Screamers / Planète hurlante - Christian Duguay (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 16, 2004 3:10 pm

right hand of doom a écrit :Il faut lire Ubik.
Tout est dit.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » ven. juil. 16, 2004 8:39 pm

La meilleure utilisation des thémathiques Dickiennes est pour moi Total recall, notamment la scéne ou un psy lui ordonne de prendre un medoc qui est symbolique mais qui marquerait sa volonté de revenir à un monde réel: Drogue, schizophrénie, substance du réel, tout est là. Il ya un thread récent sur total recall. et puis planéte hurlante et minority report sont pas mal. pour ce qui est de Blade runner, les thématiques sont présentes (suis-je bien celui que je crois?, qu'est ce qui differencie l'homme de la machine?) mais c'est plus discret.

Sinon, je me joins aux autres pour recommander "substance mort", "Ubik" et puis j'ajouterais "le dieu venu du centaure". "Coulez mes larmes dit le policier" et "A rebrousse-temps" considérés comme des romans plus mineurs m'ont laissé un excellent souvenir

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » ven. juil. 16, 2004 10:29 pm

MadXav a écrit :
right hand of doom a écrit :Il faut lire Ubik.
Tout est dit.
rien à ajouter *se prosterne*
je vais changer le titre du topic comme ça la looze passera mieu on va m'oublier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. nov. 05, 2004 12:03 pm

Si toutes les séries B de SF étaient aussi bien torchées que celles-ci, je ne m'en plaindrais pas. Bien rythmée, un peu fauchée mais filmé à l'énergie... Je ne comprend pas comment la fin du film peut remuer autant de personnes :?: Je la trouve certes évidente mais bien trouvée et quelque part inéluctable, ce qui la met au diapason du film qui joue beaucoup sur cette notion. Jennifer était vraiment top -je pense d'ailleurs qu'elle a largement été sous-utilisée par le cinéma US- .

sinon, quelqu'un sait-il si la musqiue de Normand Corbeil est disponible? j'ai fait quelques petites recherches pas très cocnluantes. haribo? Anyone?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 05, 2004 12:15 pm

Dommage que Christian Duguay n'est pas poursuivi dans cette voie (en même temps à part war machin chose avec Wesley snipes j'en ai pas vue 15000).
C'est pas lui aussi qui avait fait aussi une politique fiction, un téléfilm je crois, où il imaginait que Hitler avait gagné la guerre, je retrouve pas sur le net ? avec Rutger hauer :P ...

:arrow: viewtopic.php?t=835&start=0&postdays=0& ... highlight=

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. févr. 07, 2005 1:40 am

Bon, il y avait 2 sujet pour le même film, maintenant ca ne sera plus possible avec la NEW POLITIQUE TO RENAME THE THREAD.
L'autre thread (moins consulté) se trouve ici

viewtopic.php?t=835

Sinon revu ce soir suite à l'écoute du score permis grâce au lien donné par jyaku

http://www.normandcorbeil.com/flash/indexnew.html

Revenons au film, donc vu ce soir (pour la dixième fois, je ne me lasse pas) ce petit bijoux adapté d'une nouvelle de K.Dick par Dan O'Bannon quand même.

Le film n’est pas parfait, enfin surtout du point de vu CGI et autre SPFX, mais ne boudons pas notre plaisir, les mattes painting sont SUPERBES, la musique est splendide (arggggggggggh merci jyaku) et le réalisateur généreux dans sa mise en scène, certain passage sont très bien torché, il fait avec ce qu'il a et se débrouille admirablement bien.

Bref Screamer fait partis de cette race de film qui aurait mérité plus de thune pour aller au bout de leur ambition (je pense à Pitchblack par exemple, qui aurait mérité plus de thune)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » lun. févr. 07, 2005 8:23 am

Allan Theo a écrit :je pense à Pitchblack par exemple, qui aurait mérité plus de thune
Aboule :D
(tiens d'ailleurs, tu m'as pas mis au courant pour le destin de la résa Gerardmer)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. févr. 08, 2005 3:09 pm

Même enthousiasme que le p'tit père Théo à l'endroit de SCREAMERS.
Le film repasse ce soir sur Cine Cinema (Frisson je crois) pour vous en convaincre !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. févr. 08, 2005 3:17 pm

Effectivement, un vrai petit régal d'efficacité et de rigueur, qui se revoit toujours avec le même plaisir.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Screamers - Christian Duguay (1995)

Message par antropophagus » mar. août 17, 2010 12:13 am

15 ans après je découvre le film pourtant doté d’une excellent réputation, allez comprendre. J’ai bien apprécié même si je m’attendais à quelque chose de moins fauché et surtout je pensais depuis tout ce temps d’un film de bestioles à la ALIEN/TREMORS alors qu’on a plutôt affaire (vu la date de sortie je me permets de spoiler) à un ersatz de TERMINATOR dans un univers plus proche d’un post-apocalyptique que véritablement SF.

Au passage j’ai pensé au jeu STALKER le film semble avoir pas mal inspiré le développeur ukrainien pour le look du perso, les marches dans le monde dévasté, les feux de bois au milieu de nulle part...
Man-eater

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » mer. juil. 11, 2018 12:23 pm

Manolito a écrit :
mar. févr. 08, 2005 3:17 pm
Effectivement, un vrai petit régal d'efficacité et de rigueur, qui se revoit toujours avec le même plaisir.
Idem! Je l'avais bien aimé lors de la fête du cinéma 1996 et à la revoyure c'est toujours une bonne série B, au budget un peu étriqué semble-t-il et aux CGI vieillots mais avec des idées ce qui ne fait jamais de mal :) , et le charisme de Peter et Jennifer! :)

Question: y a-t-il un Blu Ray avec, soyons fous, des bonus??

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re:

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 11, 2018 3:28 pm

dario carpenter a écrit :
mer. juil. 11, 2018 12:23 pm
Question: y a-t-il un Blu Ray avec, soyons fous, des bonus??
Jamais sorti à ma connaissance, le film à été éditer par deux fois en France par Sony/Gaumont/Columbia en LD Pal, et DVD Zone 2, et puis plus rien, pareil pour le mr Duguay qui est devenu un simple exécutif sur notre territoire, trèèèès loin de ce qu'il faisait à ces début au Canada avec sa steadycam :(

Peut-être un jour... Une sortie semble plus probable du coté outre-Atlantique chez Shout ou autre en HD....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Screamers - Christian Duguay (1995)

Message par Manolito » mer. juil. 11, 2018 8:04 pm

Aucun bluray à ma connaissance effectivement, mais il est en HD sur le replay de OCS en ce moment... :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Screamers - Christian Duguay (1995)

Message par Superwonderscope » sam. juil. 21, 2018 7:47 am

Il arrive prochainement en Blu ray:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10528
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Screamers - Christian Duguay (1995)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 13, 2019 11:32 am

ET il arrive bientôt sur le site. Une bien jolie édition bardée de bonus :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre