Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par Lord Taki » ven. mai 20, 2011 10:59 am



Film quasi sorti dans l'anonymat puisque je suis le premier à en parler ici?
Après Légion qui avait un pitch sympathique pour se révéler ennuyeux je suis sorti plutôt content de cette nouvelle histoire de vampires.

La 3D n'apporte rien (ou alors c'est devenu naturel pour moi?!) de particulier en terme de jaillissement, mais l'ambiance steam punk post apocalyptique de ce monde est vraiment bien rendue.

On va à l'essentiel pour ces prêtres laissés de côté par l'ingratitude de leur société. Pas trop de bondieuseries, c'était le piège. Maggie Q toujours aussi belle...

Un bon divertissement.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par savoy1 » ven. mai 20, 2011 9:04 pm

Oh purée, la grosse baffe de série B dans la face ! Et qui réussit le double exploit de me réconcilier avec Scott Stewart (le redoutable Légion donc) et le relief.
Mais attention, emporté par mon enthousiasme, emballé au-delà du raisonnable, je vais parler de plein de choses, même si rien de rédhibitoire concernant l'intrigue. Donc si vous voulez garder la surprise, évitez de lire ma prose ... (ceci dit, faut pas regarder la bande-annonce non plus dans ce cas !)

Adapté d'un manwha, nourri de très nombreuses références, un véritable creuset de références pop, authentique western post-apocalyptique traversé de fulgurances visuelles.
Entre une cité grouillante inspirée de Blade Runner et de pauvres exploitations agricoles desséchées, un no-man's land désertique marqué par de cyclopéennes statues, imagerie hallucinante de gigantisme. Une montagne trouée de cavernes, la Ruche, trône au milieu de ce paysage désolé, contrée traversée par un train aveugle et blindé, repaire mouvant de créatures de la nuit.
On ne s'étonnera pas d'y croiser néo-pionniers, prêtres multi-ethniques adeptes des arts et armes martiaux, motards issus d'un ersatz de Mad Max II italien et, dans un cloaque de clapiers, déchets humains cannibales.
Au milieu de cette faune de fin du monde, trône un Karl Urban impérial, desperado tout de noir vétu, Sartana d'outre-tombe, dont chaque apparition de la silhouette de corbeau ne peut qu'arracher un sourire de contentement sur le visage de l'amateur de cinoche bis. Ses séquences donnent lieu à quelques morceaux de bravoure, dont l'incendie d'une ville sur fond de musique classique, notre méchant battant la mesure au centre de la rue principale.

Totalement premier degré, le film réitère l'exploit du récent Solomon Kane (une preuve qui ne trompe pas, on y trouve une scène de crucifixion en pleine rue !), soit proposer de véritables aventures romanesques assorties de personnages tragiques. Héros dans des poses iconiques, clichés à la pelle, séquences à suspense conduites en parallèle, tout est fait pour rappeler une certaine idée du feuilleton, qu'il soit papier ou animé. Un régal ...

Tout ça est servi dans un scope aux petits oignons, rendant justice aux immenses étendues traversées par les motos. Et à une lumière écrasante, unique rempart contre les ténèbres.
Le relief est quant à lui rendu palpable par un filmage quasi-constant en légères plongées et contre-plongées, même pour les échanges dialogués. Les travellings au ras du sol en compagnie de boots, ou filés le long d'un train en marche, figures classiques, sont ici rehaussés par le procédé. Et finalement, pour rendre prégnant un effet 3D, peut-être pas besoin d'autre chose qu'un gros plan leonesque sur un regard perçant avec, en amorce, le rebord d'un stetson sombre ...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par fiend41 » lun. mai 23, 2011 4:55 pm

bien que le pitch soit un peu dans le style histoire de famille...,y'a de superbes panoramiques, un méchant qui a la classe, une ambiance qui pioche entre resident evil 3, blade 2, etccc . voir le héros prier devant un écran qui balançe aléatoirement des scripts vidéo renforçait le côté vain de la croyance,

et une histoire et cadre qui collerait tout à fait dans l'esprit comics de l'univers 2000AD de Judge Dredd :-D, donc rien d'étonnant que l'origine de Priest soit une bd (asiatique là),

(judge dredd.. qui plus est ce n'est pas tout à fait une coincidence vu un prochain projet de l'acteur :wink: )

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par Shinji » ven. juin 03, 2011 4:38 pm

Je suis surpris de voir vos avis positifs, car si je m'attendais à un petit film d'action sympa, j'ai trouvé ça platement filmé et laid ; le film a au moins le mérite de ne pas être long...

On dirait Resident Evil avec des vampires... et encore en moins bien, car là au moins j'ai regardé la série avec un certain plaisir coupable.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par ZombiGirl » ven. juin 10, 2011 8:13 am

Shinji a écrit :Je suis surpris de voir vos avis positifs, car si je m'attendais à un petit film d'action sympa, j'ai trouvé ça platement filmé et laid ; le film a au moins le mérite de ne pas être long....
Totalement d'accord :| Vu en "3D" et comme la majeure partie des films reconvertis, cela n'y apporte strictement RIEN. Paul Bettany s'en sort plutôt bien, les monstres sont des extras de THE DESCENT qui avaient besoin de sous, les scènes d'action sont plates et sans saveur et c'est peut-être de courte durée mais qu'est-ce que c'est ennuyeux :shock: Failli m'endormir, moi. Grosse déception au même titre que THOR.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par Superfly » ven. juin 10, 2011 8:15 am

Que voilà un charmant petit film. Le mélange western, action, fantastique est juste parfait. On ne s'ennuie pas un instant car même dans les scènes de dialogues on peut admirer les superbes décors, la lumière très travaillée (la scène du train avec l'incroyable Karl Urban et la fille en face de lui à table est magnifiquement travaillée), les plans qui sont cadrés au poil de cul près. C'est dommage que le film ne dure pas plus longtemps car on sent de gros raccourcis mais c'est vraiment le genre de film qui me file la pèche car il mélange parfaitement la beauté graphique et l'action.
A voir !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par Dragonball » sam. juil. 30, 2011 3:59 am

Une petite série B bien flemmarde et qui se prend un peu trop au sérieux au contraire de Légion, qui était largement plus humble mais aussi largement plus réussi.

Le héros donne envie de se flinguer tellement il a l'air de porter le poids du monde sur ses épaules et le bad guy à le charisme d'une huitre !

Quand à Maggie Q, elle ne sert pas à grand chose (D'aileurs, je l'avais même pas reconnu !) et on ne peut pas dire que les quelques acrobaties post Matrix (En 2011, fallait quand même oser !) la mette en valeur ! (Idem pour le héros et le bad guy et leurs bonds de 10 mètres !)

Sinon, c'est bien de balancer plein de trucs en début de film pour faire croire que celui ci va avoir du fond, mais évidement, en 1H20, difficile de développer quelques chose d'intéressant (Daybreakers peut dormir tranquille !).

Un bon point pour les SFX des vampires, au look assez original. Le reste Bzzzzzzzzzz !!!

Winston Z.

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par Winston Z. » dim. juil. 31, 2011 8:45 am

Pas mieux, ça se regarde, y a du potentiel avec ce mélange western post-apocalyptique de vampires (ça m'a fait penser à la Tour Sombre de Stephen King), mais ça dépasse pas le cadre du film d'action simplichon vite expédié, dommage. Dans un registre similaire (action & vampires) Blade 1 et 2 sont plus mémorables. Par contre j'ai adoré le look des motos. A noter la présence de Stephen Moyer, alias Bill Compton le vampire sudiste de la série True Blood, ici dans le rôle du père (adoptif) de la p'tite rouquine.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par rusty james » dim. juil. 31, 2011 10:03 am

On ne peut plus d'accord avec "mouche-tache" :)
Le look des motos est chouette, c'est vrai mais comme celui des bestioles il est bien repompé à droite à gauche et ne se démarque pas assez pour avoir une réelle identité (les engins mécaniques sur La menace fantôme et les créatures sur Resident Evil / Doom).
L'histoire manque un peu de piment (avec un côté plus romantique avec l'autre "prêtresse" et plus de tragédie concernant sa fille, ça aurait été top) mais ça passe. Les décors sont par contre eux effectivement très chouettes et j'ai trouvé certains combats particulièrement bien filmé (largement au-dessus de la moyenne, du coup ça apporte vraiment quelque chose).
La fin laisse on ne peut plus entendre qu'il y aura une suite (là dessus j'ai trouvé effectivement qu'ils avaient peut-être un peu le melon, genre voilà c'est le nouveau matrix, on va vous balancer la nouvelle trilogie qui tue tout). Ca a marché au box office ou pas ?
Très bonne surprise !

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par Verhoeven » mar. août 23, 2011 11:32 pm

Mouais, bof ce film quand même...

Le gros problème c'est surtout qu'on a le droit à un pompage en règle de tous les styles, j'ai l'impression d'avoir assisté à un zapping version cinéma, un peu de Mad Max par ci, une pincée de western par là, un peu de film de sabre asiatique, quelque touches de The descent pour les séquences dans l'obscurité et les monstres, La menace fantôme a été citée plus haut donc je ne suis pas le seul à halluciner... Tout ça réuni dans un film foutraque, avec une succession de scènes un peu fourre tout. Visiblement les auteurs n'ont pas digéré leurs diverses influences. En plus de ça, le personnage principal ne passionne pas des masses, il peut mourir tout de suite et tout le monde s'en contrebalance. J'aime pas trop Paul Bettany, je trouve que c'est un bon acteur de second rôle mais pas en tête d'affiche, d'ailleurs il nous fait un remake futuriste de son personnage de Da Vinci Code. Quand aux effets visuels, surtout pendant le final avec le train et le désert, avec une économie de décors comme celle là ça aurait pu être beau, et bien c'est justement le plus foiré...

Ce que je retiens de positif, la très belle photo de Don Burgess, la courte apparition de Brad Dourif toujours excellent dans le rôle du lèche cul, le look du méchant très sympa avec un Karl Urban charismatique mais dont la mort (disparition ?) est étonnament expédiée et surtout le beau personnage honteusement sous exploité de Maggie Q qui aurait mérité d'être au centre de l'histoire.

Un second opus senble se profiler, je n'aurais peut-être pas le courage...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par MadXav » ven. sept. 16, 2011 3:01 pm

Je m'attendais à un film naze, j'ai donc fait l'impasse sur la sortie ciné.
J'ai également fait l'impasse sur le BR pourtant proposé à moins de 15 euros par amazon.fr.

Couillon que je suis parce qu'on m'a prêté ledit disque (enfin l'édition 3D, mais je n'ai pu profiter que de la 2D) et que j'ai beaucoup aimé cette série B burné et visuellement chiadée. Les premières minutes, dans la citée sont splendides et évoquent clairement BLADE RUNNER. Après, on vire à l'ambiance JUDGE DREDD avec cette cité fermée, ses gardiens et les étendues désertiques etc. Les vampires du films ont la classe, et évoquent d'une certaine manière ceux de I AM LEGEND en largement mieux foutus. La seconde moitié du film fait un peu plus cheap et tout le passage sur le train est effectivement un peu inférieur.
Cette seconde moitié apporte cependant Maggie Q, toujours aussi sublime et éclatante durant le final, ainsi que Karl Urban assez à l'aise dans son rôle. J'ai trouvé que Paul Bettany faisant preuve d'un certain charisme et globalement, seul le final un peu expédié et le générique tombant à 1h20mins m'ont ennuyé : J'aurai bien voulu en avoir plus !
Bref, bonne petite découverte !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 17, 2011 12:02 pm

Vu cette semaine dans d'excellente condition, puisque malheureusement loupé en salle a pour cause qu'il n'est resté qu'une toute petite semaine.

Donc séance HD avec les lunette 3D et que dire si ce n'est que si le film a Gondry ne ma pas convaincu avec son relief bidouillé celui-ci c'est tous le contraire. C'est pas Sanctum, mais la 3D y est plus palpable un peu comme sur le Alice de Burton, beaucoup de chose se détache de l'image, que se soit des particules de cendres lorsque une ville est la proie des flammes ou bien des shurikens que lance le prêtre. Les décors ressortent bien et sa fait plaisir sur un film du genre, lors des plan aériens sur les villes dévastées par l'apocalypse on a l'impression d'être dans des décors a la Hokuto No Ken 8))

Et pour en revenir au film. Il tient bien toutes ces promesses ont a bien trois grand fleurons qui s'en dégage, du Blade Runner pour les cités fortifiés, le coté western futuriste a la Mad Max comme le cite un des producteurs, un univers retro futuriste. Un mélange très habile d'ancien et de moderne, mais avant tous la reprise du célèbre western de John Ford The Searchers (La Prisonnière du Désert).

Le réalisateur et le scénariste on eu la même approche que ceux sur 30 Jrs de Nuit Tapert et Raimi, rendre aux Vampires son aura de terreur, le monde en est infesté et les humains se terrent dans leurs bunker leurs seul défense étant la lumière du soleil, on nage en plein Starship Troopers avec ces nids de monstres.
La très belle introduction animé de Genndy TARTAKOVSKY (l'excellent mini-série Clone Wars de Star Wars, Samourai Jack) est a se titre une entrée en matière pour le moins efficace, la guerre que se livre les humains et les créatures de la nuits est bien résumé en quelques lignes ont nous présente l'histoire de ces prêtres guerrier.
L'approche monolithique façon Blade fini d'enfoncer le clou difficile de ne pas être conquis par toute cette action.

Seul défaut de celui-ci le fait d'intégré tellement d'éléments même aussi belle manière, c'est évident. Sa durée trop courte 1H25 qui fait qu'il risque de faire piaffé d'impatience ceux qui l'auront apprécier, et vu les résultats au Box-Office j'ai du mal a croire qu'il y est une suite... :cry:

Prions tous pour qu'il en soit autrement 8)

Le BR 3D est très complet il propose un commentaire audio, ainsi qu'un autre vidéos vraiment très intéressant j'avais voulu juste en voir quelques minutes et finalement j'y est passé plus d'une demi-heures (c'est de plus en plus rare ces temps-ci :D

Tout un tas de de featurettes sur la mise en images et la difficulté afin de rendre cette univers de terre alternatives, scènes coupés ainsi qu'un bonus comme sur le BR 3D du Green Hornet sur les armes en 3D jolie mais s'est bien un gadget auquel on a droit.

Encore un Karl Urban dans un bon rôle de Bad Guy (Chroniques of Riddick)
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par leWalrus » mar. sept. 20, 2011 1:15 pm

J'ai trouvé le film globalement bof. En gros, on a un peu de western, du post-nuke, du vampire (m'a fait un peu pensé au film de Carpenter d'ailleurs), etc.
Et finalement, j'ai pas trouvé que Priest avait vraiment son propre univers. C'est vraiment dommage car on sent beaucoup de potentiel avec ces histoires de vampires, les prêtres, etc.

Mais ne nous méprenons pas. J'ai passé un bon moment et ne me suis pas ennuyé. Donc, si suite il y a, je la regarderai avec la plus grande attention.

PS : vu en 2D dans mon salon.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par antropophagus » mar. nov. 01, 2011 12:32 pm

J’allais dire comment tout le monde : une bonne "petite" série B mais le film a quand même coûté 60 millions (trois fois plus que LEGION !).

C’est inventif et divertissant, l’univers post apocalyptique/futuristico-western fonctionne étonnamment bien. 8)

J’aime beaucoup Paul Bettany qui dégage beaucoup de charisme, je me rappelais déjà de lui dans MASTER & COMMANDER dans un rôle moins limité, il mérite clairement de se faire connaître. Maggie Q est vraiment très 8)) et même Karl Urban s’en sort pas trop mal malgré des dialogues d’une banalité pénible. Et c’est toujours sympa de voir Brad Dourif même dans un rôle microscopique.

Par contre j’ai trouvé les vampires bien moches et synthétiques, les combats en pâtissent grandement tant ils paraissent insignifiants, jamais dangereux, de la chair à shuriken sans consistance... Même le gros "gardien" s’étale comme une merde à la première blessure. Vu le budget ils auraient pu faire largement mieux. Le seul fight qui a vraiment de la gueule c’est Maggie Q éliminant le groupe de motards.

Le film aurait aussi gagné à être plus violent, on sent de grosses limitations de se côté-là (le massacre du village passe totalement inaperçu) alors qu’il y avait de quoi faire, même chose pour la scène d'introduction.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Priest - Scott Charles Stewart - 2011

Message par leWalrus » mar. janv. 10, 2012 11:39 am

Je reviens sur mon avis suite à une deuxième vision en Blu-ray cette fois. Priest supporte très bien les visions successives je trouve ! C'est un très bon point car les films que j'arrive à voir plusieurs fois en peu de temps sont très rares :-D

Sinon, toujours rien d'exceptionnel à mon goût mais un divertissement rapide (1h25) qui distrait vraiment, sans prise de tête, avec un univers intéressant.

Le blu-ray est techniquement au point et présente une version non-censurée. D'après ce que je pense avoir trouvé, il s'agit juste de sang en plus sur certains plans : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=521426
Rien qui ne change fondamentalement le film. N'ayant aucun souvenir (ni connaissance) de ces éléments lors de ma première vision, je ne peux pas dire si le film sorti en salle française était la version non censurée...

Répondre