Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mar. juil. 20, 2004 7:28 pm

et en plus, y'a un super camion avec le vrai masque du Bouffon Vert, bien plus beau que celui présent dans le Spiderman de Raimi...

Sinon, ca a mal veilli je trouve, je me suis ennuyé en le revoyant..

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. juil. 20, 2004 11:59 pm

revu ce soir au contraire je trouve qu'il a bien vieilli et c'est vrai qu'on pense au remake de dawn of the dead avec ce groupe de survivants qui s'echappe en voilier même si le ton est bien plus leger. la plupart des morts sont très cruelles, a part une petite accalmie au 3/4 du film le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seconde. un exploit vu le pitch de départ

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. août 11, 2005 6:32 pm

Petit retour sur ce film que j'aime bien :oops:
J'ai pas réussi à le rematter parce que la copie qui circule à quelques euros est vraiment immonde :x mais j'ai bon espoir qu'un collector voit un jour... le jour 8) :lol:
Donc vu au cinéma à l'époque et déjà la bande originale des Australiens m'avait fortement impressionée du haut de mes quelques années. D'ailleurs la BO, disponible en CD désormé, qui comporte quelques inédits est vraiment sympa (comme ce morceau instrumentale qui accompagne admirablement, n'hésitont pas :D , la non moins admirable scène de la tondeuse folle qui court dérrière le jeune garçon juché sur son bi-cross).
J'aime beaucoup l'atmosphère de désertion et de mort qui reigne un peu partout, les cadavres jonchant de-ci de-là les gazons de ces jolies lotissements américains.
Et puis il y a quelques scènes que j'aime tout particulièrement comme celle de la tondeuse donc, celle des canettes tueuses ou encore celle du couteau électrique fou :P
Et puis j'aime ces camions, ce camion à face de Bouffon vert, cette vague explication par les astres 8) et se final comme dit plus haut largement repompé pour l'occasion par L'armée des morts (c'est çà le respect des ainés 8) :D ).
Donc je vous le demande (on dirait un prêche :lol: ) pourquoi tant de méchanceté envers ce petit film (même désavoué par son auteur :cry: ) mal foutu mais attachant au fond ?
Un vrai film nihiliste moi je dis que les capitalistes que vous êtes ne peuvent pas comprendre :lol:

Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer catégoriquement, preuve à l'appui si possible, la sortie du film avec une interdiction au - de 12ans à sa sortie ? Le DVD en fait mention mais quelqu'un :roll: :D m'a à priori affirmer le contraire lors de sa sortie en salle.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » jeu. août 11, 2005 6:57 pm

J'ai de l'affection pour ce film, seule réalisation de Stephen King qui l'a renié d'ailleurs.

Perso je trouve pas que ce film soit si mauvais, il est très divertissant, les trous dans le scénario ne sont pas grâves parce que on se marre bien.
Rien que pour la musique d'AC/DC il vaut la peine ce film.

J'aime bien la partie où le King se fait avaler sa carte de banque et le distributeur qui l'insulte.
carpe diem

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. août 11, 2005 10:07 pm

Je l'avais adoré quand j'étais gamin. Maintenant j'ai un peu plus de mal. Sa musique est INSUPPORTABLE. La jeune mariée est LAIDE (euphémisme). Et le scénario, oh putain la claque!
Reste une affiche extraordinaire, très suprenante pour un blockbuster américain! Sorti durant l'été 87, le film avait été un bide cinglant. La DEG (Dino de Laurentiis) n'avait pas besoin de ça. Il sortait des mégabides de Tai Pan et King Kong 2.

Avatar de l’utilisateur
Sunder
Messages : 38
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:47 pm
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Sunder » ven. août 12, 2005 6:04 am

je crois que ce qui tue ce film c'est le Doublage Vf, particulierement pourri (la voix de la jeune mariée...)
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » ven. août 12, 2005 8:04 am

Je l'avais adoré quand j'étais gamin. Maintenant j'ai un peu plus de mal. Sa musique est INSUPPORTABLE
AC/DC insupportable ?? La musique est tout simplement excellente même si dès fois elle est mal utilisée (du moins dans mes souvenirs)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 13, 2005 12:30 am

Un bon petit film hbien sympathique. 5Oui, pour moi, 99% des films sont très sympathique ! :mrgreen:)

Une action soutenue, des gros poids lourd et des scènes plutôt étranges (Les poids Lourd faisant un deal avec les assiègé afin de qu'il ravitaillent en essence ! :shock: :D 8) ), moi, ça me va ! :)

A noter "Maximum overdrive" est sortie en Z1 chez Achor bay (sans aucun bons ! :? ). Je ne sais pas si cette copie est supérieur à celle du Z2)

Le film a aussi fait l'objet, il y a quelques années, d'un remake, "breakdown", une bonne série B qui m'a paru être beaucoup plus violente que l'originale, avec là aussi son lot de scènes improbables, comme celle ou un homme se fait tuer par un petit camion télécommané de gamin ! :)

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » sam. août 13, 2005 4:12 am

l'ai vu en vidéo quand c'est sorti dans les années 80 (vu sa cariere eclair dans les salles, ça n'a pas du etre long a sortir en k7)
Plutot mauvais souvenir, mais il est vrai ue la vf etait catastrophique.
je me rappelle surtoiut du debut, le dereglement des machines, et la tronche d'ahuri de King au distributeur a billet, pour le reste, une fois qu'il sont coincé dans la station, c'est bcp moins memorable.
...prefere me refaire ENFER MECANIQUE!

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. août 13, 2005 5:29 am

jason13thh a écrit :AC/DC insupportable ?? La musique est tout simplement excellente même si dès fois elle est mal utilisée (du moins dans mes souvenirs)
J'ai toujours trouvé l'utilisation du hard rock ridicule dans les films d'horreur. Cela casse leur ambiance. Moi je suis plus nappes de synthé. Et puis ACDC, la voix du chanteur c'est déjà tout un programme! Elle dénature complètement le film du King.

FLIM FLAM

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. août 13, 2005 5:46 am

La nouvelle version de "Maximum Overdrive" ne s'appelle pas "Breakdown", mais "Trucks", de Chris Thomson...
Dernière modification par Anonymous le sam. août 13, 2005 8:05 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 13, 2005 8:43 am

Manolito a écrit :La nouvelle version de "Maximum Overdrive" ne s'appelle pas "Breakdown", mais "Trucks", de Chris Thomson...
Oui, c'est bien ça !

Désolé, la Jaquette de Breakdown; assez similaire (du moins dans l'esprit !) à celle de Truck, m'a fait confondre les 2 !

Image Image

Le film est dispo en Z2 :

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. août 13, 2005 10:21 am

J'ai toujours trouvé l'utilisation du hard rock ridicule dans les films d'horreur
Bein en théorie je suis assez d'accord avec toi, mais y'a de belles exceptions(comme Maximum overdrive, non franchement la scène de la tondeuse encore une fois réussi avec ce morceau instrumental a créer un vrai climat) mais elle tient surtout au fait que les morceaux ai été composés spécialement pour le film, comme par exemple celle de Ghost of Mars.
Moi j'adore tous ces titres année 80 comme la reprise de Megadeth pour Shocker, les Ramones pour Pet semetery... C'est pas vraiment du metal mais là BO de Carpenter et de l'ancien gratteux des Kings (je crois ?) pour In the mouth of madness est assez sympa aussi.
J'ai plus de mal avec les Goblins - même si c'est pas vraiment du metal - :oops: (quoique dans Suspira y'a des choses qui colle parfaitement à l'ambiance)
D'ailleurs c'est finalement bien en osmose avec l'univers de Stephen King qui adore ce genre de groupe et qui les cite abondamment dans ses livres, comme dans Christine par exemple.
Les larsenes et autres vibratos, bien utilisés, sont à même de créer une ambiance malsaine et trouble, mais rien n'oblige non plus à n'inclure que du metal dans une BO, on peut varier les plaisir...
Et puis le metal et les films d'horreur c'est une vieille histoire d'amour. De par les pochettes de disque (Maiden, Cannibal corpse et ses pochettes gores) mais aussi ses paroles influencés par l'héroïc fantasy ou par les ecrit d'Edgard Poe puis directement des films d'horreurs ou de faits divers sanglants.
Je crois aussi que çà tient a ta répulsion pour ce genre de musique, non ? :wink: (vivement que la madonne se mette au metal :lol: )

Le pire truc que j'ai entendu dans le genre, même si c'est pas vraiment un film d'horreur, c'est Chevaliers. Ca casse complètement l'ambiance :shock: (mais je suis sûr qu'il y en a pour défendre ce côté fun)

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » sam. août 13, 2005 11:30 pm

J'ai acquis assez récemment le Zone 1 :

Image

L'image est bonne et il y a un remixage 5. 1 dont je cherche encore les apports par rapport à une version stéréo... En bonus, la bande annonce du film dans laquelle, on voit Stephen King nous dire que son film est effrayant avec le camion à tête de Joker derrière lui.

Le film est vraiment mauvais... mais je l'aime bien. La réa est statique, les acteurs sont tous mal dirigés mais il y a des petits trucs sympa quand même. Comme le gamin qui se fait écrabouiller par un rouleau compresseur. Ca, on est pas prêt de le voior dans un film ricain récent. J'aime aussi la musique de AC/DC que je trouve plutôt bien utilisée.

Le film est bien sûr complétement raté. Mais je me demande si Stephen King ne s'est pas rendu compte pendant le tournage que son film allait être foireux. J'ai l'impression qu'il a rajouté de l'humour comme pour dire, "ok, mon film est nul, mais je vais me marrer quand même".

Bon, je le regarderais pas tous les jours mais ça fait de mes films déviants préférés...

J'aimerais bien voir l'autre adaptation de la nouvelles par Chris Thomson... Qui l'a vue ?
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » dim. août 14, 2005 10:06 am

dites-moi si je me trompe, mais à un moment dans le film n'entendons-nous pas un morceau de musique classique, genre Wagner ? Ca fait un bail que je n'ai pas revu ce film, mais il me semble que c'est dans une séquence courte et inutile où l'on est dans un cockpit (vide) d'avion en vol, avion que l'on verra plus loin encastré dans une remorque de camion... on peut ne pas aimer l'utilisation du hard dans un film, mais bon Hells Bells, hein, et puis soudain ce morceau-là fait carrément dériver le film de la série B à la série Z.
Et c'est ça qu'est bien !!!! :D

Répondre