Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Message par Art Core » jeu. nov. 18, 2004 2:05 pm

Voilà, donc dans la foire actuel des remakes hollywoodiens des grands classiques de l'horreur c'est au tour d'Evil Dead... Sam Raimi et Bruce Campbell produisent ce qui est plutôt encourageant mais là je vois pas trop ce qu'ils pourraient aporter de frais à l'original qui se suffit amplement à lui-même.
Pour l'instant pas de réalisateur, ni de casting (se serait quand même cool que Bruce soit de la partie) parceque bon si c'est pour avoir Ashton Kutcher en Ash c'est pas la peine :cry: . Enfin bon moi je le sens pas trop ce film. L'intérêt du premier étant l'inventivité constante dû au manque de moyen et la folie perpetuelle qui s'en dégage... Enfin on verra bien.

Donc là dans le genre "ils remakent tout les classiques d'horreur des années 70, 80" ça va loin parceque la moitié des grands succés d'horreur ont été remaké ou sont en cours... A quand un remake de Braindead ou autre :wink: (quoique ça ne me surprendrait pas)

source : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 67555.html (on y apprend d'ailleurs que Spiderman 3 est attendu en France le 9 mai 2007, plus de trois ans pour faire le film il a intérêt d'arracher 8) )
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » jeu. nov. 18, 2004 2:44 pm

:? Pourquoi ne pas plutôt produire un Evil Dead 4 ?
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. nov. 18, 2004 2:45 pm

Steve Austin a écrit ::? Pourquoi ne pas plutôt produire un Evil Dead 4 ?
Ouais, je me posais exactement la meme question...
Et si c'etait justement pour preparer le terrain a un quatrieme episode ?
Sinon, ca serait un peu une perte de temps et d'argent. :?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. nov. 18, 2004 2:47 pm

De plus, qu'est-ce qu'ils pourraient changer? Ameliorer les SFX et c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. nov. 18, 2004 2:57 pm

niko13 a écrit :
Steve Austin a écrit ::? Pourquoi ne pas plutôt produire un Evil Dead 4 ?
Ouais, je me posais exactement la meme question...
Et si c'etait justement pour preparer le terrain a un quatrieme episode ?
Sinon, ca serait un peu une perte de temps et d'argent. :?
Parce que tout ce qui interesse Raimi dans le cinéma d'horreur, ce sont les brouzoufs que ça rapporte... Ce type n'a jamais caché son manque d'intérêt pour le genre et continu à le proclamer (CF : Mad de ce mois-ci). Grosso merdo il est devenu un producteur avisé de remakations qui rapportent. Alors pourquoi prendre le risque d'un nouvel Evil Dead avec plein de CGI, qui se planterait, alors que les remakages marchent à donf ??!!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. nov. 18, 2004 4:15 pm

Un remake d'Evil Dead avec plus de moyens? Ben c'est Evil Dead 2 :roll:

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » jeu. nov. 18, 2004 5:10 pm

meltingman a écrit :Parce que tout ce qui interesse Raimi dans le cinéma d'horreur, ce sont les brouzoufs que ça rapporte... Ce type n'a jamais caché son manque d'intérêt pour le genre et continu à le proclamer (CF : Mad de ce mois-ci).
Euh, tu crois pas que t'exagères un peu, là? :D

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » jeu. nov. 18, 2004 5:12 pm

On se méfiait des remakes de Massacre à la Tronconneuse et de Dawn of the Dead et au final, on a eu de bonnes surprises. Un bon remake, c'est une variation intéressante et non une imitation foireuse. Alors moi, je dis "pourquoi pas?"

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. nov. 18, 2004 5:20 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :
meltingman a écrit :Parce que tout ce qui interesse Raimi dans le cinéma d'horreur, ce sont les brouzoufs que ça rapporte... Ce type n'a jamais caché son manque d'intérêt pour le genre et continu à le proclamer (CF : Mad de ce mois-ci).
Euh, tu crois pas que t'exagères un peu, là? :D
ben c'est lui qui le dit quand même.... (a demi-mots mais bon il me semble que son discours est assez clair)
Dernière modification par meltingman le jeu. nov. 18, 2004 5:26 pm, modifié 2 fois.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. nov. 18, 2004 5:23 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :On se méfiait des remakes de Massacre à la Tronconneuse et de Dawn of the Dead et au final, on a eu de bonnes surprises. Un bon remake, c'est une variation intéressante et non une imitation foireuse. Alors moi, je dis "pourquoi pas?"
Oui mais un bon film original ça vaut tous les remakes du monde non ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » jeu. nov. 18, 2004 5:28 pm

Je pense pour ma part que le fait que le film se passe dans un seul lieu(un châlet de surcroi) ne va pas permettre beaucoup de variations sur le thème Evil Dead :wink:

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. nov. 18, 2004 5:34 pm

Pourquoi ne pas sortir dans la foulée des versions d'un même film par plusieurs réalisateurs. Ah mince, c'est déjà fait : les séquelles.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 18, 2004 5:36 pm

meltingman a écrit :
Hrundi V. Bakshi a écrit :On se méfiait des remakes de Massacre à la Tronconneuse et de Dawn of the Dead et au final, on a eu de bonnes surprises. Un bon remake, c'est une variation intéressante et non une imitation foireuse. Alors moi, je dis "pourquoi pas?"
Oui mais un bon film original ça vaut tous les remakes du monde non ?
Chais pas. ca se discute. il existe des milliers d'exemples qui contrdisent parfaitement ce que tu avances-là.
Tu dis des mots que toi seul peut comprendre.
Tu es très présomptueux
Tu es... enfin bon, je dis ça, moi, je dis rien, hein













:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » jeu. nov. 18, 2004 5:36 pm

meltingman a écrit :ben c'est lui qui le dit quand même.... (a demi-mots mais bon il me semble que son discours est assez clair)
Je n'ai pas lu toutes ses interviews, mais en voyant ses films, il me semble impossible de penser qu'il ne s'intéresse plus au genre.

Et sérieusement, j'en ai un peu ma claque de tous ces films prétentieux qui se croient hyper-originaux en inventant des concepts absurdes et des rebondissements tirés par les cheveux, je préfère largement voir un remake à la fois inventif et respectueux de l'original. :wink:

Après tout, le cinéma, c'est toujours les mêmes histoires (enfin, presque, mais en gros, c'est ça, hein...) L'intérêt, c'est de trouver de nouvelles manières de les raconter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. nov. 18, 2004 5:45 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :On se méfiait des remakes de Massacre à la Tronconneuse et de Dawn of the Dead et au final, on a eu de bonnes surprises.
ce qui m'ennuie c'est que le DOTD 2004 ne fait que profiter de l'aura de l'original pour faire sa pub. Il n'apporte rien de mieux, la ou la version de Romero me pétait le cerveau à coup d'angoisse bien lourde et de fantasme de fin du monde civilisé, le nouveau n'est qu'une réactualisation pour faire du fric fric fric...je suis sûr que les zombis speedent parceque des zombis mous les auraient géné pour faire leur montage découpage qui pique les yeux mais qui plait aux jeunes qui ont du popcorn dans la tête...

Et pourtant je me serai contenté d'un actioner bourrin et divertissant, mais même ça...alors Evil Dead, perso je préfèrerais qu'il oublient ça...ou plutôt je vais oublier qu'ils veulent faire ça...
Dernière modification par masterbator le jeu. nov. 18, 2004 5:51 pm, modifié 1 fois.

Répondre