Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Drac » dim. oct. 26, 2014 12:35 pm

Scène post générique
Spoiler : :
On voit que le Baron von Strucker a en sa possession le sceptre de Loki, et qu'il détient La sorcière rouge et Vif argent (les enfants de magnéto).

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Ikarus » lun. oct. 27, 2014 10:19 pm

Dans l'univers ciné Marvel, la Sorcière Rouge et Vif Argent sont des créations de l'Hydra et non les enfant de Magneto. Ils ne sont pas des mutants mais des expériences de labo, question de droit, X-Men est détenu par la Fox pour tout ce qui est cinéma, Marvel a trouvé un accord pour utiliser les personnages dans une versions différentes tandis que la Fox conserve les version mutante (mais toujours pas les enfants de Magneto, voir le derniers X-Men avec Vif Argent justement).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 28, 2014 9:38 pm

Ikarus a écrit :Dans l'univers ciné Marvel, la Sorcière Rouge et Vif Argent sont des créations de l'Hydra et non les enfant de Magneto. Ils ne sont pas des mutants mais des expériences de labo, question de droit, X-Men est détenu par la Fox pour tout ce qui est cinéma, Marvel a trouvé un accord pour utiliser les personnages dans une versions différentes tandis que la Fox conserve les version mutante (mais toujours pas les enfants de Magneto, voir le derniers X-Men avec Vif Argent justement).
Sa sa doit être dans les Ultimates que j'ai pas lu.... Dans les comics ils font parti intégrante de la Brotherhood de Magneto, et plus tard ont apprend qu'ils sont les enfants de Magneto, le fils ressemble au père tous comme la fille à la mère. Et ils finissent par intégrer le bon coté les Avengers qu'ont connais. Bref après il y a les problèmes de droit qui font qu'ont aura deux Vifs Argents l'un déjà dans le dernier X-men (il devrait être) et dans sa future suite Apocalypse (rien a voir avec les Resident Evil bien sûr :mrgreen: ) puisque il a fait un jolie carton et que la séquence à marquer pas mal d’esprit, et l’autre joué par Aaron "Kick Ass" Johnson dans Avengers 2 avec un costume un peu plus proche des comics que je connais. Même au final on a l'impression qu'il juste en pyjama sa reste très loin du design du dernier X-Men.

Image

Image

Et la Version Days of Future Past

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Ikarus » mer. oct. 29, 2014 11:41 am

Je ne parle pas de comics mais des films, Marvel a céder les droits des X-Men et tout ce qui s'y rattache à la Fox au début du siècle et maintenant ils ont dû trouver ce compromis sur les origines des personnages pour pouvoir les utiliser dans le prochain Avengers. Dans aucune des continuités cinématographique (X-Men chez la Fox et Avengers chez Marvel-Disney) Vif Argent et la Sorcière Rouge ne sont lié à Magneto. Et le costume de Vif Argent sur Avengers 2 peut changer avec la post-prod (Electro c'était un simple cagoule avec des néons sur le torunages d'Amazing Spider-Man 2).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 29, 2014 10:08 pm

Merci Ikarus dsl pour mon incompréhension sur ce sujet. Dans le cas de Vif Argent faut espérer que sa evolu encore esthétiquement parlant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Plisken » lun. nov. 24, 2014 7:28 pm

Encore une belle déception (après le dernier X-men) qui fait suite à un 1er opus réjouissant. Le mélange des époques et la naissance du héro laisse place ici à une trame confuse, une absence d'enjeu et d’empathie pour les personnages. Je suis trop vieux pour ces c......... :(
Image

Winston Z.

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Winston Z. » lun. nov. 24, 2014 10:25 pm

Ikarus a écrit :Dans aucune des continuités cinématographique (X-Men chez la Fox et Avengers chez Marvel-Disney) Vif Argent et la Sorcière Rouge ne sont lié à Magneto.
Erreur, en tout cas en ce qui concerne Vif Argent dans X-Men Days of Future Past. Le dialogue entre Vif Argent et Magneto dans l'ascenceur du Pentagone suggère subtilement leur parenté. Et vu son expression Magneto est le seul à avoir compris ce que cela implique. C'était quelque chose comme : "Ma mère aussi a connu un gars qui contrôlait le métal..."

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par Ikarus » lun. nov. 24, 2014 10:45 pm

Winston Z. a écrit :Erreur, en tout cas en ce qui concerne Vif Argent dans X-Men Days of Future Past. Le dialogue entre Vif Argent et Magneto dans l'ascenceur du Pentagone suggère subtilement leur parenté. Et vu son expression Magneto est le seul à avoir compris ce que cela implique. C'était quelque chose comme : "Ma mère aussi a connu un gars qui contrôlait le métal..."
Magneto n'est pas le seul mutant doté de ce pouvoir. Le dialogue est un clin d’œil mais l'age de Vif Argent ne colle pas.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Captain America : The Winter Soldier - A. & Joe Russo (2

Message par bluesoul » ven. nov. 10, 2017 5:22 pm

Vu enfin ce nouveau volet de la série dédié au Capitaine America (en loc’).

A vrai dire, le premier episode ne m’avait guère enthousiasme :| . Un perso assez primaire (une autre époque qu’on vous dit!), pas très très futé pour ne pas dire benêt, le tout dans un film très (trop en fait) long a affronter des adversaires pas très très charismatiques.

En fait, je me demandais a la fin du film a quoi ca servait de réactiver un tel perso en ce XXIeme siècle qui lui aura meme été fatal
Spoiler : :
enfin, juste pour un certain temps :wink: et dans le comics
Par contre, bibi a un peu mieux cerne le perso et son intérêt dans le Marvel Cinematic Universe, et ce, grace au premier episode des Avengers ou il était l’”ancre” qui cimentait le groupe alors que les têtes brûlées (et accessoirement têtes de gondoles :roll: ) se frittaient pour savoir qui serait au centre de l’equipe quand ils feraient face a leurs adversaires et autres fariboles. Bref, un personnage simple, mais “humble” au milieu d’une meute de m’as-tu-vu en quête de popularité. Bien vu.

Fast-forward au present episode et evolution du perso: une action plus brute et un perso qui se lache plus a l’écran et dans l’action (le navire en debut de film). Un film avec quelques scenes vraiment bien fichues telles la poursuite en bagnoles 8)) , meme si elle m'a fait penser a
Spoiler : :
Knight RIder pour le cote bagnole qui cause :lol:
. Ajoutons un soupçon de paranoïa estampillées années ‘70s au service des années 201X de bon aloi et au le “Premier Soldat” (des USA) devient tout-a-coup le garant des libertés face a un “systeme/gouvernement” qui est corrompu, omniscient, omnipotent et verse dans le totalitarisme. TRES bien vu.

Dans tous ca, il y a du Bond (mais sans les gadgets) et du Bourne (avec l’action), de l’espionnage (avec des héros en costumes) et un cast qui tient bien la route meme si
Spoiler : :
essayer de faire croire a la mort de Fury ou d’avoir Redford dans un film de super-héros, on sait d’emblée qu’il ne portera pas de costume et n’est pas la pour passer les couverts et…sera donc le salaud de service…ZERO surprises a ce niveau, mais bon, chouette idée de casting.


Pour le reste, et compare a d’autres prods Marvel ou on démolit allègrement des villes entières, sacrifiant des millions de “civils” qui tombent, soit victimes de “friendly fire”, soit “collateral damage” sans que cela ne se voit (ou ne se ressent auprès du public), ca fait plaisir de voir un film ou on défenestré, concasse, envoie a l’hôpital, pour ne pas dire flingue a bout portant autant de monde. Ca fait du bien 8)) :twisted: !

Ah oui, chouette générique de fin; très “comics”, mais aussi très “guerre froide” (a mon sens—surtout avec ce logo d’Hydra qui fait très “Spectre”—dans l’ame.

Captain America: The Winter Soldier: 4.25 / 5.00 (allez a reculons, mais bien apprécié, du TRES bon cinoche de samedi-soir)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre