Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 11, 2019 1:00 pm

Superfly a écrit :
ven. janv. 11, 2019 11:03 am
C'est de la vraie HD. Nouveau master Lion's Gate. Donc parfait avec cette patine année 80. Et tous les bonus donc top. Achat indispensable !!!
Imaginez une Edition approuvé par le Chat qui Fume :mrgreen: Mais pour une fois il a totalement raison ils sont réaliser là un disque HD pratiquement à la hauteur de celle du Matou avec un prix de 19,99€ imbattable pour avoir l'équivalent s'est presque mission impossible :mrgreen: Et pas de DVD en combo qui sert trop souvent à rien 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Superfly » ven. janv. 11, 2019 4:09 pm

Oui mais bon tu le trouveras encore 10 ans alors que les notre sont à 100€ maintenant d'occasion ... et surtout les bonus sont déjà réalisés. Ils ne sont pas crée par l'éditeur ce qui se paie malheureusement ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par MadXav » ven. mai 31, 2019 6:09 pm

Allez, je bave souvent sur ESC et j'estime qu'en temps que consommateur, il y a de bonnes raisons de le faire.
Mais comme je suis magnanime, j'ai quand même craqué pour MAXIMUM OVERDRIVE à 10 balles (opé 3 pour 2 Fnac) et BAJIRAO MASTANI sur lequel je reviendrai plus tard...
Donc MAXIMUM OVERDRIVE. Un petit film de série B, qu'on sent Low-budget et mis en scène sans véritable talent. Les acteurs sont pas géniaux, les situations improbables; les dialogues un peu concons. Mais MAXIMUM OVERDRIVE est aussi un film bien méchant, avec des morts partout, des enfants qui crèvent comme des merdes, une tension intéressante et quelques punchlines bien sympa !
Jusqu'à présent, je n'avais vu le film qu'en VHS, ou DVD à 1 euros.
Autant dire que là, le bond est énorme. La copie HD de Lion Gates que ESC a repris ici est de très bonne facture. C'est propre, assez stable, les couleurs pètent tout en restant naturel, c'est classe. L'encodage et parfois un peu violent, on voit de la compression autour des personnages en mouvement ou sur les forts contrastes, mais rien de méchant.
Pour le coup, c'est une redécouverte avec un ratio 2.35 qui impressionne. Les bonus sont nombreux et pertinents, franchement rien à dire.
Pour le coup, 20 euros à sa sortie, c'était pas du vol. A croire qu'ESC avait fait une erreur dans sa grille tarifaire ! :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Manolito » jeu. mai 14, 2020 12:46 pm

On dit que le plagiat est une forme d'hommage.

Et bien dans ce cas, devildead a reçu et reçoit encore de nombreux hommages !

Par exemple, ces jours-ci, dans ce feuilleton radio disponible sur france culture, consacré à Stephen King, la partie consacrée à "Maximum Overdrive" (dans le chapitre 3) correspond grosso modo à quatre ou cinq paragraphes de ma critique du dvd français, lus presque sans aucune modification !

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... phe-fiat-0

http://www.devildead.com/review/1227/maximum-overdrive

Plagié, oui, mais plagié par France Culture, ça n'est pas rien ! :) Ca prouve qu'on vous offre du contenu haut de gamme, quand même !

Et puis, le plaisir d'entendre ma prose récitée par Jean-Pierre Kalfon, ça n'est pas rien non plus ! :)

Merci à Machet pour sa vigilance et de nous avoir signalé cet incongruité radiophonique !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Drac » jeu. mai 14, 2020 5:30 pm

:shock: :shock:
Ils ont de bonnes sources à France culture, reste plus qu'à les citer.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Lord Taki » mar. juil. 25, 2023 1:43 pm

C'est rude quand même.
Déjà c'est moche, photo typique des années 80.
Ensuite c'est mal joué et la VF n'aide pas (avec le coup classique de rajouter des lignes quand les acteurs sont de dos ou hors champ).
Peut-on parler de réalisation tellement c'est plan plan?
Dès le début avec le pont il était impossible que j'y crois une seconde.
40mn puis avance rapide. J'ai 44 ans putain, le meilleur est derrière moi et je n'ai plus de temps à perdre.
La faute à croiX2malte!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Machet » mar. juil. 25, 2023 2:08 pm

Mais non voyons. Jean Valjean est sorti du bagne à 46 ans. La vraie vie commence à 46 ans ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Romain » mar. juil. 25, 2023 10:02 pm

CroiX2malte ne vous a jamais dit de remettre ça dans le lecteur. Vous êtes des pervers! Assumez-le.
(Et maintenant regardez TRUCKS).
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par orco » jeu. sept. 07, 2023 6:20 pm

Revu sur le Blu-Ray français. Je l'avais vu (et magnetoscopé :D ) à l'époque sur Canal+ et j'adorais ce film, qui m'a fait d'ailleurs découvrir AC/DC (who made who! :P ). Rares étaient les films à l'époque à utiliser du hard rock comme bande-son, BIll & Ted, Shocker ou Last Action Hero en prendront de la graine par la suite...

A la revoyure plus de 30 ans après, j'aime toujours plutôt assez bien, même si la nostalgie doit y être pour quelque chose.
Cela fait certes trèèèès série B malgré le cinémascope. Et la VF est atroce! ... Mais j'aime toujours la cruauté assez fun du concept. Deux ans après Joe Dante, Stephen King ré-invente lui aussi le mythe du gremlin. Mais point de petites créatures cachées sous les capots des voitures, les machines deviennent d'elles-mêmes récalcitrantes. Et tout cela en adoptant les codes du slasher, morts sanglantes régulières et punition des gros salopards en bonne et due forme...
La partie siège du film est peut-être un peu longue et ennuyeuse, mettant l’accent sur des relations entre personnages pas très travaillées mais il y règne une ambiance chill/fin du monde qui fonctionne toujours plutôt bien, la musique aidant.

Là où le bât blesse vraiment, et ce qui explique surement le flop et les mauvaises critiques, c'est que scientifiquement tout cela ne paraît pas très cohérent, ou en tout cas c'est très confus. On nous parle d'abord d'appareils électriques qui se rebellent, puis d'appareils motorisés. OK pour que la comète ait une influence électrique, mais les moteurs thermiques? Et puis les pédales et volants qui s'actionnent tous seuls, alors qu'ils ne sont pas motorisés? Ou alors il s'agirait d'entités extra-terrestres qui prennent possession des objets? Mais dans ce cas, pas besoin d'essence?... Mettons donc tout cela sur le compte de la licence poétique :roll: .

Le master est quand même pas de toute première fraîcheur et la terre n'est pas tout à fait ronde au début du film, l'image serait un peu écrasée? Ca reste quand même techniquement très regardable.

Répondre