The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par orco » mer. janv. 18, 2017 10:53 am

Vu en Blu-Ray. J'ai bien aimé. On reconnait tout de suite la patte Eli Roth, cette cruauté à la limite du comique, ce malaise dans les relations entre les gens, quelques idées too much et surtout ce côté "thin line between intelligent and stupid" :D . Bien-sûr, on aurait pu aller plus loin dans le gore (quoique, c'est déjà pas mal) et surtout dans le sexe (ah ces petites culottes, ça fait tache!) mais on a là une belle réactualisation des films de cannibales avec des personnages attachants, un petit niveau de lecture en plus sur les réseaux sociaux et toutes les conneries de notre monde moderne, avec un final pas si manichéen que ça. Et puis, question de gouts, mais moi j'ai trouvé ça beau, quelques beaux plans qui font voyager, le rouge qui tranche sur le vert, tout ça... Allez, ça m'a donné envie de voir Knock Knock.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Karen » mer. janv. 18, 2017 12:37 pm

Complètement d'accord avec toi! :P

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 18, 2017 7:57 pm

orco a écrit :avec des personnages attachants
Malheureusement s'est bien là le fond du problème, limite on s'en fout (du moins s'est mon cas) complément de ce qui peut leurs arrivé, son presque aussi naze que les cannibales... )8
orco a écrit :Allez, ça m'a donné envie de voir Knock Knock.
Euh non :mrgreen: Keanu Reeves + Eli Roth et chaude pépés le mélange de trop je pense.

Avec Roth j'ai déjà bien donné, même ces Hostel ne m'amuse plus....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Dragonball » ven. août 17, 2018 1:24 am

Revu aujourd'hui "The Green inferno" ! :)

On le sait depuis "Hostel", son premier film, il faut se méfier d'Eli Roth et de sa grande gueule, sorte de sous Tarantino version bis (Pas étonnant que les 2 zozos s'entendent si bien !), capable, comme son glorieux modèle, de survendre n’importe lequel de ses projets à grand coup de références prestigieuses et de notes d'intentions enthousiastes !
Mais bon, malgré un "Hostel 2" largement supérieur au premier, on pouvait se douter que "the Green Inferno" film hommage aux films de cannibales italiens des années 80, serait largement moins impressionnant et jusqu'au boulistes que ses illustres aînés !
Et en effet, à sa sortie, "The Green Inferno", qui s'était sacrément fait attendre, s'était révélé être ua final une petite série B horrifique certes sympathique, mais guère impressionnante !
Et c'est la même chose lors de cette seconde vision !
La charge contre les pseudo associations humanitaires et le cortèges de manipulateurs et névrosés qu’elles charrient est toujours bien plaisante mais bon, également aussi assez facile et peu risqué !
On trouve bien quelques scènes gores dans le film et quelques trucs un peu cracra mais bon, là aussi, rien qui ne sorte réellement du lot, le film ayant de toute façon bien plus un look de bande dessinée un peu trashouille que celui d'un film de genre sans concession comme pouvait l'être "Cannibale holocaust" ou totalement déviant comme "Cannibale Ferox" !
Quelques membres arraché et cuit à au four donc, mais évidement pas de scènes avec des animaux (Bon ça c'est pas plus mal hein !), une nudité réduite au maximum et évidement un second degré très présent et désamorçant régulièrement toute la tension qu'il pourrait y avoir dans le film !

Bref, de l'horreur pour ados à la bonne odeur de popcorn, pas désagréable mais désespérément lisse et sans âme !

Chose qui vaut également pour son remake crétin de "Death Wish" !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Superwonderscope » ven. août 17, 2018 10:15 am

là pour le coup, je n'ai aucune envie de voir ça...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Manolito » jeu. mai 19, 2022 11:01 pm

Que c'est mauvais... La photo numérique est ultra-moche, avec des couleurs sursaturées et criardes, des arrières-plans souvent surexposés. C'est filmé la moitié du temps en shakycam dégueulasse, globalement très mal joué. Franchement, on enlève le cadrage scope, ça ressemblerait à un found footage...

Les idées complètement débiles, l'esprit carabin bas de gamme pullulent :
Spoiler : :
la diarrhée, le personnage qui se masturbe arbitrairement et le cadavre fourrée à la marijuana gagnent la palme, mais il y en a d'autres !
C'est moche, c'est bête, c'est certes gore à un moment (surtout la première victime du village), mais quand même, qu'est-ce que c'est bête, encore plus bête que des genres "cannibal Ferox" et "La secte des cannibales", ce qui n'est pas peu dire... Pourtant, il y a des idées à exploiter, avec les contestataires grévistes de la faim, les utilisations du téléphone portable... Mais c'est mal exploité, mal écrit (la fin, la séquence post-générique qui annonce une suite à laquelle on a échappé !). Il y a une forme de candeur à faire un film de cannibales totalement à contretemps. Mais bon, c'est franchement pas terrible.

Vu sur Mycanal.

Répondre