(reboot) Teenage Mutant Ninja Turtles / Ninja Turtles - Jonathan Liebesman (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par DPG » mer. oct. 22, 2014 11:01 pm

Cosmodog a écrit :avec encore une fois la désormais sempiternelle tirade holywoodienne sur "c'est important la famille, on s'aime", gnagna...
Pourquoi "désormais" ?? Dans les décennies passées, Hollywood était un modèle de subversion et de progressisme ? :o :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Cosmodog » mer. oct. 22, 2014 11:49 pm

DPG a écrit :
Cosmodog a écrit :avec encore une fois la désormais sempiternelle tirade holywoodienne sur "c'est important la famille, on s'aime", gnagna...
Pourquoi "désormais" ?? Dans les décennies passées, Hollywood était un modèle de subversion et de progressisme ? :o :D :wink:
Non bien sûr, mais je trouve que c'est texteuellement cité dans les grosses prod actuellement, "Fast and furious", "Les gardiens de la galaxie" etc...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Dragonball » mer. oct. 22, 2014 11:55 pm

Ouai, enfin bon en même temps, c'est vrai, la famille, c'est important !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par arioch » jeu. oct. 23, 2014 1:07 am

Dragonball a écrit :Ouai, enfin bon en même temps, c'est vrai, la famille, c'est important !
Ce n'est pas faux ce que tu dis ! Mais c'est d'autant plus vrai que les Tortues Ninja, depuis le début, ça a toujours été l'histoire de quatre frangins tortues avec un père d'adoption. Donc, l'histoire d'une famille. Donc leur reprocher de mettre en avant les liens entre les personnages, ça me paraît incongru. On peut trouver ça nul, ça, je peux le concevoir. Mais si vous allez voir les Tortues Ninja, vous deviez savoir à quoi vous attendre. Mais je suis d'accord sur le fait qu'en fait, quand il n'y a pas de tortue à l'horizon, le film est pas génial, la première partie est ainsi peu intéressante. Mais après, au moins, il y a de l'action, ça reste sympa pour ce que c'est. Un film avec des tortues qui pratiquent les arts-martiaux (!?!!?!!).
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par bluesoul » ven. oct. 24, 2014 5:19 am

On parle beaucoup des Tortues et de la famille, c'est tres bien tout ca, mais
Megan Fox joue très bien le ficus.
Personne pour defendre Megan Fox? Decidemment, les "belles plantes" n'ont pas la cote sur DVDead. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Cosmodog » ven. oct. 24, 2014 7:51 am

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Ouai, enfin bon en même temps, c'est vrai, la famille, c'est important !
Ce n'est pas faux ce que tu dis ! Mais c'est d'autant plus vrai que les Tortues Ninja, depuis le début, ça a toujours été l'histoire de quatre frangins tortues avec un père d'adoption. Donc, l'histoire d'une famille. Donc leur reprocher de mettre en avant les liens entre les personnages, ça me paraît incongru.
Oui mais on est pas obligé de le faire avec des sabots de 12 tonnes !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Machet » ven. oct. 24, 2014 10:37 am

Cosmodog a écrit :Megan Fox joue très bien le ficus.
Est-ce que les tortues l'arrosent ?
:arrow:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par fiend41 » lun. oct. 27, 2014 12:46 am

yep la poursuite dans la neige est délirante mais s'étire tt de même...

bon évidemment c'est le look modernisé des tortues qui m'a insupporté. ils restent cool d'attitude, mais il leur manque un côté souriant ou béât ou béta de ceux d'origine :mrgreen: .
ben Megan est ravissante à l'écran, enfin son regard est très expressif et accrocheur. euh à part ça j'ai pas trop compris pourquoi elle et pas une autre actrice (au lu des rumeurs qu'elle s'était fachée avec M.c.Bay), mais ça se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Lord Taki » jeu. oct. 30, 2014 2:23 pm

Un petit délire agréable qui arrive à faire passer ce concept casse gueule comme une lettre à la poste.

Reste des ellipses bizarres mais c'est tellement rythmé qu'on s'en fout.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 27, 2015 8:41 am

il a fallu m'accrocher pour aller au bout. C'est affreux.
J'ai trouvé la première partie assez intéressante, malgré tout, parce que la moins diluée dans de l'action.
Dès l'apparition de megan Fox et sa chevelure/maquillage impeccables, c'est foutu. (je comprends désormais la parodie effectuée par Elizabeth Banks dans la série Wet Hot American Summer :D ). Sa relation avec Will Arnett est juste §£ .
J'adore William Fichtner, mais le voir cantonné à des méchants d'opérette...
le côté famille des TMNT avec leur père, c'est pas mal vu par contre.
Le reste demeure un spectacle à visée bas de casque pour jeunes spectateurs de 10/14 ans adeptes de jeux videos et (bien sûr) de musique urbaine. donc la cible visée par les studios US; Montage hystérique, punchlines, action pour boucher les trous d'un scénario qui en vaut 50, débauche d'effets spéciaux. C'est anonyme, stupide et ne m'a pas intéressé des masses.
Je n'ai pas aimé un seul film de Jonathan LIebesman :shock:

La meilleure partie reste le générique animé.

Reste la musique de Brian Tyler, impeccable, qui relève la sauce. Il travaille souvent avec Lieberman d'ailleurs et lui sauve la mise de manière régulière, comme pour Darkness Falls. l'exception étant Battle Los Angeles qui pour le coup ne sauvait rien du naufrage, la zique étant inaudible.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 09, 2017 4:09 pm

Scénario complétement crétins, personnage d'une rare simplisité pour ne pas dire totalement lisse. William Fichtner cachetonne ouais je sais s'est pas la première fois (Hell Drive, Ultraviolet).

Mais pourtant sa fonctionne très bien encore une fois Liebesman a laissé libre court à un studio qui reste leader dans le domaine, et une fois encore ILM fait le job. Faut voir la fantastique descente de glisse à flan de montagne qui fera passé n'importe quel F&F pour du pipi de chat :mrgreen: :shock:
Un générique graphique qui introduit a la fois très bien les personnages et le comics qui est a l'origine du phénomène TMNT. Il y a du rythme de la baston, tous se qu'ont aurait pu rêver de voir dans une adaptation acrobatique Daredevil dans Hell's Kitchen, les tortues virevolte et cela sans que sa vienne agressé l'oeil, la version en relief est :-D 8))

Bref une pure distraction coupable qui se laisse bien voir avec un Shredder évidement à la hauteur, le film de Steve Barron était très bien. Si celui-ci fait plus adolescent il réussit tout de même a être bien plus valable qu'un énième Transformer de plus, et largement moins vulgaire. Alors quand j’entends que sa suite est meilleurs :shock: je crois que je vais m’empresser de me le dégoter sur le champs. Surtout que cette version 3D est magnifique :shock: :shock: 8)) :shock: :shock: une futur référence pour moi 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: (reboot) TMNT - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Ikarus » ven. juin 09, 2017 8:22 pm

La suite meilleur, peut-être pas mais plus "fun" et à fond dans le délire de la série animé des années 80 (à laquelle la licence doit le gros de sa popularité) certainement. Ce qui paradoxalement entraine un changement de ton, plus léger, par rapport au premier film qui se voulait relativement sérieux et proposait une vraie menace (même si je n'ai pas aimer le mecha-shredder).

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: (reboot) TMNT / Ninja Turtles - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Teurk le Sicaire » dim. mai 15, 2022 9:09 pm

L'errance dans les catalogues de streaming donne parfois lieu à des rattrapages dispensables, tel ce TNMT sous l'égide Michael Bay. Contrairement à d'autres, j'ai trouvé que le redesign des tortues a le mérite de tenter des trucs, les ramenant à leur côté monstrueux. Le début du film peut faire illusion, avec une ambiance assez sombre, mais rapidement, les défauts commencent à clignoter de partout. Shredder est tout moche, Fishtner a certes un capital sympathie imputrescible mais irradie la traitrise dès son apparition, l'origin story du ninjutsu est anti-épique de forçage scénaristique au sabot au possible et l'action est souvent peu lisible en plus d'être bourrée de CGI trop évidents. Dernier clou dans le cercueil, la VF est particulièrement pourrie. Reste une scène de surf neigeux sympatoche. Mais ça manque quand même de pizza.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: (reboot) Teenage Mutant Ninja Turtles / Ninja Turtles - Jonathan Liebesman (2014)

Message par Manolito » sam. sept. 02, 2023 9:24 am

Rencontre entre Michael Bay et le réalisateur de "World Invasion : Battle Los Angeles", ce "Ninja Turtles" est vraiment le fond de la cuvette du blockbuster des années 2000-2010, con et fier de l'être, d'une laideur horrible, peuplé de personnages moches hurlant des inepties, film vulgaire, puant de sexisme (génial pour un film destiné aux enfants de 10/12 ans), à la photographie même pas raccord entre les plans, multipliant les mouvements gratuits et les plans frimeurs bas de gamme. On sauve quelques passages de la scène dans la neige (relativement) moins naze que le reste. Mais sinon, c'est le vide absolu. La mort de l'imagination.

Son relatif échec commercial avait flingué la carrière de Jonathan Liebesman qui depuis n'a plus rien réalisé.

Vu sur le bluray Paramount.

Répondre