Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Superwonderscope » mar. mars 08, 2011 6:35 pm

Début de manivelle à Toronto pour la suite du Silent Hill de Christophe Gans. Toujours co-produit par Hadida et Davis Films, le film met en scène cette fois-ci Adelaide Clemens (qui sera dans Mad max Fury Road).

Et c'est le metteur en scène de Solomon Kane (une prod Hadida/Davis, par ailleurs) et Wilderness qui s'y colle.

Sortie 2012 par Metropolitan en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 27, 2012 10:24 am

Selon Emmanuel Denis, ça n'a pas l'air très bon :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7797

le film sort le 28/11 en salles françaises, après un semi-échec aux USA. Pour sûr, il n'y a aura pas de 3e opus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Fy87 » mar. nov. 27, 2012 11:17 am

Pourquoi ne pas avoir plutôt adapté le second jeu qui aurait pu donner un bon film bien flippant, bizarre et torturé ? C'est l'un des meilleurs Silent Hill. Là, il semble que ce soit bien médiocre. Dommage, j'avais bien aimé les précédents films de Basset.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Eden » mar. nov. 27, 2012 3:06 pm

C'est effectivement bien pourri.
Ça va jusqu'à la scène du motel (risible), mais après c'est chiant et toutes les bonnes idées (comme le monstre araignée-mannequins) sont rapidement mises à la poubelle, et tout ça jusqu'à un final manquant curieusement de grandeur, avec un combat complètement illisible.
Dommage de la part de Michael J. Bassett dont on attendait bien plus !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 27, 2012 3:10 pm

Question : est-ce a faute du réalisateur ou de la direction choisie par les producteurs?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Fatalis rex » mar. nov. 27, 2012 4:23 pm

A voir la BA, j'ai l'impression qu'il a fait tout ce que Gans a essayé d'éviter. Silent Hill, c'est tout sauf du gore bourrin.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par arioch » mar. nov. 27, 2012 4:29 pm

Je ne sas pas si on peut parler de gore bourrin dans le sens où le film m'apparait graphiquement moins osé que le premier SILENT HILL. Le vrai problème, c'est qu'aucune des mises en situation ne fonctionne. Quand les sirènes résonnent dans le film de Christophe Gans, cela génère l'inquiétude, un suspense. Là, rien ! Et ce reproche on peut le faire à l'ensemble du film. Comme l'explique Eden, cela se termine en plus par un combat peu spectaculaire, là où justement le film de Gans se déchaînait, libérait la tension dans un final apocalyptique. Là, on a vraiment un film appliqué, qui suit une recette déjà vu mille fois mais dont les ressorts ne fonctionnent pas tant on sent que la tambouille a été faite mécaniquement. Et je ne pense pas Scope que ce soit lié à un problème de producteurs dans le sens où même si la direction a été donnée, ça n'empêche pas de se montrer efficace ou inventif dans les mécanismes de la peur, de la tension, du suspense... Là, c'est encéphalogramme plat !
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Fatalis rex » mar. nov. 27, 2012 4:34 pm

D'ailleurs, Gans ne voulait pas de cette fin. Il voulait 3 Pyramide Heads qui émergeaient de l'ombre, comme dans un film de Kawajiri.
Pas vu celui-là, mais il semblerait que le réalisateur n'ait pas compris la mécanique de SILENT HILL, que Gans a compris. Et si Silent Hill n'est pas un jeu comme les autres, c'est parce que ses créateurs ont tout compris à la peur. En fait, je pense qu'il faut un maniaco-dépressif pour faire un bon Silent Hill :D

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Eden » mar. nov. 27, 2012 7:26 pm

Superwonderscope a écrit :Question : est-ce a faute du réalisateur ou de la direction choisie par les producteurs?
Si la question vient de ma déception concernant le réal, je voulais dire par là qu'il n'a pas du tout appliqué sa "patte", pourtant bien présente dans ses précédents films, à ce Silent Hill. Après, c'est sûr qu'il n'est pas le seul à mettre en cause quand je dis que c'est une bouse, les producteurs le sont également (et ont sûrement bien plus leur part de responsabilité !).
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Eden » mar. nov. 27, 2012 7:29 pm

arioch a écrit :Quand les sirènes résonnent dans le film de Christophe Gans, cela génère l'inquiétude, un suspense. Là, rien !
C'est effectivement un des gros reproches à faire au film à mon sens : toute l'essence de Silent Hill, c'est cette dichotomie entre le Silent Hill gris, avec la "neige de cendres", et le Silent Hill de terreur, contrôlé par Alessa.
Et là, on n'a plus rien de tout ça (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 28, 2012 7:50 am

Marrant quand je lis tous ces commentaires, n'ayant pas vu le film pour cause il pas encore sortie en salle. Mais voir qu'il donne autant de crédit au film de Christopher Gans, c'est a se tordre de rire.
Celui-ci étais puisque je l'avais vu en salle a l'époque, esthétiquement très beau, et ça s'arrêtais là. Je ne m'était même pas étonner du un gros flop en salle. C'est qu'a aucun moment on ne sentais de tension. On s'ennuiyait ferme pendant près de deux heures, en dehors de ça jolie ambiance et de ces trompettes :mrgreen: Gans ayant fait la grossière erreur de tous miser sur les décors (il en avait presque déjà trop fait sur le Pacte là il atteint ça limite). Le montage, tous ces SFX font qui fon qu'ont est jamais pris par le film, c'est beau certe mais bien vain tous ça.

Du coup on a l'impression que comme sur d'autres film une suite loupé va remonter la cote du film. Que néni même après 14 suite un film passable/moyen restera un film moyens point part, et c'est pas la première fois ques j'entend ça, s'étais déjà le cas l'époque de la suite du Aliens vs Predator. Ridicule de croire qu'un film est meilleur parce que ça suite est moins bien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Winston Z. » mer. nov. 28, 2012 8:28 am

Pourquoi ne pas avoir plutôt adapté le second jeu qui aurait pu donner un bon film bien flippant, bizarre et torturé ?
Le souci c'est que toute l'intrigue repose sur un mystère que tout le monde connait depuis le jeu. Et Gans a commis l'énorme bétise de recycler les monstres de Silent Hill 2 dans son film bâtard (à sa façon tout aussi nawak que les Resident Evil avec Jovovich). Sans compter qu'une bonne adaptation de SH2 ne ferait pas du tout un film calibré pour le grand public (trop dérangeant et nihiliste pour être rentable). Et plus simplement, on a jamais vu jusqu'ici une seule bonne adaptation de jeu video au cinoche, ou j'en ai pas le souvenir, alors une d'un survival horror décalé comme SH, c'est pas demain la veille...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 28, 2012 12:33 pm

Winston Z. a écrit :
Pourquoi ne pas avoir plutôt adapté le second jeu qui aurait pu donner un bon film bien flippant, bizarre et torturé ?
Le souci c'est que toute l'intrigue repose sur un mystère que tout le monde connait depuis le jeu. Et Gans a commis l'énorme bétise de recycler les monstres de Silent Hill 2 dans son film bâtard (à sa façon tout aussi nawak que les Resident Evil avec Jovovich). Sans compter qu'une bonne adaptation de SH2 ne ferait pas du tout un film calibré pour le grand public (trop dérangeant et nihiliste pour être rentable). Et plus simplement, on a jamais vu jusqu'ici une seule bonne adaptation de jeu video au cinoche, ou j'en ai pas le souvenir, alors une d'un survival horror décalé comme SH, c'est pas demain la veille...
Si si ^^ si on peut apprécier MK ou Doom c'était pas mal, pour des trucs inadaptable par rapport au matériaux d'origines un jeu de fight et un FPS spamal :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Silent Hill 3D : Revelation - Michael J. Bassett (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 29, 2012 5:52 pm

Côté résultats, ça suit la même trajectoire qu'aux USA.
Là où le 1e réalisait 1 523 entrées à 14h sur Paris, le second engrange 459 entrées.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre