R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par Superwonderscope » sam. juin 25, 2011 9:37 am

Universal a annoncé la sortie le 28 avril 2013 du film policier fantastique R.I.P.D (Rest in Peace Department) avec Jeff Bridges et Ryan Reynolds.
L'histoire d'un département de police composé de policiers morts-vivants.
D'après la BD de Peter Lenkov, c'est une production Neal Moritz
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par Duncan Idaho » mar. juin 28, 2011 2:06 pm

remake de "flic ou zombie" de Mark Goldblatt ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par Manolito » sam. août 03, 2013 9:32 pm

Le concept de départ peut faire penser à "Flics ou zombies", certes, mais en fait nous nous trouvons devant un métrage qui louche un peu vers "Ghostbusters" et beaucoup vers "MenInBlack".

Après "RIPD" c'est un peu le contraire de "Texas Chainsaw 3d" : ça commence bien (avec des gags drôles, des dialogues pétillants), mais ça termine assez mal, dans une avalanche confuse de cgi moches et flous (bonne chance à ceux qui le verront en (fausse) 3d !). Jeff Bridges s'amuse à parodier son personnage de "True Grit", mais ses blagues deviennent un peu répétitives au bout d'un moment. Mary-Louise Parker est drôle à chacune de ses apparitions et est vraiment un point très positif. Pour le reste, c'est standard, fait proprement, bien rythmé et au fond assez divertissant. Mais un peu comme "Red" du même réalisateur, ça ne reste pas vraiment en mémoire une fois sorti de la salle...

Vu aux ciné cité des Halles ce jour dans une salle là aussi très clairsemé : il faut dire que ce cinéma était pratiquement vide, ce qui est impressionnant pour un samedi après-midi ! "RIPD" a aussi été distribué avec une publicité très discrète, Universal n'y croyait guère dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par MadXav » sam. août 17, 2013 8:42 am

Mouais. On a là un film qui cumule les ressemblances avec MEN IN BLACK au point que s'en est quand même troublant. La jeune recrue et le vieux bourru, la base secrète, les armes spécifiques, les monstres cachés parmi les hommes sans que ces derniers le sachent, le look hyper caoutchouteux des créatures en CGI qui nous ramène à l'époque du premier MIB... On a aussi une influence parfois curieux de GHOST avec même une ligne de dialogue reprise !
Bref, pas beaucoup de surprises ici, et ce malgré Jeff Bridge qui pousse l'auto-parodie un peu loin à mon goût. J'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai regardé le spectacle avec une certaine indifférence, halluciné seulement par la laideur des monstres numériques, et le faciès de Kevin Bacon qui ne vieillit plus depuis 30 ans.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 11, 2013 9:51 am

Un peu tout pareil que les commentaires au-dessus. la meilleure, c'est Mary Louise Parker. Le reste est assez anonyme. le tandem Reynolds/Bridges fonctionne assez bien, le rythme est relativement régulier pour qu'on ne s'ennuie pas.
Mais cet avatar de Men in Black ne résiste pas longtemps à la médiocrité ambiante. Le personnage de Bacon est rapidement identifié comme le salaud intégral, les SFX oscillent entre le tout moche (avec le "deados" obèse qui court partout) et le parfois sympa (la scène d'ouverture, très bienv ue) , la fin gnangnan est juste :shock: Donc à peine passable (et heureusement qu'on m'avait juste prêté le film!) - donc largement oubliable. En fait, je me demandais QUI AVAIT pu croire un instant que le film marcherait chez Universal?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 16, 2017 2:47 pm

En effet un spectacle passe partout pas désagréable complétement pompé sur la série des MIB, ont sent bien le désir des producteurs (N. Moritz) de créer sa franchise sans trop se foulé et ramasser facilement les dollars, chose qui n'arrivera pas finalement :mrgreen:

Sa se laisse donc bien voir Jeff Bridges en fait des tonnes, s'est bien comme ça qu'ont l'apprécie sont rôle de Shériff sur le remake du film avec John Wayne 100 Dollars... On du le marquer durablement :D Ryan Renold comme à son habitude est cantonné dans le rôle du partenaire de service ont commence à si habituer (a croire qu'il ne peut faire que ça heureusement que Deadpool ou Buried le sauve un peut, ah ! oui j'oubliais Green Lantern :mrgreen: ). Et Kevin fait le boulot impeccable coupe de cheveu et gueule identique depuis Footlosse :shock: comme le signal MadXav s'est étonnant.

Une autre belle tuerie cette version 3D qui fonctionne a merveilleux, le réalisateur de Red à su assez adroitement utilisé le relief du moins dans sa première partie par la suite et ce jusqu’à la fin sa devient beaucoup plus pantouflard avec cette avalanche de CGI qui n'apporte clairement rien.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: R.I.P.D - Robert Schwentke (2013)

Message par Teurk le Sicaire » mar. mars 28, 2023 7:06 pm

Progéniture difforme issue de l'union trouble de Ghostbusters et de MIB, RIPD bénéficie ainsi d'un charme certain mais souffre tout autant d'un nombre non négligeable de tares : la réalisation est souvent trop tape-à-l'œil, les règles de l'univers ne sont pas très claires, les raclures n'apparaissent pas si méchantes que ça, et Jeff Bridges a vraiment le pied constamment enfoncé sur l'accélérateur.

Mais y'a un essai de construire une ambiance sympa, et le plaisir de voir James Hong et Kevin Bacon l'emporte. Marrant également de redécouvrir un Ryan Reynolds qui n'a pas encore évolué dans sa forme actuelle. Sympatoche à défaut de mieux.

Répondre