Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Fatalis rex » jeu. mars 01, 2012 7:03 pm

:D :D :D



Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Fatalis rex » sam. mai 05, 2012 4:02 pm

Quatre hommes d’une banlieue tranquille décident de former un comité de surveillance de quartier. Et s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leur morne existence une soirée par semaine, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains…



Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Fatalis rex » mer. juin 20, 2012 5:23 pm


Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Lord Taki » mer. sept. 19, 2012 10:31 am

Euh... c'est pas génial.

J'étais content de retrouver dans le rôle de Jamarcus Richard Ayoade (je l'adore dans la série The IT Crowd). Malheureusement le rythme est chaotique, c'est rarement drôle (le meilleur passage étant dans la bande-annonce) et on s'attache difficilement aux personnages.

J'ai été surpris de la violence graphique de certains effets spéciaux (j'ai lu que le film a été classé R aux USA), le cul entre 2 chaises le film se casse quand même bien la gueule.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par KX69 » dim. oct. 14, 2012 9:33 pm

J'ai bien aimé. Ca brille pas par l’originalité de son pitch (une nouvelle tentative d’invasion extra-terrestre) et les dialogues se situent souvent en dessous de la ceinture. Mais le film se concentre surtout sur quatre habitants mâles d’une petite ville américaine typique, pas très fut-fut, pour ne pas dire « beauf » et qui sont une
illustration borderline du rêve américain, de ses valeurs et de ses dérives: le self made man, le dingue d’arme, l’engagement dans la vie de la communauté (où l’on aspire que tout le monde partage les mêmes valeurs que soi). J’ai passé un bon moment et il y a pas mal de scène assez drôles et un zeste de gore. Et j’ai trouvé que les acteurs parvenaient à incarner avec justesse ces « vigilantes » du dimanche un brin désœuvrés. Le personnage du flic est assez savoureux.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par ZeitGeist » lun. nov. 05, 2012 12:54 pm

Ennuyeux, personnages pas sympathiques et grotesques au possible, un humour vraiment gras et beauf qui ne m'a pas plu du tout ... Seule la dernière demie-heure sauve le tout.

6/20

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Machet » mar. juil. 16, 2013 11:11 pm

je viens de le voir en VOD. Sympathique. La première partie surtout, car l'idée est pas mal, ça rappelle doucement Ghostbusters. Bizarrement, les 1h35 passent plutôt lentement, et ça vire assez vite au n'importe quoi moyennement drôle. Bon, il y a Ben Stiller (surtout) et Jonah Hill qui portent le film, donc on reste pour voir la fin. Ça va, c'est plaisant si vous êtes pas trop exigeant.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Dragonball » ven. nov. 15, 2013 7:01 pm

Après "Hansel et Gretel", voilà un autre film qui s'étant fait injustement démolis à sa sortie !
Alors, évidement, on est un peu loin de "Zoolander" ou "Dodgeball". Cependant, le film reste assez fun, bien rythmé et bénéficie surtout d'un dernier tiers très sympa avec des SFX très réussis.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Voisins du troisième type d’Akiva Schaffer (2012)

Message par Plisken » ven. nov. 22, 2013 11:54 pm

Nul de bout en bout. Un truc prédigéré à l'américaine avec tous les poncifs que ça sous-entend. Allez hop... poubelle !
Image

Répondre