G.I Joe 2: Retaliation / Conspiration - Jon Chu (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 26, 2012 4:34 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par Manolito » sam. juin 02, 2012 5:53 pm

Le film qui devait sortir à la fin du mois est finalement repoussé jusqu'au printemps prochain pour convertir le film en 3D, de nouvelles scènes allant aussi être tournées pour augmenter la présence à l'écran de Channing Tatum (qui a eu deux gros succès ses derniers mois dans les cinémas US), et puis aussi par trouille de se faire démolir dans les semaines suivant sa sortie par "The Amazing Spider-Man" et "The Dark Knight Rises"...

http://insidemovies.ew.com/2012/06/02/a ... tentpoles/

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par MadXav » jeu. déc. 13, 2012 5:26 pm

La news GI.JOE du jour nous informe de sa sortie en France, avec affiches et trailer :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7844
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par Superwonderscope » lun. mars 25, 2013 11:55 am

Ca aurait pu etre GI JOE : Constipation, mais non, c'est bien une conspiration.

Et la critique du film est sur le site!

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8012
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 25, 2013 6:26 pm

Superwonderscope a écrit :Ca aurait pu etre GI JOE : Constipation, mais non, c'est bien une conspiration.

Et la critique du film est sur le site!

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8012
Et bien merci Arioch moi qui attendais ça avec une certaine impatience, je crois que je vais prolonger cette attente, et le mettre dans ma liste d'achat DTV dans les bacs a solde, et hop une belle économie de faite :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par fiend41 » sam. avr. 20, 2013 6:10 pm

quand on retarde trop un blockbuster c'est qu'il a dégonflé au passage ou que le studio et les producteurs ont des doutes. et y'avait trop de mini making-offs sur youtube récemment. ce n'est pas un gros film clairement. les sfx sont bien branlés et donnent du volume à l'hégémonie Cobra, mais ça manque bien d'envergure dans les scènes filmées (l'intro ok mais apres plouf niveau visuels larges), y'a même assez peu de figurants. et y'a plus Destro :o . bon point par contre pour le traitre balafré Firefly chez Cobra et ses nano-gadgets & co. et je suis épaté par le décor du dojo 8)) 8))

willis est bien à la retraite là. il cachetonne et on l'aperçoit trop peu .. (diehard5 avait déjà prouvé ça, Looper aussi..)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par leWalrus » mer. juil. 17, 2013 12:30 pm

J'ai trouvé cette suite vraiment sympa !

Okay on est en dessous du premier, mais c'est G.I.Joe, donc on regarde cela en connaissance de cause : on vient chercher de l'action.

Et je trouve que niveau action on en a pour son argent ! Il y a de belles séquences et, pour moi, celle se passant sur la chaîne de montagne est déjà dans les anales.

Alors évidemment, c'est n'importe quoi et les scènes s'enchaînent (parfois) au mépris de toute cohérence. Sans compter qu'on a un peu l'impression d'une succession de scènes imposés (les chars, les ninjas, les roulades, les explosions dans le désert, etc.).

J'ai quand même beaucoup d'interrogations sur la gestion du casting (Willis et Tatum : ça sent les mecs qui viennent bosser pour avoir leur chèque et les repas gratuits le midi !)...

Et côté mise en scène, honnêtement, pour un mec qui tourne des films de danse avec Justin Bieber, je suis très agréablement surpris par l'ensemble même si la direction d'acteurs est limite (Willis qui joue Willis qui joue un GI lol).

Bref à ranger du côté des divertissements débiles avec Transformers et autres actioners régressifs qui me font passer un bon moment de détente. 8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par comte vonkrolock » mar. août 06, 2013 6:06 pm

J'ai entend beaucoup de mal a propos de se film et je voudrais d'abord revenir sur son aspect technique à savoir sa conversion 3D. GI JOE Conspiration offre une vraie avancée dans ce domaine. On fini par comprendre pourquoi le film a pris un tel retard pour sa sortir en salle.
Les conversions en 3D n'ont cessés de s'amélioré aux fil des films, il y a ici un réel progrés depuis 2010 et son catastrophique Choc des Titans. GIE JOE Conspiration en est une preuve tangible qui me ferais presque dire que l'époque des tournage avec du vrai materiel 3D pourrait bien être révolute, cela pour certaine bonnes raisons (materiel couteux, contraignant vu la taille des caméras...!?).
Alors bien sûr dans une salle de cinéma équipé uniquement en 3D passive peut-être que ce n'était pas terrible. Mais avec une installation domestique correcte il en est toute autrement, l'effet relief est quasi permanent (de la 3D presque palpable) et cela dés les premières minutes se passant en Corée du Nord et sa n'arrête pas jusqu'au générique de fin, en un mot: Impressionnant :shock: :shock: 8)) 8)) :shock: :shock:
Surtout lorsqu'ont sait que le film était en version plate a la base.... :shock:
Les techniciens convertisseur ont tellement bien travailler qu'il ferait passer des films comme Spider-man 4 tournée en partie avec du vrai matériel 3D pour des spectacles ultra plat (se qu'il n'est pas bien sûr :D ).
J'avais été impressionner par The Hobbit et GI JOE 2 l'est tout autant.
Et qu'on ne viennent pas me dire que la 3D s'est qu'un gadget pour ce genre de film, s'est bien le plus qui sauve un film comme GI JOE Conspiration.

Pour la critique cinéma GI JOE 2 est très très loin, presque a des années lumières du dynamisme du film de Stephen Sommers qui alignait pas moins de 4 énormes scènes d'action magnifiquement liées entre elle, c'étais a la fois très généreux et dans un esprit bon enfant.
Ici John Chu adopte un ton plus sérieux, voir pessimiste, essaye d'introduire le réalisme qui manquait soit disant au premier et qui le faisait passer pour un vulgaire spectacle de SF :shock: Ce qui est sûr s'est que l'humour du précèdent a laisser place a des blagues foireuses, sans saveur, minable pour un film pareil. Les rares gags ne font jamais rire je suis pourtant bon client, sur celui-ci je suis rester constamment crispé face a ces pitreries.
John Chu en bon exécutif rend une copie ultra propre d'un produit a destination des masses. On a droit a la feuille de route du parfait petit soldat:
a savoir des scène d'actions rondement menés, mais qui ne marqueront pas durablement les esprits, un petit combat de mini tanks sur la fin, quelques trop brèves scènes de destruction massive (Londres).
Une intrigue ultra mince qui s'oriente autour de 3 histoires (une partie des GI JOE, Snake Eyes/Storm Sadow, et les Cobra) avec un retournement de situation digne d'un scénario tiré directement de la série animé des 80s, ont voit bien que les producteurs visaient avant tous les plus jeunes avec ce genre de pirouette.
Pourtant on sens bien le film fait par un gros fana du jouet original, des figurine Hasbro surtout lorsqu'ont voit le look des méchants (Cobra Commander, Fireflyl). Tout est fait pour casser le maximum de produit dérivé, ça sent malheureusement trop souvent le produit calibré sans âme... Et tout cela est bien de la poudre aux yeux.

Il y a bien dans toute cette machine mercantile deux scènes qui sauvent le métrage de la médiocrité commerciale dans lequel il se fourvoie souvent.
D'abord l'évasion de Cobra Commander dans cette prison en sous sol en Allemagne de l'Est, qui enfin offre une action soutenu et original avec l'arrivé tout en fanfare de Ray Stevenson (Firefly) accompagner par un gros choc pyrotechnique.
Et LA scène ENORME d'une dizaine de minute sur les hauteurs de l'Himalaya qui voit Snake Eyes et Jinx affrontés toute une flopé de ninja rouges 8) a flan de montage, avec la 3D en plus sur ce passage l'effet est garanti 8)) 8)) 8))
Mais s'est quand même bien mince quand on le compare directement a la générosité qu'offrait le film de Stephen Sommer, rien que le passage dans Paris avec les même Strom Shadow et Snake Eyes. Le spectacle prenait une toute autre allure s'était dantesque 8))

Pour bien faire et allez jusqu'au bout après le visionnage de la version cinéma en 3D je me suis fait la version Extended qui offre peut malgré ces 13mn inédites annoncés.
Attention il y quelques SPOIL
C'est surtout l'affrontement entre Sneak Eyes/Jinx qui y gagne. Puisqu'au lieux d'avoir quelques scènes montées a la va vite avec des séquence du monastère dans l'Himyala. la séquence est complet cette fois ci et remonter juste après le générique de début de façon a présenter le personnage. On profite pleinement de la performance artistique de prise de sabre entre Ray Park et Élodie Yung devant le blind master RZA.
Et l'affrontement entre Zartan et Storm Shadow gagne aussi en intensité.

Détail des séquences en plus juste ici
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=723200

Au final cela ne change rien au ton sérieux adopté par ce très léger spectacle, dommage :( mais qui se laisse quand même bien regarder :-D

Image

L'édition triple disque sur lequel je l'ait vu est relativement bien lotie avec :
- Un BR 3D qui n'a aucun bonus en dehors de sa version en relief;
- Un BR qui offre un montage plus long et améliore certains passage avec en bonus plusieurs featurette qui approfondisse chaque éléments du tournage: décors (lieux), costumes (essaie), personnages, SFX, travail en studio, Cascades... Que l'ont peut se regarder d'un trait (56mn) ou bien par morceau. 3 scènes inédites comme souvent totalement inutile qui n'aurait que ralenti une intrigue déjà bien trop étriqué.
- Et un DVD (montage cinéma) qui ajoute un commentaire audio de Jon Chu et un des producteurs. Ainsi que 3 featurette (différentes du BR) qui reviennent sur la meilleur séquence de ce GI JOE 2 le combat dans l'Himalaya avec cette séquence d'action d'une dizaine de minutes sans dialogues. D'ailleurs les producteurs sont très fier d'avoir réussi là un exploit qu'on aurait soit disant pas vu depuis 30 ans.... :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par ANTISOCIAL » mer. août 07, 2013 10:16 am

j'ai plutôt aimé ce deuxième opus, comparé au premier que j'ai trouvé bordélique, mal foutu (les CGI limite limite, genre quand le ninja grimpe sur le capot de la voiture, en pleine poursuite)...
Mais ici, j'ai pas l'impression d'être dans un GI Joe. Ca ressemble plus à un Expendables 3. Hormis le super méchant et un aspect SF inhérent au truc, ça reste assez terre à terre. Bruce Willis chez lui qui accueille les gens en se cachant au plafond, dans un intérieur qui laisserait plus à penser qu'il fait du scrapbooking (même si la maison regorge de tiroirs secrets)... les réprouvés qui retournent dans la rue et l'ancien quartchier du chef pour s'y planquer...
Ca reste assez bourrin, et bas du front, quant au passage avec les ninjas sur la falaise, c'est peut-être la partie que j'ai le moins aimée. Je pensais à Batman...
En tout cas, le highlight du film pour moi, c'est ce truc à la Expendables : le combat The Rock Vs Punisher Warzone. Du pur actioner. Il ne manquait plus à la fin du combat, que Stallone qui sorte de derrière un pilier en claquant des mains et en lui proposant de rejoindre son équipe. Lui ou Nick Fury, presque.
Quant à l'intrigue générale... aucun intérêt, on suit le truc, il semble n'y avoir aucun enjeu, aucune pression... à la limite, je ne pensais pas que Tatum quittait le film si tôt...
A voir pour The Rock, quoi.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par Plisken » dim. août 11, 2013 5:51 pm

J'avais déjà pas trop aimé le 1er mais comme j'aime beaucoup Dennis Quaid, il y avait une excuse. Cette fois, j'ai détesté et me suis profondément ennuyé. Aucun intérêt ce truc. Que ce soit au niveau du scénario (il n'y en a pas), des acteurs (tous déplorables avec un Bruce Willis absent, feignant juste bon à encaisser les $. Merci Sly de l'avoir viré), des FX (déjà vu), de la pyrotechnie (aucune inventivité) ou d'une hypothétique émotion (pas un semblant de frissons à l'horizon). J'ai du mal à comprendre quel public puisse avoir envie de voir ça... 0/10
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 09, 2015 5:37 pm

Revu encore une fois et si le film de John Chu n'égale jamais le précédent volet. Car comme le signalais si bien je ne sais plus qui :mrgreen: (SuperWondre ou Manolito....?) Stephen Sommer à un véritable don, cette capacité à transformer des sujets inintéressants en moment fabuleux et fantastique du moins à mes yeux ):
Bon bref n'est pas Sommer qui veut, mais les bases qu'il a posé on permis à ce GI JOE 2 d'être définitivement un spectacle à la hauteur au final, surtout lorsqu’on regarde la production actuelle du même genre qui s'affiche en salle.

Une vraie volonté pour l'époque de bien faire, ou plutôt une ambition de se donner les moyens de dépasser l'original. Son casting maousse (Dwayne Johnson, Bruce Willis, RZA, Johnatan Price, Byngu-Hun Lee, Ray Stevenson, le come-back de Channing Tatum) tous comme les fighters de cet opus: Ray Park en tête, et la futur Elektra de la série DareDevil Elodie Yung 8)) Sa n'a pas la patate du premier c'est évident, ce rouleau compresseur de deux heures qui n'arrête pas. Mais s'est tout de même un générique d'acteur à la hauteur des personnage issu des GI JOE.

L'histoire est bien reprise en main et permet de très joli moment comme l'évasion de Storm Shadow et Cobra Commander via Firefly (Ray Stevenson). Si sur la fin sa manque d'intensité. Le gros moment du film se situe en son milieu, le mur de Ninjas dans l'Himalaya si vous avez du matériel 3D s'est bien la grosse séquence qui claque et fait plaisir à voir et a revoir, a se repasser à l'infini tiens :mrgreen: tous simplement dynamique et maitrisé. Et dire que cela a été fait dans un entrepôt de la Nouvelle-Orléans :shock:

La vrai qualité de ce spectacle est bien dans ces moments là, la finition au niveau des SFX est encore plus poussé. Une certaine perfection se dégage à ce niveau là du film, bien plus que soigné que le film de Sommer qui n'avait pas pu bénéficier de CGI à la point, et dont certaines séquences pouvait pâtir, cette Conspiration est réelement à la pointe, alors quand on y rajoute la 3D 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: G.I Joe 2 : Retaliation - Jon Chu (2012)

Message par Superwonderscope » dim. oct. 22, 2017 10:23 am

j'ai enfourné le Blu ray et j'ai tenu 16 minutes. Pour la première fois depuis 30 ans, je ne finirai pas un film. C'est ignoble. Dialogues, cgi à la con, testostérone qui dégueule, compilation d'action cent fois vu ailleurs, arguments de méchants à la con... je ne peux/veux plus voir ça.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: G.I Joe 2: Retaliation / Conspiration - Jon Chu (2012)

Message par Fatalis rex » lun. mai 10, 2021 11:42 am

Jai acheté le blu-ray 2,99€ dans un Auchan. Je précise tout d'abord que je n'avais pas aimé le 1er, trop axé SF, avec un héros sans le moindre charisme, et un final débile (un docteur de labo qui devient sans raison le leader d'une organisation terroriste...).

Cette suite partait plutôt bien... Présentation des GI Joe comme des gros beaufs, avant de leur coller une raclée, façon ALIENS... Là on se dit que le réal va prendre le parti des Cobras... Une scène d'évasion sympa... Et puis très vite on sent qu'un truc ne va pas... Tous les GI Joe sont dégommés, le Cobra Commander laisse Destro dans la prison (pourquoi on ne saura pas)... Pas de bol, c'est l'un des meilleurs personnages et son bras droit.

Et en fait, ce qui est censé être un "film de groupe" avec 2 armées de persos se limite à 2 groupes de 3 gus qui s'affrontent sans se rencontrer, comme dans un MISSION : IMPOSSIBLE du pauvre. Exit les persos qui font tout le sel de GI JOE (Destro, donc, la Baronne, Scarlet...), on doit en plus se taper les seconds couteaux (Roadblock, Lady Jane, Firefly...) pour vendre de nouveaux jouets. Les scènes d'actions sont soporifiques (la montagne), tout est axé sur les ninjas, dont une fille sortie de nulle part qui est la cousine de Snake Eyes si j'ai bien compris, et qui n'a même pas l'intérêt d'être sexy (au moins dans le 1er on pouvait reluquer les combis moulantes).Et avec une histoire de vengeance qui se prend très au sérieux...

Alors il y a quand même des enjeux, une guerre nucléaire excusez du peu, mais le scénario se repose trop sur l'usurpation du président. Ca devrait faire l'objet d'un acte, pas plus. A côté, on rentabilise à fond Dwayne Jonhson en le mettant en avant... Au final on a surtout l'impression qu'ils cherchent à lancer une nouvelle gamme de jouets, ce qui est un peu logique, mais quand on adapte GI JOE il faut aller à fond dans le délire, avec un méchant mégalo, des sbires sournois, des filles sexys... Là c'est tiédasse et on s'emmerde. Ca aurait eu plus de gueule de voir Destro planifier l'évasion du début et de voir la Baronne s'en charger en tuant tout le monde. Je fais une fixation sur ces 2 persos mais ça ne sert à rien de les introduire dans le 1er film pour les remplacer par des seconds rôles dans la suite.

Donc en résumé, GI JOE ça devrait être du porte nawak pris au sérieux, ce qui honnêtement est un peu le cas ici, mais ça manque tellement de fun et d'ampleur... Un moment on voit le Cobra Commander marcher fièrement entouré de 5 pauvres soldats, et il est censé prendre le contrôle de la Maison Blanche... C'est cheap en fait, malgré le pognon investi.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: G.I Joe 2: Retaliation / Conspiration - Jon Chu (2012)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:26 pm

Revu récemment.

Alors celui là, malgré lap présence de « The rock » au casting, j’en avai plutôt le souvenir d’un film s’étant malheureusement révélé assez décevant !
Ben là, c’est en totu cas très bien passé !
Peut être pas aussi fun que le premier, mais clairement cool, notamment à la présence de Storm Shadow, toujours aussi charismatique ! 

Dommage par contre que Cobra, qui porte ici son costume et son masque d’origine, soit si peu présente dans le film !

Et quelle drôle d’idée d’avoir buté Destro dès le début du film !

Sinon, quelques bonnes grosses scènes d’action encore une fois, dont un pazsage avec des ninjas à flan de montagne assez jouissif ! 

Répondre