Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » dim. août 14, 2005 10:59 am

C'est exact, il y a bien un extrait de La chevauchée des Walkyries de Richard Wagner. Un avion qui tourne en recherche d'humains. C'est la grosse référence du film... ;)
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Jack Terri
Messages : 128
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jack Terri » dim. août 14, 2005 1:47 pm

Je n'ai jamais vu ce film mais j'ai été longtemps tenté à l'époque où je lisais King. J'aimais bien en plus la nouvelle d'où le film est apparemment issu ("Danse Macabre" du même King évidemment, la nouvelle s'intitule... "Poids Lourds"), je trouvais ça pas mal. Mais j'ai quand même bien des réserves, car bien sûr, comme je dis toujours, entre une nouvelle où Stephen King est particulièrement doué pour masquer les invraisemblances grâce à l'élégance de son style, et un film où, là, l'invraisemblance est plus difficile à dissimuler, il y a une nette et grosse différence. À vous lire, ça a même l'air d'être très mauvais. :? Bref, je vais attendre qu'il passe à la télé... :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 20, 2006 12:12 pm

"Maximum Overdrive" négligé par le public, "Maximum Overdrive" méprisé par la critique, "Maximum Overdrive" renié par son metteur en scène... Mais "Maximum Overdrive" réhabilité par devildead dans l'indispensable test zone 2 de ce disque qui fait encore le bonheur des soldeurs de France et de Navarre !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1227

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 22, 2006 12:58 pm

Dommage qu'il n'y ai pas la BA française, présenté par King himself, et absolument hilarante.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mars 22, 2006 1:22 pm

L'image est absolument infâme chez moi. Y'a vraiment aucune différence entre les deux éditions française ?

Sinon voilà une grosse lacune de combler sur le site ! :D
Et le film encore une fois est vraiment pas si mal que çà je trouve... 8)
La jeune mariée est LAIDE (euphémisme).
Bein c'est un peu fait exprès en même temps :lol: moi il me fait rire ce couple insupportable.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 22, 2006 1:31 pm

Et très bientôt, la chronique de "Trucks", l'autre adaptation de "poids lourds"... 8)

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » ven. mars 31, 2006 6:14 pm

j'ai vu ce film l'année dernière après avoir été traumatisé pendant toute mon enfance par son affiche ultra culte...

quelle deception qu'à aucun moment le film ne soit à la hauteur des promesses véhiculées par celle-ci !!

C'est chiant, pas drôle, pas gore, filmé avec les pieds et la musique d'ACDC est naze^^ ( le pire c'est le gimmick musical qui parodie Psychose à chaque scène choc :shock: )

il reste malgré tout à ce film au moins UNE qualité, c'est sa merveilleuse VF, particulièrement vrai dans l'intro du film où le cri du motard qui tombe à l'eau est à se pisser dessus ( waaaAAaaaooaaoaa monoexpressif ). Je n'ai regardé le film qu'une seule fois, ce passage je le remate régulièrement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. mars 31, 2006 6:55 pm

Dragonball a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas la BA française, présenté par King himself, et absolument hilarante.
je rêve de voir ce truc.

Cela me rappelle que Elite a longtemps annoncé un édition spéciale en LD du film avec audio comm de King, chose qui n'a jamais été enregistré semble-t-il.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mars 31, 2006 7:11 pm

La BA est présente sur certaines VHS.

De même, entre autre joyeuseté, on a parfois le droit à la présentation d'un livre sur Sylvester Stallone, ou on apprend pourquoi il a la geule de travers et l'air un peu con ! :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. juin 10, 2006 10:03 pm

Suis en train de le revoir, malgré toute la bonne volonté du monde et plein de bons souvenirs du film datant de mon adolescence, c'est assez mauvais... :?

En fait le film est décousu, comme s'il manquait des scènes, les persos ne sont pas du tout définis, les dialogues sont navrants de banalité, et si King s'amuse effectivement à tout péter ça ne fonctionne pas, ça manque de tripes, de couilles, de nervosité, de tout ! On a pas peur, on n'y croit pas, les héros non plus d'ailleurs, vu qu'ils ont l'air de se foutre royalement de ce qui leur arrive pendant tout le film...

Ce qui est d'autant plus énervant c'est que quand on connaît King écrivain on sait qu'il sait donner de l'épaisseur à ses persos comme nul autre, alors voir ces espèces de silhouettes en papier s'agiter à l'écran sans qu'on en ait rien à carrer tellement elles existent pas, c'est peut être ça le plus décevant. Parce que le reste effectivement, ça se tient, c'est un bis pas plus honteux qu'un autre.

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par dario carpenter » jeu. janv. 01, 2015 12:54 am

Pas d'édition Blu Ray pour ce chef d'oeuvre méconnu?
J'en revoyais des bouts sur Youtube...c'est pas si mal en fait. :D
rusty james a écrit :J'aime beaucoup l'atmosphère de désertion et de mort qui reigne un peu partout, les cadavres jonchant de-ci de-là les gazons de ces jolies lotissements américains.
ça m'a rappelé une scène du sympathique "Terror tract"...

Winston Z.

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Winston Z. » jeu. janv. 01, 2015 12:29 pm

Je l'ai loué quand j'étais ado et il occupe aujourd'hui une bonne place au panthéon des films les plus pourris que j'ai pu voir. J'ai beau avoir eu une période (très lointaine) où je chérissais moi aussi (certains) mauvais films, celui-ci n'en faisait pas partie. Mais allez savoir pourquoi je me rappelle encore certaines répliques "cultes" :

"Chérie, j'crois que j'ai la berlue... le distributeur me traite d'enculé"
(avec King dans le rôle de l'enculé en question)
"Adieu camion d'mes fesses !!!"

Street Trash était tout aussi naze mais un poil plus drôle avec ses clodos fondant ou explosant en gloubiboulga coloré, sans parler de sa bistouquette volante...

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Kekulé Von Sardonik » ven. janv. 02, 2015 12:06 pm

La vidéo du Nostalgia Critic sur ce film est sans doute l'une des plus drôles que j'ai vu de ma vie :
https://www.youtube.com/watch?v=lU76IHRaU-0
La vanne
Joel Haley Osment se reproduit. Sinon comment expliquer qu'il soit devenu deux personnes

m'a complètement achevé. :lol: Surtout accompagné de l'image :
Spoiler : :
Image
D'après le Nostalgia Critic (Doug Walker), Maximum Overdrive est une série B. décomplexée. King a voulu montrer dans ce film qu'il ne fallait pas prendre ses écrits trop au sérieux (d'où le "I'm gonna scare the hell out of you" de la B.A. qui est complètement ironique) en parodiant ses propres clichés ainsi que ceux du cinéma d'horreur en général.
Dernière modification par Kekulé Von Sardonik le ven. janv. 02, 2015 5:12 pm, modifié 1 fois.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Romain » ven. janv. 02, 2015 12:14 pm

Street Trash était tout aussi naze mais un poil plus drôle avec ses clodos fondant ou explosant en gloubiboulga coloré, sans parler de sa bistouquette volante...
Aussi naze? :shock: Le film de Jim Muro est peut être l'un des plus grands film d'horreur des années 80!!!
Maximum Overdrive est mauvais et presque aussi ennuyeux que le téléfilm Trucks. :D Rien ne peut le sauver.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

japi
Messages : 523
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par japi » ven. janv. 02, 2015 12:31 pm

Romain a écrit :
Street Trash était tout aussi naze mais un poil plus drôle avec ses clodos fondant ou explosant en gloubiboulga coloré, sans parler de sa bistouquette volante...
Aussi naze? :shock: Le film de Jim Muro est peut être l'un des plus grands film d'horreur des années 80!!!
Maximum Overdrive est mauvais et presque aussi ennuyeux que le téléfilm Trucks. :D Rien ne peut le sauver.
D'accord avec Romain.
Déjà la comparaison entre Street trash et Maximum overdrive n'est pas vraiment justifiée, je ne trouve pas que les deux films se ressemblent.
Street trash est plus intéressant, c'est un bon film alors Maximum overdrive est vraiment passable.

Répondre