The Avengers de Joss Whedon (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par MadXav » mer. juil. 18, 2012 7:13 am

Gros coffret pour les vengeurs aux US avec 10 disques et six films :

Image

Coffret 6 films et 6 BR en France :

Image

Avengers 3D avec des figurines, édition spéciale amazon :

Image

Et rappelons l'existance du coffret Special Fnac, sorti en Avril :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 19, 2012 7:09 pm

A signaler l'édition Fnac du BR en 3D qui jouent comme sur l'édition BR 3D de John Carter sur Amazon.fr, le coup du 3ème BR en plus, peut-être moins factice que celle-ci faut voir...
Image

Et l'édition deux BR (1 en relief l'autre en 2D) + 1DVD et copie digital sur amazon qui n'a pas se disque en plus.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par MadXav » ven. juil. 20, 2012 10:02 am

Non seulement ce BR bonus semble pertinent, mais en plus il n'entraine pas de hausse de prix puisque les édition amazon et Fnac sont toutes deux à 24.99 euros. Du coup c'est assez rare que j'achète un disque au prix fort mais je crois que je vais me faire plaisir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par fiend41 » sam. oct. 27, 2012 5:15 pm

:mrgreen: :?: pas souvenir de ça, je viens de voir une scene sur youtube, assez hilarante. à la fin du combat en ville, ils se font un fastfood tous réunis autour d'une table avec des têtes d'enterrement tellement ils sont vannés.

_____
"à signaler" :D qu'on peut trouver qq PLV , qui sont sublimes et la pose d'Ironman bien dynamique

j'ai eu la mienne à 23€ fdp in neuve emballée, par annonce leboncoin

Image

bon on peut signaler aussi qu'il y a des proders du film certainement que de félés collectionneurs s'arrachent et des objets de tournage, y'a eu une vente aux encheres sur Ironman2 notamment l'an passé (rhaaa la valise transformable !!), mais c'est plus 1-5000$ les articles intéressants §£

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Manolito » sam. oct. 27, 2012 7:54 pm

La scène du restaurant a été ajouté au dernier moment et tourné après la sortie européenne (mais avant la sortie générale US). C'est la raison pour laquelle elle n'est pas dans la version que nous avons vu en salles en Europe mais a été vu aux USA par exemple...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par farlane » dim. oct. 28, 2012 10:53 am

Cette scène est en tout cas visible sur le blu-ray. Elle est placée juste après le générique de fin.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par bluesoul » dim. janv. 13, 2013 2:53 pm

Vu en salle avec Mme Bluesoul et apres nous etre enquille en vols transcontinentaux et sur des chaines satellites ces dernieres annees les versions hero-a-l’unite de la Marvel.

Bilan, on a BEAUCOUP aime! 8)) 8))

On frole le sans-fautes dans le genre cine-popcorn-blockbuster-pas-prise-de-tete-a-voir-l’ete-dans-la-fraicheur-d’une-salle-obscure.

Le film rattrappe quelques ratees des films de heros a l’unite et le temps—143 minutes, quand meme :shock: —passe sans qu’on s’ennuie.

Bon, compare a The Dark Knight rises (2012), on n’est pas non plus dans le creneau de films de super-heros qui essayent de reinventer la roue, non plus. Le but est d’en fiche plein les mirettes aux spectateurs, lui donner le sourire, et si en bonus, les persos sont reussis et le scenar tient debout c’est encore mieux. Justement, c’est le cas ici, donc pourquoi se priver?

Bon, j’en profite pour rappeller que bibi a user ses culottes courtes en classes en feuillant la DC derriere son pupitre, mais si on a ( au moins ) vu les autres films, et que ca gene pas pour deux sous.

Cote casting, le hero-mash s’annonce comme suit:

En tete de gondole: Ironman; toujours fidele a lui-meme, c-a-d cynique et un tantinet hautain ( limite cassant ) et pratiquant la mise en boite du reste du casting. Notons que ces fois-ci, plus qu’avant, on sent par moment le cynisme comme une “carapace”, qui protegerait un homme donc plus vulnerable. Rappellons aussi, qu’il a maintenant un toquante hi-tech a la place du palpitant, ceci expliquant peut-etre cela.

Le personnage a aussi ete remis sur les rails apres un desastreux deuxieme volet. Donc, du tout bon. Notons que si le film semble beaucoup se centrer sur sa personnage, dans le groupe, son attitude destabilise beaucoup la troupe. Plutot bien vu.

Thor; stoique ( Dieu nordique, quoi :D ), sujet a des sentiments contradictoires ( l’histoire de famille de son film qui se poursuit dans celui-ci ). Un peu le joueur en solitaire ( déjà qu’il est le seul “Dieu” du groupe ) et a quelques problemes a s’acclimater. Bon aussi.

Hulk; nettement moins bon que dans sa propre aventure. La faute a un acteur plutot plan-plan—exit Norton, donc—mais signalons quand meme que dans un film a quatre heros, et ou—marketing oblige—le temps a l’ecran de chacun est compte a la seconde pres, c’est le seul role double, mi-Hulk, mi-Banner, et Norton etait sans doute pas trop tente par la moitie d’un cinquieme de role en vedette. Situation pardonable, donc. :roll:

Malheureusement, les dialogues du nouveau Banner ne passent pas vraiment. Hulk ( version CG ) s’adapte a son nouvel alter-ego, et ne ressemble plus trop a la creature du film precedent, ce qui est dommage, parce par moment, il me semblait qu’il reussissait a ressembler a Bixby ou Ferringo, ce qui rappellait de bons souvenirs. Ainsi, ici, il ressemble a…Hulk…et a personne d’autre. Enfin, il ne ressemble plus au Hulk d’Ang Lee, c’est déjà ca de pris :twisted: .

La tres bonne surprise, est le Captain America, qui apres un film partant dans tous les sens pour n’arriver nulle part—enfin, nulle part d’interessant-- s’eloigne du personnage TRES fade du volet precedent, pour proposer, non plus un CA qui fait ce qu’on lui dit, ou ce qu’il croit qu’on attend de lui, et propose—enfin—un personnage qui agit un peu de par lui-meme, ce qui est quand meme le minimum social pour un hero!

Au passage, et grace a son absense d’egotisme ( dans une troupe de “galactiques” facon super-heros ), il devient le centre de gravite de la troupe, et donc indirectement son leader. TRES bien vu.

Toutes mes excuses donc aux fans du Captaine, il a toute sa place dans les Avengers, et parvient a les rallier quelque part. Autant pour moi…! :oops:

Moins convaincu par le duo / set Hawkeye / Black Widow qu’on a certes bien inclus dans le recit, mais a qui on fait jouer les cautions “romantiques”, ce qui au final n’est pas vraiment utile a l’histoire ( au passage, les autres heros sont plutot seuls; la fiancé de Banner est completement absente, la girl-friend de Stark fait de la figuration, le beguin de CA est dans les lymbes et la petite amie de Thor est envoyee—literalement—en vadrouille dans le grand nord ).

La romance “marche”, mais ne rien de franchement neuf sous le soleil… :roll:

Un autre truc qui me turlupine, est quand meme que compare aux “super-heros”, ce sont deux personnage aux “capacites superieures”, et qui au final font plutot poids-plumes dans la mega-baston qui s’annonce. BW est une sorte de succedannee de Jason Bourne et affronte des creatures qui doivent faire facile 100 fois son poids(!), tandis que HE souffre un peu du meme probleme que Legolas dans LOTR, son role “actif” est surtout limite a tirer des fleches “virtuelles” ( en CG ) dans le vide, contre des adversaires tout aussi virtuels ( toujours en CG ). :?

M’enfin bon, bibi pinaille, les combats sont lisibles ( c’etait pas gagne a la base! :D ), et TOUS les persos sont forces de payer de leur personne a leur niveau, et malgre la difference de niveau parfois: lancer des boucliers pour CA et filer des “Hulk Smashes” pour Hulk! :D

Autre grosse amelioration; Nick Fury qui a—enfin—mieux a faire que d’avoir l’air mysterieux dans les deux-minutes d’un apres-generique en roulant un ( unique ) oeil sombre. Il est sombre, manipulateur, “cachotier”, prend les bonnes decisions—meme si plutot des coups de poker(!)—mais le trait qui le separe d’un “good guy” reste assez flou. Bon aussi.

Juste pour pinailler ( de nouveau ), je me dis quand meme qu’on aurait pu trouver un autre big black motherf@cker que SL Jackson, qui nous fait quand meme un peu le meme repertoire depuis une quinzaine d’annees. Mais bon, ca passe tres bien.

Cote histoire, c’est un groupe de super-heros, il leur faut une menace “maouss”, pile-poil, on en a une et pas moins qu’une invasion extra-terrestre!

Les SFX sont passablement incroyables, mais totalement lisibles et New-York est explosee avec une joie destructrice qui fait plaisir :twisted: .

Le scenar semble un cran louvoyer au debut, mais tout se tient et on ressort pleinement satisfait du film.

Bref, du bon cinema popcorn, sans l’overdose de sucre ou de gras, et spectacle en salle pleinement recommande pour s’eviter la chaleur estivale.

Si la suite s’annonce aussi bien, bibi et sa moitie reserve dehors et déjà leurs tickets.

The Avengers: 4. 5 / 5
P.S. Je sais, ca fait presque un an que le film est sorti en salle, mais bon, c'est aussi a ca que servent les nettoyage de disques dur printaniers...Non? :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Plisken » dim. janv. 13, 2013 3:33 pm

Je serai pas aussi dithyrambique.
Personnellement les super héros me gavent. C'est donc pas avec cette DreamTeam que j'allai prendre mon pied :mrgreen:

Le gros défaut de ce film c'est le même que pour le film de Kenneth Branagh : Loki ! Méchant efféminé qui porte des armures en carton, ça fait pas sérieux une seconde.

Les points forts : Hulk et Stark ... 2 personnages torturés pour lesquels j'ai eu de l'empathie. Les filles sont très bien aussi.

Bon, c'est pas ennuyeux mais largement oubliable.
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par bluesoul » dim. janv. 13, 2013 3:58 pm

C'est clair qu'il faut avoir un passif ayant montre de l'empathie pour les bonhommes en pyjamas et costumes moule-teub pour apprecier le spectacle. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Manolito » lun. juil. 08, 2013 8:44 am

Revu sur le bluray français. Sans surprise, au niveau de l'image et du son, c'est du quasi sans faute, avec une copie 1.85 hd de très haute tenue. Quelques toutes petites solarisation dans des plans sous-marins ou dans la fumée, mais c'est vraiment pour le plaisir de chipoter. Bande son anglaise dts master qui défonce tout, avec VF DTS HD et STF.

La mauvaise surprise, c'est que ce disque français a perdu la moitié des bonus du disque américain (dont une featurette et surtout le commentaire audio !). Une pratique vraiment débile et injustifiée au temps du bluray !

D'ailleurs, certains ont pu vérifier ce qu'il y a sur le second bluray de l'édition fnac ?

Le film perd quand même de son envergure par rapport à une séance ciné quand on le revoit en bluray, mais on retrouve l'excellent travail effectué sur la notion d'équipe qui a du mal à se goupiller, on n'a pas l'impression que l'histoire se concentre seulement sur deux ou trois personnages alors que les autres font un peu de la décoration (cf les x men). Un grand spectacle réussi !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 30, 2013 9:10 am

Avec X-Men 2, le film de super-héros que je préfère. J'ai enfourné la galette bleue sans grande conviction (merci la promo Fnac, au passage), le 1.85:1 me déçoit comme choix visuel. Mais à l'arrivée, une bonne surprise. Pas un gramme d'ennui sur les 2h22 (y compris la toute dernière scène post générique, assez drôle :D ), les coups de griffes sur Brannagh et autres références littéraires & cinéma sont amusantes -bon, dans 15 ans, la nouvelle génération n'y verra que du feu- et ce groupe de héros disjoints s'assemble et se désassemble de manière agréable, fun. C'est bien écrit, toujours dynamique (ça me donnerait presque envie de voir Hulk), bien que, bon, Loki comme méchant, je trouve sa stature et sa présence un peu ridicules et je n'y croit guère. Mais bon. J'ai passé une excellent moment, qui s'est bonifié au fur et à mesure du métrage.
A la différence des bidules comme Thor ou les deux iron Man qui me laissent un peu de marbre, je reverrai cet opus avec plaisir d'ici quelques temps.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Avengers de Joss Whedon (2011)

Message par leWalrus » mer. août 04, 2021 9:39 am

Revu sur le blu-ray avec mes enfants et comment dire... c'est assez naze en fait :D
Si vous cherchez mon commentaire sur la page précédente, vous verrez que j'avais bien aimé. Mais aujourd'hui, le côté "power rangers", la photographie limite "z" et l'histoire qui patine au milieu du film (50 minutes de vide) rend l'ensemble assez mal foutu.

Bizarrement, j'avais pas apprécié le personnage de Captain America, mais aujourd'hui c'est un des persos qui m'agace le moins. §£

A la limite je trouve que les Ant-Man sont mieux maintenant... (vu aussi avec les enfants).

Répondre