Christine - John Carpenter (1983) - Special Edition

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. juil. 16, 2005 4:19 pm

moi j'ai l'édition spéciale anglaise identique au Z2 fr (avec VF et VOSTF et j'ai bien les bonus).


et j'ai même les menus en fr
Arf çà confirme ce que je pensais, un mauvais pressage j'imagine...
Sont bien ces bonus ? Ca vaut le coup de se prendre la tête pour obtenir la bonnes version ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. juil. 16, 2005 5:41 pm

jamais vu encore,

mais com audio de John et Keith Gordon, parait-il très intéressant si j'en crois les chroniques dvd lues sur le net.

bonus signés laurent bouzereau et scènes coupées.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. juil. 16, 2005 6:13 pm

Le commentaire audio et les scènes coupées j'ai...
Mais :
bonus signés laurent bouzereau

Cà me met l'eau à la bouche :P

En tout cas encore une fois merci Jérôme, tu es un vrai prince :wink:

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » lun. juil. 18, 2005 10:07 pm

commandé le 12 octobre 2004 (!) chez ces voleurs de DVDsoon et toujours pas reçu. :twisted:

Je crois que je vais me prendre le Z2. L'edition est identique au Z1? (qualité etc...)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 19, 2005 6:37 am

oui
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mar. avr. 04, 2006 5:06 pm

marrant.. celà fait maintenant un an que le dvd est sorti et la discussion s'était arreté sans que quelqu'un ait finalement conclu sur les bonus^^

et c'est pas moi qui vais le faire vu que je les ai maté il y a un petit moment maintenant !! lol :D

Toujours est il que Christine demeure un de mes Carpenter préféré, découvert étant petit et dont je ne me lasse pas même aujourd'hui. je trouve qu'il vieilli très bien.

Comme beaucoup j'ai souvent lu Carpenter dénigrer le film, ce qui me decevait de sa part mais le commentaire audio du film fourni avec le dvd m'a fait réestimé le père Carpenter^^
En compagnie de l'acteur Keith Gordon ( lui vraiment passionné par le film et pas avare en anecdotes passionnantes), le big John redécouvre le film, se surprend à trouver qu'il y avait plus de style dans sa mise en scène à l'époque qu'aujourd'hui et constate que le film est très efficace. Bref il réévalue son oeuvre et ça fait plaisir !!

Sinon la BO du film est pour moi l'une des meilleures composées par John, en particulier le thème de Christine qui accompagne chacune de ses attaques... J'adore. :wink:

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mar. avr. 04, 2006 6:18 pm

Tu me fais penser que je dois encore me l'offrir celle là.

D'accord avec toi, "Christine" est un de mes Carpenter préféré avec "The thing" et "Escape from NY"...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mer. avr. 05, 2006 6:29 am

Oui Christine est un bon film de Big John, j'aime beaucoup aussi.

J'aime bien l'évolution de Arnie "Con"Nigham même si elle aurait être plus espacée dans le temps je trouve, le film pour ça aurait du durer 20mn de plus je pense.

Mon passage préféré dans le film c'est quand Arnie et son ami sont dans la voiture (Christine) et que Arnie lui parle de sa conception de l'amour.
Ca marche à fond, surtout avec la musique qui l'accompagne :P
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. avr. 05, 2006 12:04 pm

c'est bien d'avoir remonté ce thread, je vais peut-être enfin me décider à voir les bonus. C'est loin d'être le meilleur carpenter selon moi, juste un film de commande après le bide de The Thing, histoire de se refaire une santé. Mais les bonus sont parait-il intéressants.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » ven. avr. 07, 2006 1:52 pm

Carpenter a beaucoup plus de tendresse pour "Christine" aujourd'hui. Ce n'est toujours pas l'un de ses films préférés, mais il trouve que le film est pro, bien fait. Il est particulièrement satisfait des comédiens qu'il trouve excellent... En tout cas il ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Le défaut principal qu'il y trouve est que le film ne fait peur et que c'est sa faute...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » ven. avr. 07, 2006 4:01 pm

Grenouille arrogante a écrit :Carpenter a beaucoup plus de tendresse pour "Christine" aujourd'hui. Ce n'est toujours pas l'un de ses films préférés, mais il trouve que le film est pro, bien fait. Il est particulièrement satisfait des comédiens qu'il trouve excellent... En tout cas il ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Le défaut principal qu'il y trouve est que le film ne fait peur et que c'est sa faute...
"The thing" non plus ne fait pas peur, le seul moment où tu flippes vraiment, c'est au moment du test sanguin. Ca n'empêche pas le film d'avoir une ambiance paranoïaque et d'être une réussite. "Christine" distille lui aussi un climat de malaise, le fait que le film ne fasse pas peur n'est pas en soi un handicap. Sauf si c'est ce que voulait Carpenter, alors, il s'est bien planté, quoi que...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » sam. avr. 08, 2006 2:30 pm

gnome a écrit :
Grenouille arrogante a écrit :Carpenter a beaucoup plus de tendresse pour "Christine" aujourd'hui. Ce n'est toujours pas l'un de ses films préférés, mais il trouve que le film est pro, bien fait. Il est particulièrement satisfait des comédiens qu'il trouve excellent... En tout cas il ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Le défaut principal qu'il y trouve est que le film ne fait peur et que c'est sa faute...
"The thing" non plus ne fait pas peur, le seul moment où tu flippes vraiment, c'est au moment du test sanguin. Ca n'empêche pas le film d'avoir une ambiance paranoïaque et d'être une réussite. "Christine" distille lui aussi un climat de malaise, le fait que le film ne fasse pas peur n'est pas en soi un handicap. Sauf si c'est ce que voulait Carpenter, alors, il s'est bien planté, quoi que...
Complètement d'accord avec toi.... Ce n'est que ce que dit Carpenter. "Christine" est pour moi un classique du genre, l'un des tous meilleurs films de Carpenter.

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » sam. avr. 08, 2006 2:32 pm

En plus moi j'ai toujours trouvé au contraire que "Christine" faisait peur et était assez marquant. Probablement à cause de la tristesse de l'histoire et la performance de Keith Gordon.

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » sam. avr. 08, 2006 4:21 pm

Je le trouve aussi tres reussi, mais j'ai de toute façon un faible pour les films de Carpenter qui jouent plus sur la retenue. Mis à part "The Thing" qui reste un monument à la classe imparrable, je trouve que la plupart de ses autres films dans lesquels interviennent des effets speciaux ou basés sur un script tres fourni en action ou en rebonndissements sont trop souvent plans-plans et faciles... comme si Carpenter arretait de vraiment faire intervenir ses talents de metteur en scene pour devenir un pur chef d'equipe.
J'ai toujours trouvé que "Christine", "Halloween" et "Assaut" avaient bien plus de classe que "Ghosts of Mars" ou "Escape from New York".
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. avr. 08, 2006 4:48 pm

J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine...

Que Carpenter regrettais d'avoir supprimé l'élément le plus effrayant du film : le fantôme du vieux qui a vendu Christine. Et c'est vrai que j'avais trouvé ce personnage extrêmement important et très angoissant dans le livre.
Image

Répondre