Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Superwonderscope » mar. mars 27, 2012 12:24 pm

Après leur échec de Speed Racer, Andy & Lana wachowski se sont dirigés vers Cloud ATlas avec Halle Berry et Hugh Grant, Tom Hanks, Hugo Weaving, Susan Sarandon, David Keith, Jim Sturgess... ceci d'après le roman éponyme de 2004 de David Mitcheel, comprenant six histoires partant du XXI e siècle jusqu'à un futur post-apocalytique.
Un budget d'une centaine de patates et une sortie France fin 2012/début 2013 non fixée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Superwonderscope » mer. juin 20, 2012 9:21 am

Sortie le 26 octobre prochain aux USA et probablement dans la foulée en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Manolito » dim. juil. 29, 2012 11:05 am

Gros trailer de 5 minutes :

http://www.imdb.com/list/VL4US2x9jkE/#lb-2

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Lord Taki » mar. sept. 11, 2012 3:43 pm

Nouveau trailer =>


Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Shinji » mar. sept. 11, 2012 10:58 pm

Je sais que c'est adapté d'un roman, mais ça me fait beaucoup penser à un The Fountain façon blockbuster.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Manolito » dim. oct. 28, 2012 7:36 pm

Ce n'est pas une grande surprise, ce curieux film annoncé pour un budget à 140 millions de dollars se prend une grosse tôle avec seulement 10 millions pour son premier week end US...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 06, 2013 2:24 pm

Passé le bide US et la censure chinoise qui a excisé 40 minutes du film pour sa sortie en Chine, Cloud Atlas est un mega-succès là-bas, avoisinant les 100 millions de yans de recettes(environ 16millions de $) en une semaine.
Les recettes mondiales etant a ce jour de pres de 85 millions de $, le succes chinois devrait permettre de rentabiliser le budget de 102 millions.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par orco » mer. févr. 06, 2013 3:05 pm

Quel revirement de situation incroyable! En même temps, il me semble qu'une grande partie des fonds du film venait de la Chine justement, donc ceci expliquerait cela... Nous pouvons donc encore espérer voir un jour Jupiter Ascending. :-D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Dragonball » mer. févr. 06, 2013 3:12 pm

C'est marrant de toujours s'étonner que la Chine pratique la censure sur les films, comme j'ai parfois pu le voir dans certains article !

Comme si les gens avaient tendance à oublier que c'est une dictature ou il y a encore la peine de mort et que critiquer le régime, c'est risquer d'être envoyer en taule pour quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 14, 2013 12:51 pm

Démarrage très mou pour le film en France, 13 fois moins de spectateurs que pour Matrix reloaded, histoire de donner une échelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par dario carpenter » jeu. mars 14, 2013 1:42 pm

Superwonderscope a écrit :Les recettes mondiales etant a ce jour de pres de 85 millions de $, le succes chinois devrait permettre de rentabiliser le budget de 102 millions.
Oui mais le budget promo/marketing est de combien?
50, 100 millions de dollars?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par leWalrus » jeu. mars 14, 2013 3:05 pm

Je suis un peu tenté (j'adore Speed Racer !) mais j'ai du mal à avoir de vrais avis sérieux sur ce film. Quelqu'un l'a vu et aimerait partager son expérience sur ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 14, 2013 3:33 pm

Ce sera pour ce w-e pour ma part car je suis très curieux de voir cette adaptation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par kill bill » jeu. mars 14, 2013 6:12 pm

Moi j'ai adoré.
Je pense aller le revoir et prendre encore plus de plaisir à la seconde vision.

Réalisé à 6 mains (c'est vraiment un projet commun à Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski), 6 époques, 6 histoires, qui pourraient en soit se tenir comme des segments d'un court-métrage et qui en fait se répondent tout le temps. On passe sans cesse de l'un à l'autre, avec une science de la narration et du montage proprement hallucinante (c'est pour ça que ce doit être jubilatoire à revoir), que chaque époque est réalisé :shock: (perso, les époques seventies, la période SF, au 19è siècle sur le galion et le post-apo, je signe tout de suite pour des versions longues).
Et puis Hugh Grant quoi ! :shock:

Alors après, c'est typiquement le genre de film auquel on adhère ou qu'on rejette en bloc. Il est très aisé de le résumer à un trip new age boursouflé où on peut s'amuser à compter les moumoutes et les postiches. Mais pour moi, quiconque aime le cinéma ne peut que aimer ce film. Comment je m'avance là... :wink:

C'est d'une richesse et d'une finesse (si, si !) folles. C'est du très grand spectacle intimiste, c'est vraiment un film à part. Et puis toutes les références sont payantes, toutes les histoires trouvent un aboutissement assez vertigineux. Après j'ai pas été saisi d'émotion comme certains, mais je trouve l'entreprise plus que louable et d'une sincérité absolue.

C'est aussi une autre manière de penser le cinéma aujourd'hui en terme de production. Entre les mains d'un studio classique, avec du Tom Hanks et du Halle berry partout, des effets visuels qui en foutent plein les mirettes, c'est typiquement le genre de film à plus de 200 millions. Là ça en a couté 102, y'a pas de trompettes marketing couteuses, et le film est rentable à l'international avec un financement américain plus que mineur (les fonds viennent surtout d'Allemagne, de Chine et de Singapour).
Bref, une petite révolution du grand spectacle.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski / Tom Tykwer (2012)

Message par Cosmodog » jeu. mars 14, 2013 6:54 pm

kill bill a écrit :Moi j'ai adoré.
Je pense aller le revoir et prendre encore plus de plaisir à la seconde vision.

Bref, une petite révolution du grand spectacle.
Parfait, voilà qui m'encourage à y aller !
j'ai juste pas lu ce qu'il y avait au milieu de ces 2 phrases, afin de ne toujours pas savoir de quoi ça parle !

Répondre