Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 18, 2011 10:38 am

Cette histoire de meurtrière qui dézingue sauvagement les locataires d'appartement pour se l'approprier a tout pour pour plaire. Je pense toutefois qu'on se dirige plutôt vers une sortie DTV pour ce Cat III présenté au dernier festival de Gérardmer.

Chronique sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6613
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par MadXav » mar. févr. 22, 2011 10:24 am

Confirmation de la sortie DTV très rapidement puisque c'est WildSide qui s'y colle !!
Visuels et menus au programme de cette news :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6617
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par cendrillon is dead » mar. févr. 22, 2011 2:52 pm

Encore une fois, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas une sortie ciné!

Brillamment réalisé, pour peu qu'on ne soit pas habitué à un tel spectacle, il peut faire tourner de l'œil... les meurtres sont graphiques et brutaux. C'est le parfait film pour amener sa copine "se détendre" un vendredi soir au ciné........ lol

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par comte vonkrolock » dim. mai 08, 2011 1:48 pm

Le cinéma HK commence a pioché chez sont voisin Coréen et sa donne des choses pas mal comme se Dream Home qui se révèle non seulement très efficace aux niveau de la violence graphique, les meurtres sont brutaux et très sanguinolent, mais apporte sa couche de drame social qu'ont a plus tendance a retrouver chez les voisins Coréens. Et puis sa nous change d'une énième histoire de battisse hantée, ou de gunfight de la grande époque.

Derrière tous ça se cache donc une formidable satire sociale sur le logement. Un bref texte sur la flambé des prix de l'immobilier au début du film introduit les motivations de son principales personnages. Tous comme les nombreux flashback qui œuvre à la manière d'un Irréversible a reculons et aide à comprendre la nature de cette explosion de meurtre.

Pas de tête d'affiche en vedette serte, mais la plupart des protagonistes se révèle très talentueux. Tous comme les assassinats multiples et variés, attention âmes sensibles s'abstenir, plusieurs fois j'ai eu du mal.... L'humour ne manque pas non plus : un œil d'une victime éjecté de son orbite par un tournevis puis écrasé plus tard.... )8 :@

Bref un film réellement efficace qui vous prend au tripes, et pas seulement par son coté gore, mais aussi pour son approche sociale des choses. Après Slice un second choc, le cinéma Asiatique étonne encore.

Vu sur le BR éditer par WS une belle claque HD 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par Plisken » dim. mai 22, 2011 2:54 pm

Ah oui, pour être brutal et gore, Dream home donne dans le haut du panier et le grand guignol tout en privilégiant une vraie réflexion sociale.

L’héroïne est quand même bien sadique... les meurtres durent longtemps et sont très visuels :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par Cosmodog » lun. sept. 12, 2011 6:07 pm

Jolie mise en scène, sujet original, et surtout comme déjà dit meurtres violents très graphiques et originaux. C'est d'ailleurs le seul intérêt du film, parce que, gros écueil à mon sens, la trame du film n'offre aucun suspens. Pas de tension particulière donc, reste le caractère méchant et brutal des meurtres pour susciter l'intérêt. Et c'est vraiment dommage, parcqu'avec un peu plus d'enjeu, la force des ces meurtres serait décuplées, celle du film aussi donc.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par antropophagus » lun. juil. 02, 2012 12:01 am

Cosmodog a écrit : Pas de tension particulière donc, reste le caractère méchant et brutal des meurtres pour susciter l'intérêt.
Bon résumé auquel je rajouterai des acteurs bien fades, des personnages masculins tous complètement abrutis à l'exception du jeune frère (je veux bien que le féminisme soit dans l'air du temps mais là c'est trop :x ), une surenchère de plans flous pseudo artistiques et une trame quand même bien mollassonne dont le seul intérêt comme mentionné plus haut sont les meurtres très gores et sadiques, servis par d'excellents FX. Au final c'est pas mal, plus original qu'un slasher lambda, mais tout aussi surestimé que BEDEVILLED sorti je crois la même année.
Man-eater

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dream Home - Pang Ho-cheung (2010)

Message par Shinji » mer. oct. 25, 2023 8:26 pm

Je viens seulement de voir ce film suite à sa présence dans un documentaire sur la catégorie III qui m'a rappelé son existence. Donc je m'attendais à quelque chose de violent soit, mais pas à ce point-là ! :shock:

On est clairement dans un équivalent HK d'une production coréenne, en n'hésitant pas à verser dans le graphique que ce soit gore ou sexuel. Mais au point de s'étirer autant sur les coups qui font mal, voire très mal, et sur l'agonie des victimes... En plus ce ne sont même pas de gros méchants contre lesquels le personnage principal se venge, juste des gens énervants de la vie de tous les jours et même qui n'étaient simplement pas au bon endroit.

Ici elle s'en prend en fait à tous ceux qui l'empêche d'accéder à... un appartement. Et plutôt que de monter une magouille, elle trucide. Oui, elle, en plus Josie Ho que j'ai plus l'habitude de voir dans des rôles de fille sympa, comme récemment dans Naked Ambition 2 (du cat. III aussi mais aux antipodes, juste une comédie portée sur le cul).

Sinon on y retrouve aussi quelques têtes connues du cinéma HK, comme Norman Chu (Duel to the Death) dans le rôle du père, l'acteur et réalisateur Juno Mak (Revenge: A Love Story, Rigor Mortis) en flic...

Mais du coup s'il y a bien un fond de critique sociale, c'est tellement noyé par le côté extrême que cela le dessert.

Image

Répondre