Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par ZeitGeist » mar. juil. 02, 2013 10:41 am

Vu hier. Amusant mon avis va à l'inverse !

Autant dans la première partie j'ai été très surpris : le film joue un peu avec les codes du premier en les détournant légèrement (le livre dont on s'attend à avoir le même look, loupé), le tout dans une mise en scène réussie et une photo assez travaillée, le tout dans un hommage (ou une relecture plutôt) à evil dead 1 et également au second. Du coup, le film a fait réellement son effet (en tout cas sur moi), avec quelques scènes très réussies offrant bien plus qu'un copier/coller de l'original.

Là où le bat blesse, c'est après une heure, environ, quand l'action se déporte pour aller dehors. Là ça devient du n'importe quoi. Le personnaeg masculin principal s'est pris des clous dans la main, plusieurs coups de pied de biche et marche et agit comme si de rien n'était. Puis ça vire rapidement à ... Ring, avec l'espèce d'égo drogué du personnage principal féminin qui peut soulever une voiture :shock:

Cette dernière partie totalement loupée à mon sens indique que le réalisateur ne savait pas trop comment finir le film sans pour autant faire un copier/coller de l'original.

17/20 pour la première partie
6/20 pour la seconde

Je préfère les différencier...

Attention, les personnages principaux sont frères et soeurs, pas un couple.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Dragonball » mer. juil. 03, 2013 12:39 pm

Revu hier, et le film est toujours aussi sympa, la scène du "pistolet à clou" représentant par ailleurs un des scènes gores les plus méchante des dernières années.

La dernière partie du film est de plus vraiment superbe, une vrai réussite visuelle.

Bref, une brillante réactualisation du premier Evil Dead, qui risque comme toujours de laisser les vieux dubitatifs, mais qui réjouira assurément les jeunes !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Plisken » dim. nov. 17, 2013 12:33 am

Bien déçu... l'ambiance n'y est pas, le manque de crédibilité et le charisme naturel des 5 endives plombent l'histoire. Du gore pour du gore, certes bien fait mais lassant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Flytag » mer. févr. 04, 2015 9:03 pm

Comme nous avons pu le voir un peu partout sur le net, une version "Extended" d'Evil Dead a été diffusée sur la chaine anglaise Channel 4. Le truc c'est que cette version avec une fin alternative a été diffusée par erreur, comme on a pu le lire dans une réponse de la chaine à un fan:
Dear John,

Thank you for contacting Channel 4 Viewer Enquiries regarding Evil Dead.

We apologise for the delay in responding to you, after investigating with our distributor it seems that the incorrect version of the film was supplied, and subsequently broadcast. Unfortunately this means we have had to send the version back and we will not be able to broadcast it again, nor do we have any further information regarding the incorrect copy.

Thank you for bringing this to our attention, we apologise for any disappointment this information may cause.

Thank you again for taking the time to contact us here at Channel 4 and for your interest in our programming.

Regards,

Steve Reynolds
Channel 4 Viewer Enquiries
Les scènes supplémentaires sont rapidement apparues sur Youtube:





Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Flytag » jeu. oct. 13, 2016 6:53 pm

La version Unrated va sortir le 25 octobre uniquement en version digitale pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Chris » ven. oct. 14, 2016 8:18 pm

Pas de date pour la sortie Blu-ray ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Flytag » ven. avr. 14, 2017 2:04 pm

Chris a écrit :Pas de date pour la sortie Blu-ray ?
Pour le moment une sortie japonaise et allemande sont prévue.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: [remake] Evil Dead - Fede Alvarez (2013)

Message par Chris » ven. avr. 14, 2017 8:26 pm

Flytag a écrit :
Chris a écrit :Pas de date pour la sortie Blu-ray ?
Pour le moment une sortie japonaise et allemande sont prévue.
Merci pour cette info :wink:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Message par Machet » dim. oct. 10, 2021 9:59 am

Enfin vu, je l’ai trouvé réussi. Un remake intelligemment écrit, malsain, flippant, gore cru et chirurgical typique de ces 20 dernières années (je pense aux remakes de la colline a des yeux, de Massacre à la tronçonneuse, etc). Bien produit et orchestré (la lumière et l’ambiance pluvieuse sont superbes, ça créé même parfois de la condensation sur l’objectif, sensation que tous les binoclards comme moi connaissent bien). L’actrice interprétant la soeur en cure de désintoxication est absolument bluffante. Quelle prestation hallucinante ! Un petit tour sur imdb pour voir sa carrière et… rien, ou presque. Que les directeurs de castings se réveillent !

Je comprends les déçus qui s’attendaient certainement à voir un Evil dead 2 bis. Mais ce n’était pas l’ambition. Chez Sam Raimi le film s’enfonce dans un délire baroque cauchemardesque qui tent vers un absolu. Ici on ne sent pas cette volonté artistique (ça aurait été casse-gueule de s’y frotter je pense), c’est nettement plus classique. Mais ça marche aussi à son niveau. Il n’y a pas le génie d’un Raimi, mais c’est bien produit, appliqué à tous les niveaux, fait avec sérieux, écrit intelligemment (l’histoire de désintoxication qui sème le trouble lors de la première partie), et pris très au sérieux (comme le premier Evil Dead), en misant une bonne part sur l’interprétation de l’actrice interprétant Mia.

Pour les faiblesses, je dirai que le livre des morts n’est peut-être pas assez au centre du récit (il reste vaguement caché par le pote ressemblant à Kurt Cobain), que le frère ne réalise pas suffisamment le cauchemar de la situation (mais son personnage est optimiste, ceci expliquant cela), que la puissance maléfique (la caméra subjective, signature des Evil Dead) est peu présente.

Reste qu’il s’agit d’un remake réussi, qui ne ternit en rien le film d’origine. Au contraire.

Bravo.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Message par Manolito » sam. mars 11, 2023 6:34 am

Un remake techniquement réussi, très généreux sur le gore - à un point incroyable, surtout quand on se rappelle les bagarres de Sam Raimi avec la censure à l'époque d'"Evil dead 2" pour avoir une classification R identique ! :shock: Mais aussi un film qui perd le côté punk et personnel d'"Evil Dead" pour proposer une oeuvre plus conventionnelle, peuplée d'acteurs insipides, louchant vers des histoires d'exorcisme plus banales (pour tenter de ratisser le jeune public d'alors de "Paranormal Activity" ?). Une relecture pas ennuyeuse, plutôt respectueuse quelque part, on sent une vraie envie d'en donner pour son argent au fan de cinéma d'horreur, mais qui peine quand même à justifier son existence.

Fede Alvarez fera mieux avec "Don't Breathe"...

Vu en VOD locative sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Message par Dragonball » sam. mars 11, 2023 9:56 am

Perso, je trouve le scénario de ce remake, ainsi que ses personnages, bien plus fouillé et intéressant que ceux du premier "Evil Dead", ou ce sont vraiment de la chair à cannon !

Répondre