cameron.

J'avais rédigé ça : http://lamaisondegaspard.blogspot.fr/20 ... aylor.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par comte vonkrolock » mar. mai 23, 2017 11:07 am

Gronf a écrit :Je rejoins assez l'avis de bluesoul. Oui, c'est un peu n'importe quoi mais ce n'est pas détestable et oui, certainement la meilleure suite aux deux Cameron.

J'avais rédigé ça : http://lamaisondegaspard.blogspot.fr/20 ... aylor.html
Un film qui fait quand même pitier sans ces quelques scènes d'action dans la première partie, surtout ! surtout ! Quand on a vu la série TV qui elle à su rebondir intelligemment par rapport a se que n'avait jamais développer James Cameron se que jamais n'arrive a faire ce film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator Genisys - Alan Taylor (2014) avis p.6 et +

Message par comte vonkrolock » sam. mai 11, 2019 4:15 pm

Bon revu avant d'attaquer la futur suite à venir.

Et cette fois si la pilule est passé un peut mieux :mrgreen: Si la première partie reste toujours le meilleurs morceau, ont sent qu'un paquet d'argent à été mis sur la table et pas que dans le cachet de Schwarzy. La seconde malgré son histoire abracadabrante de saut en avant (déjà utilisé dans la série TV donc j'avais tord :oops: ) est passé bien mieux cette fois ci. Un film qui finalement comme le 3ème ou 2ème, n'avait que pour but de retrouver l'esprit, et surtout le succès du 1er. Avec encore une fois un remake. Un peut comme sur les derniers Star Wars lancé par JJ Abrams le créateurs ont voulu revenir au base, en nous livrant ce remake avec un histoire parallèle, du genre et Si...? en mettant clairement de coté les précédents volets et ne gardant pour ce Genisys que l'aspect technologique (le T-1000 et le T-X).

Les ficelles m'avait paru tellement énorme lorsque je l'avait découvert que j'avais du mal à admettre qu'il y avait derrière tous ça une histoire cohérente. Impossible finalement que James Cameron pouvait cautionné un scénario pas fini, et laminer une franchise comme Terminator. Donc même si sa vaut clairement pas les deux premiers, et que la série TV reste bien superieur par rapport a ces 3 derniers films. Ce Genisys se laisse bien voir rien que pour la générosité justement de se que l'ont peut voir à l'écran. Et puis il y a le petit plus, le retour de l'Autrichien 8) dans le rôle qui a changer sa vie, il en fait des tonnes mais toujours dans le bon sens.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre