The Avengers de Joss Whedon (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Fatalis rex » sam. avr. 21, 2012 6:36 pm

Les Arédit c'était un peu l'auberge espagnole, ils publiaient du Marvel, du DC, j'imagine qu'à l'époque les droits étaient plus faciles à obtenir qu'aujourd'hui...
Les Avengers n'avaient pas de revue attribuée à l'époque de Lug, mais on trouvait parfois des histoires complètes dans les récits complets marvel ou dans les collection Top BD, des albums qui reprenaient les mini-séries récemment sorties aux USA

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Superwonderscope » sam. avr. 21, 2012 7:20 pm

Vi Euvengeurz, ze chronique on ze devildead.com saïte :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7337
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Fatalis rex » mer. avr. 25, 2012 3:11 pm

Sympa dans l'ensemble. Le scénario ne casse pas des briques, pour l'exposition des personnages et la façon dont ils se réunissent c'est le minimum syndical (bon d'accord, on est censé déjà les connaître). En fait on attend patiemment la bataille finale, et on n'est pas déçu : un pur moment de comic-book décomplexé rempli de monstres géants, de combats dans les airs, de types qui traversent des immeubles et j'en passe.

Le film a d'autres défauts, comme le costume ridicule de Captain America ou le jeu du bovin qui incarne Thor, Oeil de Faucon et sa tête de pochetron de bistrot (il me rappelle Barney des Simpsons) mais ses qualités les rattrapent (des SFX de malade, un Hulk qui n'a jamais été aussi proche que celui du comic -book...).

Restez après le générique, il y a une surprise de taille.
Spoiler : :
La séquence annonce le super-vilain de la suite, qui n'est autre que, si j'ai bien compris... Thanos !
Dernière modification par Fatalis rex le mer. avr. 25, 2012 5:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Automnes » mer. avr. 25, 2012 4:15 pm

Concernant Thor il est aussi fade que dans son propre film, mais il bastonne un peu plus alors ça va.
De toute façon c'est le gros ratage du tirage, le fait qu'il n'ait pas d'alter ego humain doit pas mal contribuer au fait qu'on ne soit pas vraiment intéressé par le personnage.
Ce qui est vraiment con parce dans le comics à la base il en a un et un génial, mais bon, passons...

Avengers est vraiment très fidèle au matériau de base, en plus d'être divertissant et marrant (Hulk est vraiment excellent pour le peu qu'on voit de lui !)

Je le recommande chaudement, y a pas de risques.

PS : Tu as raison pour le générique Fatalis Rex, c'est bien lui qu'on voit.
Spoiler : :
Ce qui laisse présager une suite des plus cosmiques, peut-être même, pourquoi pas, l'arrivée de Captain Marvel ? ;)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par savoy1 » jeu. avr. 26, 2012 9:06 pm

Pensons un peu à nos jeunes spectateurs. Nonobstant ce qu'on peut reprocher ici ou là aux acteurs/personnages, et sans même tenir compte de la grandiose et jouissive scène d'action finale d'ores et déjà amenée à entrer au panthéon, ces aventures ont au moins le mérite de ramener dans leur champ de vision d'authentiques figures héroiques. Soit des personnages adultes et incarnés. Toujours appréciable dans un domaine, l'actionner fantastique/sf, dans lequel l'âge des protagonistes semble régresser en même temps que le niveau mental. Voici donc le retour sur le devant de la scène de personnages auxquels on n'est pas obligés de s'identifier. Simplement apprécier leur charisme et jouir pleinement du spectacle dépourvu de cynisme qui s'offre à nos yeux.

D'autre part, passionné de comics depuis maintenant plus de quatre décennies (oui, je sais, je radote), je serais tenté de dire que c'est ce que j'attendais depuis longtemps sur grand écran comme adaptation (je ne compte pas l'univers "dark" du Batman). Sauf que j'ai toujours mené mes deux passions de front sans jamais vraiment les mélanger. Comics et cinéma sont à mes yeux deux domaines bien particuliers, avec chacun leurs codes et leur vocabulaire, tant visuels que textuels. Je n'ai jamais lu des pages en me disant "chouette, qu'est-ce que ça ferait un bon film ..." Eh bien là, ils m'ont eu, et oui, je suis obligé de m'écrier : "p....., c'est ce que j'attendais depuis longtemps ... "!!!!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 27, 2012 2:22 pm

La oui impossible d'emettre la moindre réserve sur ce film (ou si peu), on tient bien là le divertissement que tout le monde attendais. Monstrueusement jouissif, produit directement par la Marvel en direction de ces nombreux Fan, Joss Whedon et tous le casting mettent le paquet pour faire plaisir, rien que voir cette image sur la fin ou la caméra ballaye de manière circulaire l'équipe des Vengeurs 8))
Je peut dire que je peut presque mourir aujourd'hui maintenant que je l'est vu... :D

Pour dire comme j'ai apprécié, même cette 3D fait en post production ma plu, peut-être est-ce dû au format 1.85 et que j'étais proche de l'écran (dans les 5 derniers rangé), de tout façon sur mon écran Plasma sa devrais être encore plus tripant:@
Enfin un réalisateur qui pense vraiment en termes d'action, de naration rien de longuet, de lent, pas chute de tension, sa change de ceux veulent a tous prix ménager leurs audiences. Bien tout le contraire d'une boursufflure comme Transformers 3 qui après se film pourrat définitivement concourir au Razzi Award de l'horreur de l'année 2011.

Bon y a bien les costumes de Thor et du Captain qui font un peu trop kitch ou flashy, et que les vedettes du film sont ces star comme sur X-men avec Halle Berry et Hugh Jackman, Iron Man (mon favori comme quand j'étais tous jeune :oops: ) tiens encore une fois le plus de temps a l'écran suivi de Nick Fury et de la Veuve Noire j'avais vraiment peur que cette bourdasse de Scralette nuise sur la longueur au final elle s'en sort très bien. Et puis ces Chitoris (tiens se serais pas du Wing Commander ça ) apparament des problèmes de droit d'après se que j'en est entendu, on empêche l'invasion des Skrulls.
Mais bon tous cela est très minime, voir infime dans un ensemble brillant qui fait que la suite ne pourra qu'être encore plus bigger avec ce titan fou a venir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par arioch » ven. avr. 27, 2012 3:06 pm

Dans Wing Commander, ce sont des Kilrathis, donc, non !

Et je n'ai pas eu l'impression que Iron Man ou Nick Fury avait plus de temps de présence que Captain America ou Hulk.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 27, 2012 3:19 pm

arioch a écrit :Dans Wing Commander, ce sont des Kilrathis, donc, non !

Et je n'ai pas eu l'impression que Iron Man ou Nick Fury avait plus de temps de présence que Captain America ou Hulk.
Alors disons le différement ils ont des rôles plus étoffé que leurs collègue.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par arioch » ven. avr. 27, 2012 3:51 pm

comte vonkrolock a écrit :Alors disons le différement ils ont des rôles plus étoffé que leurs collègue.
Je ne sais pas. Stark est un personnage plus marquant car il sort toujours des conneries. Captain America peut paraître plus effacé mais en réalité, il est largement présent dans l'histoire. Chacun a d'ailleurs plusieurs scènes ou moment de bravoure où les autres n'apparaissent pas nécessairement. Il en va de même de Hulk, de la Veuve Noire... En fait, c'est surtout Oeil de Faucon qui est le moins bien servi mais c'est en raison de l'intrigue qui le met hors de l'équipe pendant un certain temps, toutefois, cette mise sur la touche permet de développer sa relation avec la Veuve Noire. Moi, je pense qu'on a peut être l'impression que Iron Man est plus présent, mais c'est surtout parce qu'il balance des vannes et qu'il a une personnalité plus affirmée. Mais, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit plus présent ou que son rôle soit plus étoffé, ce n'est que mon impression evidemment. D'ailleurs, Hulk / Banner a plusieurs séquences et particulièrement un tête à tête très mémorable avec Loki.
"Fuck The World", Rambo

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par savoy1 » ven. avr. 27, 2012 4:49 pm

comte vonkrolock a écrit :... Et puis ces Chitoris (tiens se serais pas du Wing Commander ça ) apparament des problèmes de droit d'après se que j'en est entendu, on empêche l'invasion des Skrulls.
...
Les Chitauris (avec "au") sont issus de la série Ultimates, version Ultimate des Avengers. Ces fameuses séries dérivées créées au début des années 2000 afin de, soi-disant, moderniser et rendre plus contemporains des concepts super-héroiques issus des 60's.
D'ailleurs pas mal de choses des films issus des Marvel Studios peuvent être considérées comme tirées de ces nouveaux comics, plutôt que des pages historiques. Modernisation oblige.
La preuve la plus marquante, mise en abyme assez étonnante. Lorsque le dessinateur Bryan Hitch décide de faire de son Nick Fury un personnage noir, il ne trouve rien de mieux que de lui préter les traits de ... Samuel Jackson, qu'il trouvait "cool". Qui eût cru alors que, quelque temps plus tard, l'acteur allait effectivement interpréter le cèlèbre directeur du SHIELD ... On n'a dès lors plus eu à chercher un comédien ressemblant peu ou prou à son inspiration.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 27, 2012 8:51 pm

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Alors disons le différement ils ont des rôles plus étoffé que leurs collègue.
Je ne sais pas. Stark est un personnage plus marquant car il sort toujours des conneries. Captain America peut paraître plus effacé mais en réalité, il est largement présent dans l'histoire. Chacun a d'ailleurs plusieurs scènes ou moment de bravoure où les autres n'apparaissent pas nécessairement. Il en va de même de Hulk, de la Veuve Noire... En fait, c'est surtout Oeil de Faucon qui est le moins bien servi mais c'est en raison de l'intrigue qui le met hors de l'équipe pendant un certain temps, toutefois, cette mise sur la touche permet de développer sa relation avec la Veuve Noire. Moi, je pense qu'on a peut être l'impression que Iron Man est plus présent, mais c'est surtout parce qu'il balance des vannes et qu'il a une personnalité plus affirmée. Mais, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit plus présent ou que son rôle soit plus étoffé, ce n'est que mon impression evidemment. D'ailleurs, Hulk / Banner a plusieurs séquences et particulièrement un tête à tête très mémorable avec Loki.
C'est vrai qu'avec du recul encore une fois c'est très minime j'ai eu cette impression pendant la projection. L'ensemble est en effet bien équilibré. Même Hulk qui n'a jamais été un vrai personnage d'exploitation dans le sens très large du terme, a retrouvé ça vrai place dans se Avengers, pour dire j'ai eu peur pour la Veuve lors du passage de destruction a bord de l'Héliporteur du Shield, réelement époustouflant.
Le méchant principale Loki qui au final introduit de fort belle manière tous se qu'on a pu voir dans les films précedent (Thor, Captain America).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par arioch » ven. avr. 27, 2012 9:22 pm

Il est clair qu'après deux films de cinéma un peu "bof", le personnage de Banner / Hulk prend enfin une véritable dimension. Par contre, je préfère, visuellement, le Hulk que l'on voit dans le film d'Ang Lee. Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est du détail !
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Fatalis rex » ven. avr. 27, 2012 9:27 pm

Le Hulk de AVENGERS est nettement plus bestial, plus bourrin, et plus fidèle à celui du comic-book. On sent une volonté de plaire aux fans, de revenir à quelque chose de plus simple que le Hulk de Ang Lee qui a essayé d'en faire un truc existentiel bien éloigné de l'essence du personnage : un gros truc vert qui tape sur tout ce qu'il voit.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par arioch » ven. avr. 27, 2012 9:35 pm

Je parle de l'aspect visuel, sa gueule et son volume si tu préfères !
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Fatalis rex » ven. avr. 27, 2012 10:03 pm

Idem pour l'aspect physique, le visage simiesque, sa façon de se tenir comme un gorille... CElui de Ang Lee, c'est juste un type normal gonflé de partout et peint en vert.


Image

Image

Répondre