I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 08, 2011 6:51 pm

Lionsgate vient d'annoncer qu' Aaron Eckhart sera Adam Frankenstein dans l'adaptation cinéma du roman graphique éponyme de Kevin Grevioux (acteur/scénariste de Underworld 1 et 3, entre autres). ecrit et réalisé par Stuart Beattie, le film sortira le 22 février 2013 sur les écrans. Adam, créature du Dr Frankenstein, se retrouve au milieu d'une lutte de clans entre immortels.
Beattie a écrit auparavnt les scénarii de G.I Joe (aïe) mais aussi 30 jours de Nuit.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 25, 2013 10:57 am

Sortie reculée au 9 octobre 2013 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 09, 2013 1:20 pm

Et repoussé aux USA au 24 janvier 2014 pour une sortie en 3D par Lionsgate.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 23, 2013 2:27 pm

Le film sort le 29 janvier 2014 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par Drac » lun. janv. 27, 2014 2:41 pm

Gros bide ce week-end aux US, 8,275 millions de $ pour un budget de 65. C'est en deçà des prévisions qui étaient déjà bien basses.
La bande annonce sent à fond le réchauffé, une histoire vu et revue, et un visuel à la Underworld qui renforce l'impression de déjà vu.
Les quelques critiques que j'ai pu lire ne sont pas terribles, même si certains y voient un assez bon film "pop-corn". Les pius dures le rapproche du niveau de Hansel et Gretel, que j'avais personnellement trouvé sympathique. Mais il est clair que j'attend autre chose du cinéma fantastique, des projets plus originaux et un aspect visuel moins formaté, ce serait déjà pas mal. J'irais quand même le voir, l'actualité étant très pauvre.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par arioch » jeu. janv. 30, 2014 5:48 pm

Manolito et moi, on est sûr que ça va être bien ! Du coup, on va le voir, tous les deux, vendredi soir à l'UGC Ciné Cité les Halles à 18h30. Et on bouffera après, si c'est un plan qui se déroule sans accroc. Donc, si vous voulez aller voir un film (peut être bien, peut être pas bien) avec nous, ce sera avec plaisir, on en discutera ensuite !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par Dragonball » jeu. janv. 30, 2014 6:11 pm

Moi j'ai des doutes et surtout j'aurais peut être pas le temps d'être là pour 18H30 !

Par contre un resto après je suis pas contre ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 31, 2014 2:53 pm

arioch a écrit :Manolito et moi, on est sûr que ça va être bien ! Du coup, on va le voir, tous les deux, vendredi soir à l'UGC Ciné Cité les Halles à 18h30. Et on bouffera après, si c'est un plan qui se déroule sans accroc. Donc, si vous voulez aller voir un film (peut être bien, peut être pas bien) avec nous, ce sera avec plaisir, on en discutera ensuite !
Pareil j'accompagne le fiston d'un ami qui en plein dans sa période films Fantastique cette après-midi, et s'est l’occasion de voir un film que j'aurais plutôt découvert en BR/DVD, et au vu du prix des places pour un film en 3D :( :? s'est pas le genre de pour lequel je me serait déplacer d'habitude aujourd'hui :mrgreen:
De Stuart Beattie j'ai vu dernièrement: Demain la guerre a commencé et s'étais très bien, donc forcément sa aide a se dire que le gars peut pas être si borgne. Quand on s'est qu'il est le scénariste de 30 jours de Nuits, et Collateral y a pire comme référence non ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 31, 2014 9:25 pm

Une relecture du mythe de Frankenstein, directement inspiré par l'auteur l'auteur d'Underworld (il a un petit second rôle assez ridicule). J'ai pris du plaisir au visionnage, mais delà de ça le film n'a rien a apporté au genre.
En effet les loups-garous et vampires ont été remplacer par des démons et gargouille qui s'affrontent dans une guerre qu'on devine millénaire, ont reprend les même et on recommence. On nage en plein comics les rues sont vide, toute l'action se passe uniquement de nuit, et donne l'impression de se passé dans les même lieux que la précédente série de film Vampires/Loups-Garous. S'est ultra lisse, la violence graphique a été rabaissé au minimum, les CGI sont pas vraiment a la hauteur... Les gargouilles passent mal à l'écran.
Et une grosse impression d'avoir vu ça mille fois culmine tout le long comme par exemple le Constantine de Francis Lawrence, a croire que n'y les progrès technique, n'y scénariste n'ont évoluer depuis 2005 que le temps semble s'être figé.... §£
Que reste-t-il a final ? Un Aaron Eckhart plutôt a la hauteur dans son rôle de créature déchirer par le fait de ne pas posséder d'âme, une séquence de baston entre Franky et un démon qui le course depuis quelques centaines d'années. Bref le minimum syndicale coté spectacle, bien maigre au final. Clairement un pur DTV qui n'aurait jamais du atteindre une salle de cinéma.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2013)

Message par arioch » sam. févr. 01, 2014 1:57 am

comte vonkrolock a écrit :Clairement un pur DTV qui n'aurait jamais du atteindre une salle de cinéma.
En effet ! J'ai trouvé ça moche visuellement, pas captivant un instant, très déçu. Cela dit, j'aime pas UNDERWORLD donc ceci explique peut être cela. Mais l'excuse BD, je ne sais pas, j'ai trouvé quand l'histoire ultra simpliste et, comme tu l'as fait remarquer, l'impression d'avoir d'un côté les gargouilles et, à l'autre bout de l'avenue, en ligne droite, la maison des démons. Entre ces deux monuments imposants, une ville sans vie, sans substance.

Un film sans intérêt ! Le hamburger et la discussion avec Manolito et Dragonball ont eu le mérite de finir la soirée de manière agréable. Parce qu'avec I, FRANKENSTEIN, ça partait mal !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Message par Manolito » sam. févr. 01, 2014 9:46 am

Un film qui arrive avec dix ans de retard, avec un scénario qui laisse parfois perplexe, en particulier en ce qui concerne les décisions et méthodes de certains personnages qui frisent souvent l'absurde. Cela dit, dans le genre, c'est plutôt relaxant, avec beaucoup d'action, d'effets spéciaux. Certes, ce n'est pas très fin, pas très passionnant, c'est du sous-"Underworld", mais bon, je ne crois pas m'être trop ennuyé. Inutile, mais pas déplaisant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Message par Dragonball » sam. févr. 01, 2014 12:40 pm

Un film qu'on croirait conçu uniquement par un ordi (C'est d'ailleurs peut être en effet le cas ! :D).

Du scénar au SFX en passant par les personnages, tout respire la superficialité. C'est même pas un film qu'on pourrait comparer à un jeu vidéo vu la complexité actuelle de pas mal de ceux ci. Ou alors peut être à Gynoug, qui rappellera des souvenirs aux possesseurs de Mégadrive !

Bref, c'est Blade chez Underworld avec un neuneu à la place de Wesley Snipes, des Gorgones très "The Asyulm" et des démons pour le coup tout droit sortie d'une série Z !

Pas désagréable à suivre, mais vous attendez surtout pas à une petite série B de la trempe de "Légion" ou "Priest" !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Message par Superwonderscope » sam. mai 03, 2014 9:05 pm

Underworld, en effet, et putain, on nous recolle encore une louche de dieu, d'enfer, d'ascension... purée, j'en peux plus de cette soupasse. Peuvent pas faire une autre relecture du mythe, franchement? J'ai l'impression de voir et revoir toujours les mêmes sujets. Et en effet les démons font très Z!
Le seul intérêt était de voir le personnage d'Adam (ahahah) , qui visiblement n'a pas d'âme
Spoiler : :
MANQUÉ, il en a une grosse!
, perdu entre les clans qui se déchirent.
Sinon, c'est un festival d'écran vert avec ma foi des SFX qui sont pas mal du tout (si on compare avec le budget qu'a eu le HERCULE de renny hARLIN, ici ils s'en sortent avec tous les honneurs.
En fait, le perso central est attachant, le reste a été vu et revu plusieurs fois ailleurs. Le paquet se veut original, mais le cadeau à l'ont"rieur n'en est pas un, c'est un truc qui a déjà servi!
Heureusement, c'est court, mais ça m'a quand même semblé assez long à se déployer. 1H24 de film et 10 mn de générique - et surtout un franchise partie dans le mur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Message par Lord Taki » ven. juil. 04, 2014 5:32 pm

Avec une histoire je dirais peut-être.
Mais là dès le début j'ai su que j'avais fait une connerie. Chiant comme la mort, aucun intérêt visuel ou sonore.
1h30 dont 10 de génrique de fin et j'ai trouvé le temps long quand même.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: I, Frankenstein - Stuart Beattie (2014)

Message par KX69 » sam. mars 12, 2016 12:05 pm

Je me suis passablement ennuyé devant cette série B qui exploite assez platement le personnage de monstre de Frankenstein. Un scénario basique, des personnages et un monstre sans épaisseur auxquels il n'est pas possible de s'attacher, un environnement synthétique très moyen, des designs très video-ludiques et une histoire qui avance pesamment donne l'impression de lire une mauvaise BD (d'ailleurs je ne sais pas ce que vaut le comics).
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Répondre