Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 16, 2019 6:08 pm

Impossible de passer à coté d'une petite comparaison avec l'ancienne édition BR sortie par Sony et qui malheureusement n'avait PAS DE ST-FR pour regarder le film en VO, alors que TOUS les bonus était stfr, un comble. Donc cette fois s'est réparer.

Concernant cette fameuse image en 4K quasi aucune différence avec l'ancienne copie HD de chez Sony, s'est juste un peut plus sombre. Alors il doit y avoir une différence sur le disque UHD, les contrastes doivent-être mieux gérer. Mais bon balancé encore une fois 30€ de plus pour un film qui a une copie HD déjà très bien je vois pas trop l’intérêt surtout que s'est encore une fois une édition volumineuse et difficile a rangé dans sa vidéothèque....
Concernant les bonus, malgré que sur le dos de la jaquette de cette édition simple il y a marqué suppléments en HD, se n'est pas tout a fait vrai, l'ancien making-of en 3 partie de Bouzereau est exactement au même format (SD) car la norme n'était pas mise en place à l'époque ou le matériaux n'était plus disponible. Cette fois ci ont peut se regarder les 3 partie de se documentaire d'un trait.

Le seul vrai plus par rapport au BR Sony, s'est la longue interview de Carpenter à Cannes (presque 1H15) de cette année. A si j’oubliais aussi pour les crétins sur amazon.fr qui se plaignais de la disparition de la piste 5.1 sur la VO si ils lisent bien la jaquette arrière du BR Carlotta il n'en est rien en plus d'une pistes stéréo DTS-HD-MA (comme sur la VF), il y a une piste Dolby Atmos en 7.1.

Donc à l'arrivé pour celle ou celui qui ne possède pas déjà se disque en HD, à 20€ s'est plutôt correcte comme édition du bon boulot, et une jaquette d'enfer en plus 8)) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par hitcher » ven. sept. 20, 2019 7:47 am

comte vonkrolock a écrit :
mar. sept. 03, 2019 8:39 pm
ET ENFIN LE PLUS IMPORTANT DES ST FR SUR LE FILM !!!!!! :D :mrgreen: :-D 8))

Décidément, toujours un problème de sous-titres pour ce titre: ne pas proposer les sta, c'est vraiment nul. :x

Tiens sinon ça me donne envie de revoir ce Carpenter qui est l'un de mes préférés 8))
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 22, 2019 10:09 am

hitcher a écrit :
ven. sept. 20, 2019 7:47 am
comte vonkrolock a écrit :
mar. sept. 03, 2019 8:39 pm
ET ENFIN LE PLUS IMPORTANT DES ST FR SUR LE FILM !!!!!! :D :mrgreen: :-D 8))

Décidément, toujours un problème de sous-titres pour ce titre: ne pas proposer les sta, c'est vraiment nul. :x
tu peut toujours te rabattre sur l'ancienne édition de Sony.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Heinrich » dim. sept. 22, 2019 12:32 pm

j'ai chopé l'UCE à la FNAC hier, UHD oblige et peur du sold out, résultat 10 euros en bonus sur la carte soit 40 euros le collector.. on se console comme on peut! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 28, 2019 11:25 am

Revu sur ce nouveaux master 4K en BR, et que dire si se n'est que j'ai eu une déception à la même hauteur que se qui m'avait choquer sur le BR de Jack Burton de l'Atelier d'Image. Même si j'y était préparer, je trouve ce disque de Carlotta beaucoup trop sombre, et puis ces couleurs qui finalement du fait d'avoir réduit le contraste ne rehausse pas la totalité du métrage bien au contraire.... Si la voiture de Denis (John Stockwell) semble d'un bleu encore presque plus gendarme :(
Pas une catastrophe donc mais je garde mon BR Sony quand même.

Coté film, s'est encore une fois une redécouverte, si le fondu de Carpenter que je suis avait mis se métrage entre Cujo et Cat's Eye il a quelques années. Aujourd'hui il est clairement non seulement l'un des meilleurs film de son auteur, mais aussi un pur film de Carpenter.
D'abord la B.O. qui martèle constamment inconscient, pause une ambiance bien angoissante comme ont en trouvais sur Halloween, The Thing ou NY 1997, elle est le prémice de se qu'ont pourra écouter plus tard sur la B.O. de Prince of Darkness. Une belle tuerie 8)
L'évolution des personnages, les dialogues toute est millimétrée dans ce métrage, s'est d'une perfection comme il est difficile d'en trouver de nos jours. Une mise en scène et un montage a encore méditer, Carpenter est bien dans sa meilleurs période et cela se voit clairement au vu du rythme qu'impose Christine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Heinrich » sam. sept. 28, 2019 2:20 pm

Spoiler : :
Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986) Message par comte vonkrolock » lun. mars 04, 2019 9:16 pm

Après l'avoir vu dernièrement sur le BR Fox, suite à l'achat du Jeu de Plateau. J'avais été choqué par la différence qu'il y avait entre cette édition HD et la dernière sortie en date par l'Atelier d'Image dans un nouveau transfert 2K. J'avais trouvé ça sombre, manquant de couleur, le tout donnais l'impression que s'était moins bien qu'avant, un disque que je regrettais presque en dehors des bonus.... Au final j’avais grand tort.

La preuve que parfois la HD sa peut vous faire dire un peut n'importe quoi, se qui était bien mon cas. Alors je dis pas peut-être est se du au nouveau lecteur HD que je possède aujourd'hui. Mais là clairement j'ai senti la subtilité et la différence dans le traitement du disque Français. Et elle est énorme. Oui le contraste fait que s'est plus sombre, ont se retrouve avec l'image du vrai film sorti en salle Jack Burton. Le BR Fox avait dénaturé totalement la vision que j'en avait, je m'en était totalement attaché (trop sans doute ). Les couleurs sonnais faux, tous virais au magenta, là ou le BR de l'Atelier d'Image rétabli l'équilibre et offre enfin une colorimétrie plus adéquate avec le spectacle qu'était se métrage dans les années 80.

Il suffit par exemple de se passer si on à les 2 disque, le passage ou James Wong dans le rôle de David Lo Pan quitte son corps pour traverser un mur et rejoindre la jeune fille enlevé par les Seigneurs de la Mort. La texture de son costume ainsi que les décors sont curieusement presque au même niveau dans le ton qu'affiche les couleurs, une séquence sans relief sur le disque FOX si ont la compare à la galette HD Française. Pareil lorsque Jack et Wong Chi sont dans le parking de l'aéroport, si la corvette des Seigneurs de la Mort reste rouge, tous le reste semble viré dans se spectre là.

Donc au final j'avais bien complétement tord sur le fait que s'était moins bien sur se nouveau disque HD, au contraire le film de John Carpenter retrouve ces couleurs et sont relief d'origine à travers des noirs plus travaillé Finalement cette sortie n'avait rien d'inutile, au contraire se Big Trouble en ressort grandis.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 29, 2019 8:32 pm

Et non malheureusement mon nouveau lecteur ne fait pas de miracle, le problème est peut-être aussi qu'il nous ressort un peut toujours les mêmes Carpenter, alors que Le Village des Damnés, Les Aventures d'un Homme Invisible, voir Vampires (puisque le dernier BR est mort de chez mort) attende une édition à la hauteur en HD
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Heinrich » ven. oct. 04, 2019 10:42 am

Vampires ça serait sympa effectivement, j'ai tjrs le Twilight Times en stock! :mrgreen:


http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... llector-4k

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Drac » mar. déc. 10, 2019 11:15 pm

Certains commentaires sur Amazon sont... :shock:
"Ce coffret n'est pas pour moi mais pour un ami . Moi , j'aime bien les voir une fois ce genre de films mais je n'irai pas les acheter , je trie , car comme je suis croyant , j'aurai l'impression d'avoir le mal chez moi ..."

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Cosmodog » mar. déc. 10, 2019 11:24 pm

Avoir le mal chez soi ce serait plutôt de posséder l’intégrale Claude Lelouch !!
:D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 11, 2019 6:52 pm

Cosmodog a écrit :
mar. déc. 10, 2019 11:24 pm
Avoir le mal chez soi ce serait plutôt de posséder l’intégrale Claude Lelouch !!
:D
:lol: excellent et en plus j'adhère totalement :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Nasty Hunter » ven. janv. 31, 2020 6:18 am

Oh surprise, Christine va ressortir chez carlotta en édition simple mais avec cette fois-ci Blu-ray + Blu-ray UHD 4K inclus !
24,99 euro.
Image
Image
https://www.fnac.com/a14156168/Christin ... Blu-ray-4K
https://www.amazon.fr/Christine-4K-Ultr ... 0849TVRMB/
De retour a la maison. 8)
Image

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par dario carpenter » mer. oct. 20, 2021 10:03 pm

Le film ressort au cinéma la semaine prochaine:

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =1164.html

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par savoy1 » jeu. oct. 21, 2021 9:00 am

On peut aussi retrouver cette info sur la fiche film sur notre site DevilDead http://devildead.com/film/117/christine. Ou bien sur la page des sorties "fantastique-SF-horreur" prévues pour le 27 octobre 2021 http://devildead.com/calendrier/cinema/date/2021-10-27. (Un peu d'auto-promo ne fait pas de mal 8) )

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Message par Teurk le Sicaire » mar. nov. 16, 2021 11:35 pm

Une très bonne série B qui mérite sa réputation. Carpenter a un talent dingue pour réussir à insuffler la vie à cette voiture maudite, personnage à part entière du film. Les effets spéciaux sont assez frappants pour l'époque (la reconstruction spontanée) et participent vraiment de la crédibilité de Christine. Le lien toxique qu'elle entretient avec un jeune nerd introverti, l'amenant à s'affirmer jusqu'à l'excès face à une autorité parentale et sociale écrasante, est une thématique intéressante, avec des sous-entendus sexuels bien menés ("show me"). Dommage que sa transformation soit aussi rapide, j'aurais aimé que Carpenter s'autorise à pousser encore un peu plus la dimension psychologique de son script. Le choix par ailleurs de donner à Arnie un jock du lycée comme meilleur pote est assez original pour ce genre de canevas.

Bon, on est aussi là pour voir des homicides par voiture, et les scènes concernées sont de toute beauté. Christine apparait vraiment comme une créature terrifiante d'agressivité, avec des relents de Terminator quand on la voit sortir des flammes. La musique est nickel d'accompagnement. De cet aspect, le film n'évite pas totalement les écueils de quelques clichés bisseux telles des décisions parfois étranges des personnages, une enquête policière assez légère (encore que la séquence avec Harry Dean Stanton qui réclame les factures de peinture m'a bien éclaté) ou une résolution de l'intrigue au caterpillar ! Comme je le disais, Christine est du non-elevated genre, et sans doute que c'est tout aussi bien comme ça.

Répondre