Night of the Living Dead / La nuit des morts-vivants - Tom Savini (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Night of the Living Dead - Tom Savini (1990)

Message par Heinrich » mar. oct. 29, 2019 12:03 am

hop sur la wishlist le Sony! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Night of the Living Dead - Tom Savini (1990)

Message par orco » ven. oct. 23, 2020 5:05 pm

Drac a écrit :
dim. oct. 27, 2019 6:58 pm
J'ai reçu le BR fr, certains ont critiqué l'image de l'édition fr, trop sombre et couleurs moins vives que sur une édition étrangère existante. Bon, y'a pas de quoi crier au scandale, l'image est pas mal, les couleurs sont un peu ternes, mais les noirs ne sont pas bouchés.
Idem, j'ai visionné le BR Sidonis et je ne comprends pas tout le bashing autour de ce master. A aucun moment je ne me suis dit "c'est trop sombre, on n'y voit rien". Ce nouvel étalonnage appuie davantage le côté nocturne et inquiétant du film, mais tout reste lisible et agréable à voir, avec un apport en définition pas spectaculaire mais bien présent.
Pour ce qui est du film, toujours aussi bon, plus tendu et recentré sur les rapports humains que l'original. Mais j'adore aussi l'original, no offense! :P

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Night of the Living Dead / La nuit des morts-vivants - Tom Savini (1990)

Message par bluesoul » ven. mai 27, 2022 9:26 am

Re-vu apres une trentaine d'annees (a l'epoque, je l'avais vu sur le cable teuton avec pas mal de coupures :? ).

Mouais, bof bof tout ca.

Bon, d'abord c'est un remake du genre: on le re-fait, mais en couleur. D'ou: interet assez limite a la base.

Savini n'est pas vraiment un realisateur et ca se voit. Le rythme est tellement anemique que meme Dawn of the Dead 1978 version Romero est un monument de rapidite a cote, c'est dire. Le cote stock-musique n'aide pas. Bref, un film qui aurait bien besoin d'un Argento cut a coups de zique des Goblins. 8)

Apparemment Savini, convaincu de jouer les realisateurs par Romero a decide de mettre pedale douce sur les effets horrifiques par respect pour l'original mais offre quand meme de jolis maquillages. Par contre, les relations entre Savini et les producteurs (qui incluaient ce roublard de Menahem Golan) ont ete houleuses et l'experience pour Savini (qui n'a pas pu realiser le film qu'il avait en tete) frustrante.

Pour le reste, moins marque par les acteurs que l'original, a part peut-etre pour le sosie (en taille normale) de Danny de Vito :D .

Bizarrement, autant le film de Romero etait charge de tension "raciale", autant la version Savini semble se limiter a un affrontement entre un male alpha (black) et un gros c.n (blanc). Mouais, bof bof quoi...

Cette fois, c'est le personnage feminin qui est le plus interessant a mon sens et de sa relation (de souffre-douleur) avec son frere jusqu'a sa rencontre avec les degeneres qui organisent des BBQ NRA steak, beer and zombies fait d'elle un temoin de la decadence de son pays en proie a la violence, la brutalite, la stupidite et la decadence. La fin propose aussi un meilleur lien vers Dawn of the Dead (1978) a mon sens, vu la vision de chaos qu'elle offre, chaos qui donnerait naissance aux gangs de bikers de DotD. Bien vu.

Pour le reste, ca reste quand meme assez anecdotique a mon sens.

Night of the Living Dead (R): 3.25 / 5 (pense pas le revoir)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Night of the Living Dead / La nuit des morts-vivants - Tom Savini (1990)

Message par comte vonkrolock » mer. juin 01, 2022 5:32 pm

Vous avez vu qu'il y avait aussi une version animé, sortie dernièrement :shock:

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre