Quelles sont vos limites en matière de films d'horreur ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Quelles sont vos limites en matière de films d'horreur ?

Message par Lord Taki » mar. sept. 12, 2023 4:31 pm

Ha ben merci pour la liste! Je vais me régaler.

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Quelles sont vos limites en matière de films d'horreur ?

Message par Shinji » mar. sept. 12, 2023 7:25 pm

J'ai du mal lorsqu'on s'en prend aux bébés ou aux enfants sur un ton sérieux juste pour choquer, comme dans A Serbian Film dont LA scène m'a débecté. On n'est pas dans Assaut avec sa gamine victime.

Sinon tout ce qui est coprophagie, comme dans Salo. :mrgreen:

J'ai du mal aussi avec tout ce qui pourrissement (c'est même limite parfois avec Fulci).

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Quelles sont vos limites en matière de films d'horreur ?

Message par japi » sam. sept. 16, 2023 9:09 am

Moi ce serait plutôt des films comme Le projet Blair Witch ou Paranormal activity... avec leur limitation et leur laideur visuelle.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Quelles sont vos limites en matière de films d'horreur ?

Message par farlane » lun. sept. 18, 2023 4:48 pm

J'ai aucune limite en matière de film d'horreur car la conscience de la mise en scène me permet de prendre du recul par rapport à ce que je regarde.
D'ailleurs, j'admets que ce n'est pas forcément un bienfait, car j'ai trop souvent la manie de juger la forme artistique avant de me plonger entièrement dans l'histoire...
En revanche, j'ai quand même un souci avec les animaux. Parce que, en fonction des pays, la protection n'est pas toujours appliquée de la même façon et je n'apprécie pas avoir un doute sur le sujet.
Un autre truc qui me dérange de plus en plus, c'est les scènes d'amour physique.
Dernièrement j'ai revu "37°2 le matin" (très bon film en passant) et la scène d'ouverture m'a vraiment mis mal à l'aise. Je ne sais pas si c'est lié à la montée actuelle du puritanisme, mais j'ai vraiment du mal à regarder un couple d'acteurs se coller pour mimer l'acte. je trouve ça grossier et la plupart du temps complètement accessoire (le cinéma indien peut le confirmer). Encore fois, c'est les comédiens que je vois jouer et non les personnages...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Quelles sont vos limites en matière de films d'horreur ?

Message par Shinji » lun. sept. 18, 2023 5:28 pm

farlane a écrit :
lun. sept. 18, 2023 4:48 pm
j'ai vraiment du mal à regarder un couple d'acteurs se coller pour mimer l'acte
Ce n'est pas toujours mimé ceci dit... :@
(mais c'était en effet le cas ici)

Répondre