Texas Chainsaw 3D - John Luessenhop (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Defest » mer. sept. 11, 2013 9:38 pm

Je me range à l'avis général: un film débile avec 1 incohérence à la minute.
Le 1er tiers est tout simplement insupportable, la scènes dans la maison au début est d'une laideur consternante.
les clins d'œil sont tous plus lourdingues et nuls les uns que les autres (genre l'opossum sur la route) mais comme par magie le film décolle pour passer d'une purge inexcusable à quelque chose de malin et intéressant.
Bref du très mauvais qui se change en très bon.

à découvrir (en sachant un minimum à quoi s'attendre).

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 02, 2013 11:23 am

en avant-première sur le site, la critique du blu ray 3D français :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8489
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 08, 2013 3:21 pm

Vu et apprécier un slasher dans la moyenne, avec du gore juste ce qu'il faut pour soulager le fana de ce type de spectacle.
La 3D est fonctionnel, rien de mirobolant comme on dis pas de quoi fouetter un chat :mrgreen: quelques brefs coups de tronçonneuse lancé a la figure du spectateur. Ce qui ma le plus étonné ont été les passages du film de Hooper adapté pour ce format :shock: vraiment du jolie 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Cosmodog » lun. déc. 16, 2013 4:50 pm

Quelqu'un peut-il me dire ce que contient la scène post-générique de fin SVP ? (j'ai bazardé le BR trop vite !)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par comte vonkrolock » lun. déc. 16, 2013 6:47 pm

Cosmodog a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que contient la scène post-générique de fin SVP ? (j'ai bazardé le BR trop vite !)
Spoiler : :
Les parents adoptifs de l'héroine se pointe devant la maison, et la mère lance a son mari: n'oublie pas de lui dire que tu l'aime. Sur se le père répond: Surtout avec tous se pognons qu'elle a aujourd'hui :D )8 La dessus on entend le bruit que fait le démarreur de l'engin de mort et apparais derrière la porte Leatherface avec son outil de travail :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Cosmodog » lun. déc. 16, 2013 7:42 pm

Merci !

:wink:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Omega » sam. févr. 15, 2014 7:38 pm

Bon, là, je vais être méchant grave !

Vu aujourd'hui en 2D : une merde.

Je suis fan de la franchise depuis que je sais marcher presque ( :mrgreen: ) et j'ai vu plusieurs fois tout les opus. j'adule le 1er de '74 pour énormément de points (photographie, scénario, personnages, le grain, etc ..) et le second. Je suis un peu moins fan du 3 même si je trouve que ça reste très correct encore, et le 4 .. bon, j'ai vu vraiment pire ..
Les reboots, j'adore la photographie de ces deux là (2003 - 2007) et leurs histoires qui ne sont pas mal du tout !

MAIS LA ! :evil:

Allons - y point par point sans spoile si possible.

1) générique/post :

On revient sur le film de '74 .. okay, je veux bien, même si l'ajout d'effet négatif rose, c'est pas top quand même ..
La séquence suivante, où la prolongation de la fin de '74, c'est juste la plus belle merde que j'ai vu .. le réal a chié sur l'original !!

Comment le mec qui est censé à Drayton à t - il pu passer devant la camera ?! Il est beaucoup trop jeune que Jim Siedow !
Ensutie, d'un coup de baguette magique que je te trouve 4/5 neuneu redneck et une femme et un bébé .. non, c'est pas possible là, non les gars .. un je veux bien, et encore .. lors du repas de famille de l'original, TOUTE la famille est reunie, c'était logiquement pas possible de rajouter un personnage en plus ! même dans un autre film (on l'a compris dans les suites - le seul qui a été vraiment très bien incorporé a été Chop Top).

Le pire dans cette séquence, c'est quoi ce masque de merde qu'ils ont fait à Leather' ?! Et cette cravate rouge ? elle est noir et grise dans l'original !!!!

Le jugement des habitants (des béotiens oui !) , c'est à peine pompé sur Freddy que je préfère me taire .

2) De nos jours .. non, 1994, l'époque ou Apple avait fait un voyage dans le temps.

Première scène, et déjà du lourd avec un grosse biatche qui recherche le cul .. ça annonce la couleur. D'ailleurs, en 30 min, 3 scènes en sous vêtement donc ...
Niveau histoire, je veux bien croire (vu comme on était parti) qu'il y a une héritière e bla bla bla .. ça reste cohérent au début .. mais l’héroïne principale semble avoir 25 ans au plus, alors qu'elle doit en avoir 39/40 .. J'aurai dit "pourquoi pas" si celle ci s'appellerai Edwige F. mais là, non, Dame Nature n'accepte pas ça.

Ensuite, on nous présente les persos, tous plus cons les uns que les autres et détestable. Limite antihéros quoi .

Encore des incohérences et les clins d'oeils mal venus dans la suite (l'animal mort sur la route, le combi, etc ..)

3) L'arrivé de Leatherface, ou plutôt, ce qu'il en reste de notre pauvre gars

ça y est, notre héro local a fait son apparition (je ne spoile rien), mais de première vu, son look est moche. Pire que le remake de 2003. Ce qui suit est encore plus moche, avec la fête foraine (oui, Funhouse, mais quand même quoi .. vous l'auriez foutu dans l'espace que ça aurait été plus cohérent !) . ça ressemble à la partie de Jason dans le film de Ronny Yu dans la fête, mais là, c'est juste débile quoi .. Leatherface qui bouffe de l'essence pour rien en agitant sa tronçonneuse en l'air, alors que l'autre est à 1 km en l'air ! (oui, mais en 94, il y avait pas la crise :mrgreen: ) .. débile je vous dis ! Le pire, le flic avec son portable en videoconférence .. non. On a compris que c'est beau la technologie, mais là ..

4) Le retournement de situation

Une partie que je trouve assez réussi finalement .. la seul peut - être ! Parce que franchement, c'est tellement capilotracté que c'est très cohérent et bien rendu à l'écran.
La partie dans la boucherie est assez rythmé, c'est regardable et assez bien foutu. Reste ces CGI qui passent bof bof quand même (le hachoir). La populasse est tellement antipathique que j'aime ce qui leur arrive. Le pris partie tourne, on est heureux.

La fin du film (oui, il passe très vite en fait .. heureusement) et reste alors le dénouement final, assez bien fait, mais laissant un gout amer au parti pris par la réal et au changement d'histoire.

La partie la plus risible que j'ai jamais vu : la scène final post générique.

Vous croyez avoir tout vu ? Ben non, cette scène est complément débile, même au second degré, et n'ajoute rien d'autre qu'un manque de crédibilité de la par du réal. A croire que ce film était juste un délire entre pote .. pote qui ont des millions de dollars à claquer.

Ce scénario, on dirait qu'il provient d'une bande pote autour d'un café lors d'un délire sur la franchise .. genre, le truc qu'on se dit que ça n'arrivera jamais ..TAAADDAA ! C'est arrivé, deux semaines d’exploitation dans ma région et tant mieux ! ça limitera l'image d'une franchise qui se casse la gueule ..

Pour comparer, la saga Chucky est pareil, sauf que "curse" comme dit précédemment dans une chronique, remonte la saga à un très haut niveau, et ce fut une excellente surprise. Là, j'ai su à quoi m'attendre, et c'est encore pire ..


Les deux choses qui m'ont fait envie au départ :

- comment la fin de '74 allait être remaniée : déçu
- la magnifique protagoniste au regard cristallin .. une des plus belles actrices que j'ai vu : j’achète ! 8))

J'ai du faire des fautes d'orthographe, mais je m'en fou, je suis en colère ! :@

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Omega » ven. mars 07, 2014 12:31 am

Edit : Drayton est joué par Bill Moseley .. et j'avais même pas remarqué ! J'ai honte :roll:

Sinon, revu en DVD, et bon, je me suis calmé depuis, parce qu'il passe assez bien finalement .. 11/20 pour m'excuser :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Romain » ven. mars 07, 2014 9:35 am

Sacré retournement de veste en à peine trois semaines. Quand tu auras l'occasion de le voir en 3D, tu vas certainement remonter ta note à 13/20 toi... :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Omega » ven. mars 07, 2014 2:00 pm

Je suis jeune et insouciant :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 07, 2014 5:42 pm

Omega a écrit :Edit : Drayton est joué par Bill Moseley .. et j'avais même pas remarqué ! J'ai honte :roll:

Sinon, revu en DVD, et bon, je me suis calmé depuis, parce qu'il passe assez bien finalement .. 11/20 pour m'excuser :D
s'est souvent cela lorsque l'ont vois des films sur des format tous pourri... J'imagine a peine le grand huit que JAWS 3D a du être a l'époque 8) :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Superwonderscope » sam. juil. 18, 2015 10:30 am

Revu sur le Blu Ray US 3D

Moins d'impact que la vision cinéma, c'est indéniable. Mais toujours beaucoup de plaisir à la revoyure. C'est con, mais c'est jouissif. Généreux en gore, et plutôt bien troussé sur deux trois scènes de frousse. J'ai trouvé la caméra de Luessenhop habile dans la construction du suspense. Très beaux éclairages. Alexandra Daddario est une héroïne punchy, (qui se retrouve inexplicablement la chemise ouverte à la fin :D mais on n'est plus à une incohérence près), le rythme ne faiblit pas... ça fait comme un retour en arrière aux années 80 sur l'ambiance générale. Et toujours ce renversement de tendance sur l'emphase sur les véritables méchants de l'histoire (la ville de rednecks et sa police qui laisse faire et ses représentant officiels qui sont de vrais salopards).

J'aime bien. Et la 3D fonctionne plutôt pas mal.

Dans les bonus, le producteur (qui fait le nouveau qui arrive) indique que l'ensemble des acteurs survivants ont un contrat pour plusieurs TCM. L'interview date de 2013 mais cela signifie-'il qu'ils seront tous la dans la suite?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Texas Chainsaw Massacre 3D - John Luessenhop (2013)

Message par dario carpenter » dim. déc. 09, 2018 10:44 am

Superwonderscope a écrit :
sam. juil. 18, 2015 10:30 am
Moins d'impact que la vision cinéma, c'est indéniable. Mais toujours beaucoup de plaisir à la revoyure. C'est con, mais c'est jouissif. Généreux en gore, et plutôt bien troussé sur deux trois scènes de frousse. J'ai trouvé la caméra de Luessenhop habile dans la construction du suspense. Très beaux éclairages. Alexandra Daddario est une héroïne punchy, (qui se retrouve inexplicablement la chemise ouverte à la fin :D mais on n'est plus à une incohérence près), le rythme ne faiblit pas... ça fait comme un retour en arrière aux années 80 sur l'ambiance générale. Et toujours ce renversement de tendance sur l'emphase sur les véritables méchants de l'histoire (la ville de rednecks et sa police qui laisse faire et ses représentant officiels qui sont de vrais salopards).
J'aime bien.
Idem...le film s'était fait massacré à la tronçonneuse par la critique et les fans à sa sortie mais malgré certes des situations et personnages en carton j'avais trouvé que c'était une sympathique série B horrifique estivale, même sentiment à la revoyure en BR, cinq ans après. :)

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Texas Chainsaw 3D - John Luessenhop (2013)

Message par Lord Taki » ven. mars 24, 2023 11:10 am


Répondre