Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par Dragonball » mar. juil. 31, 2012 12:34 pm

Les maitres de l'univers de Frank Goddard (1987)

Image
Musclor, Skeletor, tout ça .....
VO : Masters of the Universe


Toujours en pleine découverte des derniers Dolph Lundgren, JCVD et Steven Seagal qu'ils me reste a voir, démarche qui s'accompagne finalement également de la redécouverte d'ancien de leurs films jadis vu au cinéma, en VHS ou il y a bien longtemps en DVD, j'ai revu hier "Les maitres de l'univers", troisième film de Dolph après "Dangereusement votre" (Ah ben merde !) et Rocky IV. Une date dans l'histoire donc ! :D

Marrant d'ailleurs de voir ce matin que "Les maitres de l'univers" vont de nouveau être adapté au cinéma ! :)

Si le dessin animée dont on a tous été fans dans les années 80 est aujourd'hui quasiment irregardable pour cause de graphismes ultra laids et d'amination pourrie, j'avais plutôt confiance en cette revision du film dont je gardais un bon souvenirs !

Au final ..... C'est encore meilleurs que ce que je croyais !

Je ne me souvenais plus que le film avait été produit par la Cannon alors que celui ci s’inscrit d'office comme l'une des meilleurs production de la célèbre boite de Mémé et yoyo !

Super fun, flashy bien comme il faut, super bien rythmé (ça n’arrête pas et le réal nous évite heureusement tout passage type "Les visiteurs !") étonnamment violent pour une production que je suppose grand public, le film a de plus une B.O très sympa signé Bill Conti ! :)

Le film est remplie de perso haut en couleur, surtout chez les méchants évidement, au look pas possible, et, aux cotés de Dolph, on a le plaisir de voir une Courntey Cox toute jeune (Juste avant la série "Superminds" que les amateurs de la 5 connaissent bien ! :))

Vu le look rococo du film, certains seront sans doute tenté de la qualifier un peu vite de joyeux nanar, qualification de moins point de vu totalement fausse, "Les maitres de l'univers" s'alignant tout simplement, et c'est tant mieux, sur les standards de l'héroic fantasy et de la S.F de l'époque, à l'image de Flash Gordon ou de Kull le conquérant :! (Merde encore un film à revoir ! :D)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les maitres de l'univers de Franck Goddar (1987)

Message par arioch » mar. juil. 31, 2012 12:43 pm

Je ne sais pas si on peut dire que FLASH GORDON, LES MAITRES DE L'UNIVERS et KULL sont de la même époque. Il y a quand même un gap important entre les trois. Et pourquoi pas rapprocher FLASH et LES MAITRES mais KULL, je ne pense pas, pas à mon sens en tout cas.

Moi, j'ai vu LES MAITRES DE L'UNIVERS en salles à sa sortie. Problème... Je n'ai plus vraiment de souvenir. Et, ça, c'est triste ! Pas un mauvais souvenir. Pas un bon souvenir. Juste pas vraiment de souvenir. Me souviens juste que pour que ça coute moins cher, on suppose, on transporte tout le monde à notre époque. Y'a des super combattantes dedans ? Je ne sais plus trop en fait, me souvient juste que c'était "clinquant" (ça brillait de partout sur les costumes).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les maitres de l'univers de Franck Goddar (1987)

Message par DPG » mar. juil. 31, 2012 1:03 pm

J'aime bien aussi. Vu gamin, bon souvenir, puis revu qd j'avais une vingtaine d'années, un peu peur, et puis finalement non, c'est bien passé aussi. Faut dire que c'est pas comme si l’œuvre d'origine tutoyait des sommets non plus hein... Dolph EST Musclor, Langella en fait des tonnes en Skeletor, mais ça colle bien, les sfx étaient funs et colorés, Courteney était mimi, j'étais membre du club Musclor qd j'avais 6 ans, bref, tout va bien et j'aimerais bien revoir le film, soyons fous, en Bluray ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par bluesoul » mar. juil. 31, 2012 2:50 pm

Vu en salle (je crois), plutot aime, meme si le cote action-sur-terre-pour-rogner-le-budget se comprend de suite. Re-vu en video (et a la teloche) quelques annees plus tard et toujours aime.

Et puis, Les Maitres de l'Univers tourne par la Cannon par un "God(d)ard", quel panard! :D

Comme DPG, un peu peur, mais je suis pret a tenter l'aventure--mais en DVD, hein. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les maitres de l'univers de Franck Goddar (1987)

Message par Dragonball » mar. juil. 31, 2012 4:19 pm

arioch a écrit :Je ne sais pas si on peut dire que FLASH GORDON, LES MAITRES DE L'UNIVERS et KULL sont de la même époque. Il y a quand même un gap important entre les trois. Et pourquoi pas rapprocher FLASH et LES MAITRES mais KULL, je ne pense pas, pas à mon sens en tout cas.
Ben je le rapprochais surtout dans le sens ou ces trois films sont souvent taxés à tord de nanar à cause de leur exubérance visuelle !

Le fait que le film ce déroule en partie sur terre ne m'a pas gêné outre mesure, même si on note que bizarrement, toute les rues de la ville sont totalement déserte durant les combats ! :D

Sinon, y a pas vraiment de super combattantes, mais y a Meg Foster en méchante et la fille du Maitre d'arme est bien sexy ! :D

Sinon, moi aussi j'étais membre du Club Musclor ! :D

Et j'avais tout les jouets évidement ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les maitres de l'univers de Franck Goddar (1987)

Message par MadXav » mar. juil. 31, 2012 4:57 pm

Dragonball a écrit :Sinon, moi aussi j'étais membre du Club Musclor ! :D
Et j'avais tout les jouets évidement ! :D
Yeah, avec le bracelet de force jaune ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par Manolito » mar. juil. 31, 2012 5:57 pm

Un souvenir ni bon, ni mauvais pour ma part. Je n'avais pas aimé la partie sur Terre qui faisait ringarde, mais tout ce qui se passe dans le palais de Skeletor claquait pas mal. Cela dit, assez peu de souvenirs quand même...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par DPG » mer. août 01, 2012 7:32 pm

Sinon j'avais aussi ce jeu :

Image

:D :oops: :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: Les maitres de l'univers de Franck Goddar (1987)

Message par peter wonkley » ven. août 03, 2012 4:15 pm

arioch a écrit :Je ne sais pas si on peut dire que FLASH GORDON, LES MAITRES DE L'UNIVERS et KULL sont de la même époque. Il y a quand même un gap important entre les trois. Et pourquoi pas rapprocher FLASH et LES MAITRES mais KULL, je ne pense pas, pas à mon sens en tout cas.
peut-etre qu'il voulait dire kRull ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par arioch » ven. août 03, 2012 10:23 pm

Ah, ben, peut être, ouais. Dans ce cas ça parait plus logique ! :D
Mais il a quand même ajouté THE CONQUEROR, à partir de là, difficile. Mais possible !
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par bluesoul » jeu. juin 07, 2018 5:52 am

Une pub qui a compris le film et le condense en 2 minutes chrono. :lol:

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par comte vonkrolock » sam. juin 09, 2018 10:56 am

8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3703
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par Machet » jeu. mai 02, 2024 1:40 pm

Le film arrive en bluray en juillet. Je l’ai vu cinéma à l’époque, et j’avais trouvé ça un peu pourri-rigolo-sympa. A revoir donc ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre