Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 21, 2012 7:50 am

Parmi un océan de mediocrité lors du marché du film de 'Cannes 2012, il existe heureusement des films sympas qui surnagent. C'est le cas de ce Dead Mine. Cette mine de la mort regorge de trouvailles tres serie B, mais entre des creatures souterraines, des camp de prisonniers avec experimentations et des gros guns, on passe sur les defauts pour passer un moment sympa. Il ne serait pas etonnant de le voir debarquer en DTV chez nous, il le merite.

La chronique sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7455
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par cendrillon is dead » jeu. juin 21, 2012 9:32 am

ou comment vendre un mauvais film chiant et barbant... la purge du marché, c'était bien celui-là... le film est chez Wild Side (il me semble) donc probable sortie vidéo bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 21, 2012 9:52 am

On a pas vu le même film. Mais que tu n'aimes pas, c'est bien sûr ton droit. Parler de purge... faut pas exagérer, quand même. Reste qu'après s'etre gauffré la vingtaine de bidules qui se ressemblent tous, Dead Mine était tout sauf chiant, bien au contraire. Pas génial, mais sympa à voir.

Et petite précision : sur le site, on ne "vend" pas un film §£ Devildead n'est à la solde de personne, que ça soit bien clair.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par cendrillon is dead » jeu. juin 21, 2012 3:24 pm

je n'ai pas sous entendu ça (je pensais plutôt à une mise en avant) mais c'est l'exemple typique de phrase qui laisse penser que le film est divertissant. Et dont on encourage la vision... Sauf qu'on était quand même trois potes à être sortie de la salle frustrée. Faut quand même attendre bien 50 minutes avant qu'il se passe quelque chose... et même quand l'action arrive c'est loin d'être appétissant. Je préfère 6 plots pour le coup, c'est du déjà vu, c'est con mais c'est divertissant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par MadXav » jeu. juin 21, 2012 3:35 pm

Oui enfin les goûts et les couleurs...
SWS a apprécié le film et l'a trouvé divertissant, c'est donc logique de vouloir le mettre en avant. Je ne vois pas où est le souci. On ne va pas s'abstenir de parler d'un film qu'on a apprécié parce que toi et deux de tes potes n'ont pas aimé ! )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Dragonball » jeu. juin 21, 2012 3:51 pm

Ouh la la, Arioch va pas être content ! :mrgreen:

ça sent la justification énervée d'une page alors que si y a bien quelque chose dont on peut être sur avec Devildead, c'est qu'il ne se laisse pas influencer par les éditeurs ! :D

Surtout que SWS, c'est pas vraiment le chroniqueur le plus coulant question Bisseries ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par arioch » jeu. juin 21, 2012 3:55 pm

J'ai rien dit moi ! Ca m'amuse qu'on puisse nous faire des procès d'intention, on n'a pas de pub, on n'a rien à défendre si ce n'est nos avis, pas de steak à préserver, on fait juste ce qu'on a envie... On m'a déjà sorti qu'on était des vendus. A partir de là, que dire ? Bon, je me casse...
"Fuck The World", Rambo

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par cendrillon is dead » jeu. juin 21, 2012 9:00 pm

mais y a pas de procès d'intention... vous prenez facilement la mouche. Je donnais juste un avis différent. )8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par arioch » jeu. juin 21, 2012 9:26 pm

Bienvenue sur internet ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Reznik
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 29, 2010 11:54 pm

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Reznik » dim. mai 26, 2013 12:48 pm

J'ignore quel montage était proposé à Cannes mais sur le dvd sorti par wild side il y a un gros problème : la fin ! :shock:

Déjà qu'en dehors d'une facture soignée, on a pas grand chose à se mettre sous la dent avant (on est face à un décalque/plagiat d'Outpost premier du nom, dont on recycle sans vergogne concept, personnages et situations, jusqu'au final, où la Garde Impériale nippone remplace le 3e Reich Nazi!).

L'honneur aurait alors pu être sauf si Sheil avait réussi son final.
C'est tout l'inverse ! :shock:
Pour une raison mystérieuse la prod' (je ne peux pas croire que ça vienne du real himself) sabre sa conclusion en faisant sauter des scènes indispensables -dont une concerne le devenir de ce qu'on nous a quand même introduit comme le protagoniste principal de l'histoire, présenté comme un tueur- pour aboutir sur un non-climax sidérant.
Comme si le générique de Predator déboulait après la scène où Schwarzy s'enduit de boue. )8

Bref, on ne comprend pas, je ne comprends pas.


:(

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Superfly » dim. mai 26, 2013 3:13 pm

C'est vrai que c'est pas folichon. En fait on a aussi droit à une copie de The Descent et du 2 pour le plan grue caméra qui part d'un des soldats pour remonter et le voir se faire bouffer hors champs.
Des gens vont dans une mine chercher un trésor et se retrouve coincés comme des ânes et sont attaqués par des monstres. C'est quand même dommage car le scénario développe de bonnes idées comme ce vieux japonais. L'armée finale. Tout est survolé et c'est dommage. Donc on suit la petite troupe sans s'emmerder mais je suis resté sur ma faim à l'image de la fin qui est frustrante ...
Un petit film à voir le samedi soir comme je dis souvent ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Dragonball » dim. mai 26, 2013 3:49 pm

ça se laisse regarder mais en effet c'est pas terrible et la fin est plutôt brusque, c'est le moins qu'on puisse dire ! :D

Quelques bonnes idée malgré tout, mais pas assez exploité à mon gout.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par comte vonkrolock » dim. mai 26, 2013 4:26 pm

Il y a des ces films qu'on attend comme si s'était le St Graal de la série B fantastique :mrgreen: tellement le pitch de base fait vraiment envie.
J'ai essayer deux soirs d'affiller de me le voir sans m'endormir pour dire tellement il m'a passionné au finale.
Reznik a bien résumer le tous. Un mixe de Outpost et de The Descent, on remplace les bunker nazi, d'ancienne mine Hollandaises reconvertie pendant la seconde guerre mondiale en Bunker avec ces troupes Japonaise qui ferait de mystérieuse expériences sur les prisonniers. Le scope est joli, la mise en image soigné et très professionnel les décors le font carrément. Un générique qui accroche.
Mais bon toute cette petite balade au travers de ces tunnels n'aboutie a rien, ou presque :
Spoiler : :
scène finale copier sur la fameuse scène du Commando des M-V (ShockWaves) avec ces soldats Allemands sortant d'un lac....
Bref un film qui donnerais clairement a penser qu'il y a une seconde partie/suite, dans l'état s'est comme dis par tous ici, ultra frustrant et un brin ennuyeux )8 §£

Là ou un Crawlspace chroniquer sur le site lui aussi, n'affichait aucune originale, et déballais un rebondissement toute les 10mn. Il avait le mérite d'offrir une conclusion bien plus a la hauteur, ainsi qu'une vraie explication et laissait assez de place a la réfléxion. Ce qui n'est pas le cas de ce Dead Mine brouillon, s'est bien dommage car des qualités il en possède.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Reznik
Messages : 29
Inscription : mer. déc. 29, 2010 11:54 pm

Re: Dead Mine - Steven Sheil (2012)

Message par Reznik » jeu. mai 30, 2013 2:09 am

comte vonkrolock a écrit :Il y a des ces films qu'on attend comme si s'était le St Graal de la série B fantastique :mrgreen: tellement le pitch de base fait vraiment envie.
C'est ça !
Des samourais zombies 8))
Sauf qu'on les voit 10 minutes à tout casser. §£

J'ai largement préféré Crawlspace aussi.

Répondre