Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Maximum Overdrive - Stephen King (1986)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 20, 2004 2:19 pm

Image

revu le DVD Z2 de chez DVDY:

Attention, quelques spoilers ci-dessous :wink:

Scope respecté (à l'origine : JDC-Scope 2.35:1) avec 16/9
VF: 2.0 surround et DTS
VOst : 2.0 surround

Le DTS est absolument POU-RRI. Les sons sont couverts, les effets soufflent de partout, les dialogues comme recouverts d'une couche de souffle..ça devient vite insupportable. Et supporter la VF par dessus ça : non.

J'ai curieusement beaucoup plus apprécié ce film 17 ans après l'avoir vu au ciné.
Le Scope n'est pas spécialement bien utilisé...l'action n'y gagne pas grand chose, pas plus que les acteurs. C un peu pour la frime? Seule la scène de début avec le pont qui s'ouvre de manière intempestive y gagne en spectaculaire. le reste : :?
La musique d'AC/DC m'avait machouillé l'oreille interne, là ça n'a pas beaucoup changé.
C'est en fait le scénario qui m'a amusé :
un groupe de personnes aux caractères différents se trouvent enfermés dans un endroit, traqués par des choses qu'ils ne comprennent pas et qui les agressent (pour un e raison incnnue). ils finissent par s'évader sur un bateau après une explosion sur le port, en laissant derrière eux un membre du groupe. Ayant vu l'Armée des Morts il n'y pas longtemps, j'ai tout de suite pas fait du tout le rapprochement :mrgreen:

Hormis ceci, le film reste plaisant à voir. belle galerie de tronches impayables (mention spéciale à la linda-blair-clone qui hurle tout le long). Donner des premiers roles à un loner comme Estevez, pas mal... son patron, escroc-collectionneur d'arme-profiteur du système, bien vu(Pat Hingle, ignoble). les autres personnages restent schématiques. Stephen King (cameo au debut du film qui se fait traiter de trouduc par un distributeur de billets) a du mal au bout de trnet minutes : les persoannges ne progressent pas, seulement de gros traits schématiques. Quelques facilités de scénario (les machines communiquement par morse et le jeune de la bande "ah mais c du morse. je sais, j'ai eu un diplome de morse cet été". ben voyons...King a du mal à s'en sortir et ça se ressent tout du long.
Quelques uns sont attachants : la serveuse et le jeune Deke (Holter Graham) qui sert de lien entre les histoires. il est assez émouvant, n'en fait pas trop (contrairement au reste du casting).
Point de vue action, ça explose pas mal à coup de bazookas, quelques belles cascades, explosions de camions à tout va...la première scène du pont reste la plus impressionnante.

Un peu foutoir-nawak, je trouve que le film passe curieusement bien le coup des années. Ca n'est pas pire (loin s'en faut)quepas mal de produits se prenant au sérieux de ces derniers temps. c'est ce quisauve mle film, à mon sens, son côté je m'en foutiste. Un peu comme si Stephen King avait dit à Dino de laurentiis "a ben t'as voulu un film avec des camions où je pouvais faire ce que je voulais : ében tiens, le voilà".

pitch ahurissant, illogisme coimplet ..mlais ça pete de partout, un vendeur de bible se fait exploser, les camions roulent sur des bibles d'ailleurs et pas un persoannge pour rattraper l'autre. Sympa, quoi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juil. 20, 2004 2:28 pm

comme pas mal de films produit par Dino, j'tais DEG quand je l'ai vu !
Tagada tsouin tsouin :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 20, 2004 2:34 pm

:mrgreen:

elle est bien belle celle-là :D

à l'époque j'étais ressorti très déçu. Mais hier soir, une petite lueur, qaund même. Les produits DEG, comme ceux de mémé, méritent notre respect. d'ailleurs, j'ai comme une idée :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juil. 20, 2004 2:36 pm

Superwonderscope a écrit :Les produits DEG, comme ceux de mémé, méritent notre respect. d'ailleurs, j'ai comme une idée :D

oh non :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
ohmygore
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par ohmygore » mar. juil. 20, 2004 2:36 pm

moi je l'ai trouvé assez chiant quand même, y'a que la musique qui sauve l'honneur :)
Oh My Gore ! - Gore, Trash, Horror, Splatter and Fantastik Movies
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 20, 2004 2:41 pm

Kerozene a écrit :
Superwonderscope a écrit :Les produits DEG, comme ceux de mémé, méritent notre respect. d'ailleurs, j'ai comme une idée :D

oh non :shock:
oh si :mrgreen: :D

viewtopic.php?t=2785&highlight=
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 20, 2004 2:51 pm

ohmygore a écrit :moi je l'ai trouvé assez chiant quand même, y'a que la musique qui sauve l'honneur :)
Ben justement moi la musique m'avait aussi fait fuir à l'époque. Mais franchement, il y a comme un côté "j'envoie tout valdinguer parce que j'en ai rien à secouer" qui m'a bien plu hier soir :D . et la scène du couteau électrique qui entame le bras de la serveuse, je m'ne souvenait plus...c'était bien, ce ptit coup de chair tranchée qui vient de nulle part :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » mar. juil. 20, 2004 2:56 pm

vu à sa sortie et je devais me sentir bien seul à avoir apprécié... bon je dis pas aimé mais apprécié c'est sûr. M'étais pas fait chier, le seul truc, dans MM il devait y avoir une photo avec le type qui se rpend la cannette en pleine face, et cette photo, je ne l'avais pas vu dans le film avec autant de sang.... quelqu'un peut m'éclairer ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 20, 2004 3:12 pm

Je pense qu'il s'agissait d'une photo de tournage qui faisait partie du matériel publicitaire du film.
Dans le film, tu vois le type à terre avec la marque de la cannette au front et le sang qui s'en écoule (belle blessure d'ailleurs!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juil. 20, 2004 3:16 pm

Je me souviens de l'impacte de la cannette sur le front du type avant qu'il ne verse, laissant gicler un jet de sang à l'horizontal.... C'est pas dans le film ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 20, 2004 3:51 pm

Kerozene a écrit :Je me souviens de l'impacte de la cannette sur le front du type avant qu'il ne verse, laissant gicler un jet de sang à l'horizontal.... C'est pas dans le film ça ?
Pas sur le Z2 de chez DVDY...serait-ce cut? Diable!
En tous cas la jaquette annonce "97 mn env" et le film fait 93.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » mar. juil. 20, 2004 6:10 pm

bah t'as bien une photo qui traine où le type a l'air hébété avec un filet de sang qui pisse à l'horizontal, mais dans le film ?

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » mar. juil. 20, 2004 6:47 pm

Ben moi j'avais bien aimé quand j'étais gosse. J'ai loué le dvd il y a peu et j'ai été plus que déçu. C'est très mauvais... Il se passe rien, les acteurs sont pitoyables, c'est pas bien réalisé.... Non vraiment il n'y a rien a sauver (sauf la musique!) :roll:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. juil. 20, 2004 6:49 pm

Essayé et réessayé mais un autre King qui ne passe pas malgré ma bonne volonté..
Je le trouve enuyant et ennuyeux, on s'enlise vite ds une ambiance routinière.. et c la panne sèche!
La musique Hardos n'a pas vraiment arrangé les choses..
Même Emilio Estevez n'a pas réusi à me distraire..
Belle affiche par contre..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juil. 20, 2004 6:54 pm

Souvenir, souvenir, mon premier Mad, acheté uniquement grâce à l'affiche superbe de "Maximum Overdrive" qui en ornait le quatrième de couverture. Et puis, peut-être le premier film d'horreur interdit aux moins de 13 ans que j'allais voir tout seul (en grillant la caissière du Rex, car j'avais encore 12 ans). Des clochards qui ronflaient et sentaient très mauvais aussi... Et un film qui m'a laissé un souvenir plus qu'honnête.

Répondre