Pacific Rim - Guillermo Del Toro (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par antropophagus » mer. mai 29, 2013 2:14 pm

J'aime pas particulièrement Del Toro que je trouve surestimé mais la dernière BA fait mouche et envoie du lourd. Je trouve ça plus existant que le dernier trailer de MAN OF STEEL. Oui c'est too much mais c'est ça qui est bien, c'est un délire (fantasme) de geek assumé. Plus qu'à espérer qu'ils ont gardé quelques plans cools pour le film lui même et que les fameux affrontements ne se ressemblent pas trop à des combats de catch. :D
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 764
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par farlane » mer. mai 29, 2013 7:12 pm

En tout cas c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire maintenant en matière d'effets spéciaux ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2992
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par fiend41 » jeu. mai 30, 2013 8:54 pm

:D les bioman devaient être 5 pour diriger un robot géant. là il faut 2 personnes en symbiose d'esprit pour diriger 2 axes.. hmm.. pourquoi compliquer autant ?! y'a une embrouille dans le scénario pour justifier une telle idée ?!

it's BIG sur le 2eme trailer, les immenses plateformes :o

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par kill bill » ven. juil. 12, 2013 9:19 am

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... c-rim-cine

Globalement d'accord avec Arioch, mais personnellement je n'ai vraiment aucune retenue sur ce film et sa proposition de divertissement total.
Grosse grosse claque, un véritable fantasme sur pellicule ce film, quel pied ! 2h15 d'action non-stop, rentre-dedans, où si vous êtes allergique au postulat "des robots et des monstres se foutent sur la gueule", vous pouvez passer allègrement votre chemin.

Le scénario ne s'excuse jamais, l'humour très présent sort du sempiternel désamorçage hollywoodien à la con, il n'y a pas de chiens à sauver, bref un vrai spectacle qui assume complètement son statut. Mieux, si on se prend au jeu, on peut même être ému à plusieurs moments. La mythologie créée autour des monstres, même si elle ne nous emmène pas bien loin, est soigneusement racontée et exploitée.
Jamais production ne nous avait montré de créatures gigantesques filmées de telle manière, avec une notion de l'échelle proprement vertigineuse.
Et puis Idris Elba quoi...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par arioch » ven. juil. 12, 2013 9:59 am

Ben, je n'ai pas tellement de réserve, moi !

Si, en fait, j'en ai une. Celle d'avoir un peu l'impression qu'il y a eu un petit pillage des idées de plusieurs films de Godzilla et forcément PACIFIC RIM les enterre car les effets spéciaux ont évolué et le budget n'a plus rien à voir ! Il y a aussi un petit côté ROBOJOX mais là, je ne suis pas sûr que l'on puisse voir ça comme un compliment ! :D Au delà de ça, c'est de la bombe ! Le plus surprenant, au premier rang, devant un écran gigantesque, on comprend ce qu'il se passe, la 3D n'est jamais gênante, c'est impressionnant et parfois même, sur quelques images, tu te demandes si tu ne regardes pas des mecs dans des costumes tant les images de synthèses sont réaliste. De plus, il y a des idées de mise en image plutôt amusante qui font réellement mouche ! Et on ne voie pas le temps passer contrairement à d'autres films de l'été ! L'actrice principale est super mimi...

J'irais peut être le revoir avec ma gamine. Pas pour elle, pour moi ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par kill bill » ven. juil. 12, 2013 10:12 am

J'y était avec mon fils de 13 ans, qui a surkiffé et applaudit à plusieurs reprises (la salle réagissait super bien je trouve).

Non mais quand je parle des retenues, c'est quand tu évoques "des qualités qui pourront autant être perçus comme des défauts" et sur les personnages. Franchement, moi des films d'action avec des personnages écrits comme ça, j'en veux bien un tous les étés, mais c'est loin d'être le cas.
Et puis surtout, c'est ça, on ne voit pas le temps passer (c'est pas Transformers quoi..., et j'aime bien Transformers hein...).
Alors certes, ça bouffe à tous les rateliers, ça évoquera plein de choses chez plein de gens. Mais moi à partir du moment où tu titilles la corde Goldorak, je craque. :-D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par arioch » ven. juil. 12, 2013 10:26 am

Oui mais quand je dis que cela peut être perçu comme des défauts, je ne dis pas que moi je les perçois comme des défauts. Ce n'est pas très clair. Je pense qu'il y a des personnes qui vont tiquer sur certains personnages. Moi, ça ne me dérange pas car cela va complètement dans le sens du film. Mais il est évident que certains vont dire que c'est ringard (les Russes, les Chinois...) ou même comparer avec un INDEPENDENCE DAY pour quelques détails. Personnellement, ça ne me dérange pas car je suis attaché à un cinéma de divertissement qui regorge de ce genre de choses. Là, on est confronté à un déroulement super évident à propos des protagonistes mais c'est tellement bien fait que cela ne me gêne en rien. Car quand je vois un film comme ça, bah, ça me ramène aux métrages qui m'ont fait aimer le cinéma, ceux que j'ai vu quand j'étais mômes alors que franchement, j'ai parfois l'impression d'être blasé. Dernièrement, je n'ai pas vu beaucoup de films récents où j'ai réellement pris mon pied.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par Machet » ven. juil. 12, 2013 11:52 am

arioch a écrit :c'est impressionnant et parfois même, sur quelques images, tu te demandes si tu ne regardes pas des mecs dans des costumes tant les images de synthèses sont réaliste.
Hahaha, pas mal ça ! Pourquoi s'embêter à dépenser des millions de dollars en effets spéciaux ? Ont-ils poussé le détail jusqu'à refaire les coutures et les fermetures éclairs en CGI ? :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par arioch » ven. juil. 12, 2013 12:03 pm

Machet a écrit :
arioch a écrit :c'est impressionnant et parfois même, sur quelques images, tu te demandes si tu ne regardes pas des mecs dans des costumes tant les images de synthèses sont réaliste.
Hahaha, pas mal ça ! Pourquoi s'embêter à dépenser des millions de dollars en effets spéciaux ? Ont-ils poussé le détail jusqu'à refaire les coutures et les fermetures éclairs en CGI ? :wink:
Non mais quand tu vois le truc, ça a un charme fou parce que justement ça ne ressemble pas aux trucs habituels, ça fait réellement films de monstres japonais, ça en a l'esprit et la naïveté ! Après, si on a jamais vu et aimé des Godzilla, forcément, ça passe sûrement inaperçu vu que c'est une impression subjective.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 12, 2013 2:15 pm

J'avais un peu de doute comme sait surtout construit autout de grosses images en cgi e qui seront les vedettes à l'affiche, la critque d'Arioch me rassure presque complétement, le rdv est pris pr la semaine prochaine !! 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

hicks
Messages : 28
Inscription : dim. mai 23, 2004 2:03 pm
Contact :

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par hicks » sam. juil. 13, 2013 9:42 am

arioch a écrit :c'est impressionnant et parfois même, sur quelques images, tu te demandes si tu ne regardes pas des mecs dans des costumes tant les images de synthèses sont réaliste.
Tout à fait d'accord. Le processus d'identification fonctionne très bien (sur moi en tout cas). Je pense que c'est l'un des points les plus réussis. Pour faire simple : à la fin, j'étais le robot ! Les idées de mise en scène y sont pour beaucoup : La synchronisation de la marche entre le robot et les pilotes est géniale par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par Cosmodog » sam. juil. 13, 2013 10:20 am

8)) 8)) 8))

Des avis qui me gonflent à bloc !!!

Vivement le 17 !!

:-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par Superwonderscope » dim. juil. 14, 2013 9:03 am

le film démarre très mollement aux USA, concurrencé par le nouvel Adam Sandler. Si le film plait généralement aux critiques et fait du "buzz", ce n'est pas pour autant que le grand public se rend en salle pour le voir... reste à savoir comment sera le bouche à oreille et comment le reste du monde recevra le film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par peter wonkley » dim. juil. 14, 2013 9:49 am

Je mise 1 million 5 / 2 millions d'entrées chez nous

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2039
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Pacific Rim - Guillermo Det Toro (2013)

Message par Drac » dim. juil. 14, 2013 12:55 pm

On a une semaine de plus que les américains pour faire monter le buzz, et sur facebook, ça se déchaîne dans le bon sens du terme. Je pense que le film va faire un score correct en France, mais il reste quand même handicapé par son thème (Des Méchas qui fightent monstres)

Répondre