Histoires de fantômes chinois - la trilogie 1987-1991

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par mercredi » mer. janv. 30, 2008 11:26 am

niko13 a écrit :
MadXav a écrit :Bonne lecture.
Beau boulot les gars, joli travail d'equipe.
En effet :)
Je conseille aux intéressés d'enchaîner les chroniques afin de bien apprécier les divergences et l'évolution de la saga. Entre un "Enchanting Shadow" à découvrir (du moins en ce qui me concerne), un "Histoire de fantômes chinois" davantage fantastique et exploitant l'arrière-plan politique de manière plus subtile, un deuxième opus porté sur la surenchère et un troisième jouant la carte de l'humour, les dits films adoptent une variété de tons et thèmes qui explique peut-être leur succès.
Bonne pause café :)

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par Shinji » mer. janv. 30, 2008 11:37 am

Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu ces classiques du cinéma HK. Je me demande si j'apprécierais encore autant aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par niko13 » mer. janv. 30, 2008 11:41 am

Bigre, j'avais pas remarque la chronique de Enchanting Shadow, ca c'est cool (d'ailleurs, il sortirait pas en Z2 celui-la ?).
mercredi a écrit :Bonne pause café :)
Au pluriel s'il te plait (glandeur un jour, glandeur toujours) ! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par niko13 » mer. janv. 30, 2008 11:43 am

Shinji a écrit :Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu ces classiques du cinéma HK. Je me demande si j'apprécierais encore autant aujourd'hui...
Pour avoir revu le premier volet de la trilogie recemment, je lui trouve toujours autant de charme (et a Joey Wong aussi 8)) ). Bon, je triche un peu car j'avais deja l'edition HKL et donc j'ai pu revoir ce film assez regulierement. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par MadXav » mer. janv. 30, 2008 12:17 pm

Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir le troisième volet. La dernière fois que je l'ai vu, c'était via l'édition CTV. Je n'avais jamais vu la version hongkongaise du film (15minutes en plus) et elle s'avère bien plus cohérente. Le film gagne vraiment a être vu via ce montage d'origine...
Plus globalement, je dirai que la série fonctionne toujours et notamment, comme le souligne Mercredi, grace à des différences de tons qui font de chaque opus une oeuvre unique et passionnante. Un must.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par dario carpenter » dim. nov. 26, 2017 7:54 pm

Dix ans plus tard...pas d'édition(s) Blu Ray à conseiller du premier "Histoires de fantômes chinois"?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Histoires de fantômes chinois

Message par Heinrich » lun. nov. 27, 2017 7:48 pm

Allemagne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Histoires de fantômes chinois - la trilogie 1987-1991

Message par Machet » sam. mars 18, 2023 11:54 pm

Je viens de finir la trilogie. Je vous renvoie vers les critiques du site en page 2, que je vais aller lire de ce pas. Pour ma part, je serai très bref:

- Le 1er est remarquable, magique, sensuel, romantique. Quelle actrice magnétique ! Et quelle chanson ! Un film assez dingue, qui réussit son pari.

- Le 2eme m’a semblé bien naze en comparaison, le coup de la sosie, c’est n’importe quoi. On dirait un épisode de Bioman. Le résultat est très bis. J’ai failli arrêter avant la fin.

- Le 3eme renoue avec une histoire limpide, la sensualité et le sens de l’équilibre du 1er, un mix hétérogène de sensualité, de comédie, de fantastique et de combat délirant. (EDIT : j’ai vu la version uncut - indispensable, je confirme ce qu’avait écrit Xavier « MadXav » Desbarats)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre