The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par MadXav » mer. nov. 04, 2015 8:44 am

antropophagus a écrit :Certaines scènes font leur petit effet à moins d'être complètement insensible et/ou de mauvaise foi
Tu peux donner un exemple ? Parce que j'y ai réfléchi en fin de visionnage et y'a vraiment rien qui m'est venu.

Tiens j'avais aussi oublié de parler de la séquence pendant le générique de fin ! C'est tellement con qu'il ne faut surtout pas que vous ratiez ça !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par bluesoul » mer. nov. 04, 2015 10:15 am

Tremble MadXav.

The Green Inferno reviendra (apparemment et sauf prod-hell, annullation pure et simple, encore des histoires juridiques, et encore, sans compter que la civilisation humaine pourrait etre eradiquee par un meteor en attendant) avec Beyond the Green Inferno en 2018. :D

Des candidats? Oui? Non?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Messages : 12
Inscription : dim. nov. 28, 2010 3:35 pm

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Rick » mer. nov. 04, 2015 2:37 pm

MadXav a écrit :Malgré une belle photographie, très cinéma
J'ai au contraire trouvé la photo d'une rare laideur, avec un rendu souvent équivalent à celui d'un truc tourné en DV. Le montage à la truelle n'arrange rien.

Pour le reste, je rejoins totalement les plus déçus: c'est une arnaque sans nom, mal filmée, mal écrite, mal jouée et très loin des excès escomptés (le gore y est extrêmement chiche et disparaît même complètement après le démembrement d'un des protagonistes à mi-parcours ; quant au sexe il est carrément prohibé, temps politiquement ultra-corrects oblige). Je ne parle pas des marottes scato-dégueulo d'Eli Roth qui surviennent çà et là et font passer La soupe aux choux pour un modèle de raffinement - ce serait tirer sur l'ambulance... bref, un ahurissant fiasco. Pour le choc, revoyez Cannibal Holocaust, pour le gore, revoyez Ferox.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par antropophagus » jeu. nov. 05, 2015 3:13 pm

MadXav a écrit :
antropophagus a écrit :Certaines scènes font leur petit effet à moins d'être complètement insensible et/ou de mauvaise foi
Tu peux donner un exemple ? Parce que j'y ai réfléchi en fin de visionnage et y'a vraiment rien qui m'est venu.
Spoiler : :
Le black qui se fait arracher les yeux, la langue, etc. à mains nues.
J'ai trouvé que c'était bien brutal !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par MadXav » jeu. nov. 05, 2015 4:30 pm

antropophagus a écrit :
MadXav a écrit :
antropophagus a écrit :Certaines scènes font leur petit effet à moins d'être complètement insensible et/ou de mauvaise foi
Tu peux donner un exemple ? Parce que j'y ai réfléchi en fin de visionnage et y'a vraiment rien qui m'est venu.
Spoiler : :
Le black qui se fait arracher les yeux, la langue, etc. à mains nues.
J'ai trouvé que c'était bien brutal !
Où ça à mains nues ? Elle a une couteau !
Et c'est carrément moins violent que ce qu'on voyait dans un Bis Transalpin y'a 40 ans !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par antropophagus » ven. nov. 06, 2015 1:41 am

Tu chipotes pour le couteau, la scène est quand même assez efficace, je trouve.

Moins choquant que les classiques transalpins, ça va de soi, mais j'ai l'impression que le but était plus de rendre hommage que de jouer la carte de la surenchère.

On avait fait le même reproche à HOSTEL qui en montrait finalement peu mais avec un maximum d'efficacité pour le coup.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par MadXav » ven. nov. 06, 2015 8:19 am

Je ne suis pas d'accord.

Les films de Cannibales ont toujours joué le jeu de la surenchère et il y a toujours eu "un minimum". THE GREEN INFERNO ne respecte absolument pas ce minimum. Violence gentillette, aucune nana dénudée (ce qui pour un film de Cannibales et un film d'Eli Roth est une première !), séquences risibles à la pelle (
Spoiler : :
La fille qui chie, le mec qui se tripote, les vilaines fourmis qui font... on ne sait tellement on ne voit rien et c'est mal fait !
, la fin vraiment conne, la séquence post-générique pire encore) etc.

Dans THE HOSTEL, Eli Roth lançait un mouvement. A part deux Guinea Pig, il n'y avait pas vraiment de genre auquel rattacher son film. On ne pouvait donc pas faire de comparaison défavorable, tout juste lui reprocher de ne pas assez loin, ou d'avoir survendu son produit. Mais là, avec THE GREEN INFERNO, non seulement il survend, mais d'une manière générale il passe complètement à côté du truc et nous livre un mauvais film de Cannibale, du niveau de WELCOME TO JUNGLE, c'est à dire d'un DTV médiocre. D'où le fait peut-être qu'il subisse le sort associé dans la plupart des pays...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par antropophagus » sam. nov. 07, 2015 2:37 am

Merde, j'avais bien aimé WELCOME TO THE JUNGLE. :D

"Violence gentillette" tu exagères un chouilla mais je suis d'accord sur le fait que ça aurait pu être largement plus subversif. A noter aussi qu'aucun animal n'a été tué pour les besoins du film, une honte. 8)

Bref, ça restera pour moi un film plein de défauts mais pas complètement raté pour autant.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Lord Taki » sam. nov. 07, 2015 7:18 pm

Euh quand même. C'est pas un chef d'oeuvre mais dire que c'est léger niveau violence...
Le film a bien marché avec moi. La première victime au village fait vraiment mal. Très bonne tension pour la scène d'excision.

Après on ne va pas comparer le chef d'oeuvre Cannibal Holocaust et Green Inferno ce ne sont pas les mêmes intentions du tout.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 09, 2016 7:51 pm

L'ensemble se laisse voir assez agréablement même si....

Le film s'éloigne presque de ces modèles italiens du fait qu'a presque aucun moment sa ne glisse vers le documentaire. Et s'est bien là la limite et la faiblesse de se Green Inferno, ont sent que Eli Roth s'est tellement investi dans les conditions de se tournage en plein jungle, qu'il en a oublier son scénario, le film montre des allures limite Z par moment, l'exposition est longue, le crash arrive tard et si le premier repas choc un peu façon Hostel. La suite fait que l'on est plus dans une comédie gore que dans un pure spectacle gore :mrgreen: Faut voir les protagoniste essayer de s'échapper sa en deviens par moment totalement ridicule façon Laurel et Hardy :lol:

Bref s'est pas mauvais sa se laisse voir, Roth fait se qu'il peut son cinéma a toujours été ultra limité et l'ont en voit ici clairement les frontières.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Karen » ven. janv. 22, 2016 10:13 pm

Youpi c'est sorti en blu ray.

Entretien/modules making of/BA

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Drac » ven. janv. 22, 2016 11:26 pm

J'ai trouvé le film sympa, contrairement à certaines daubes sorties en salles comme Lazarus Effect.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 23, 2016 11:59 am

Drac a écrit :J'ai trouvé le film sympa, contrairement à certaines daubes sorties en salles comme Lazarus Effect.
Disont que Lazarus est plus soft :mrgreen: donc forcément qu'il pouvait être diffusé en salle.
Mais ceci dis je suis tout a fait d'accord avec ton avis :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Cosmodog » mer. mai 25, 2016 10:48 pm

C'est vraiment pas terrible... Mou du genou, persos fadasses, bourrés d'inepties
Spoiler : :
le cadavre bourré de shit qui fait dormir les gardiens :roll: , les évasions merdiques, le type qui se branle )8
Intro trop longue, discours critique foiré qui passe à côté de ses ambitions contestataires (comme dans "Knock Knock"), manque evident de tension... Reste quelques scènes pas mal (le crash, la premiere mise à mort plutôt Gore), mais le style planplan de Roth ne place pas la barre bien haut.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: The Green Inferno - Eli Roth (2013)

Message par Omega » mar. déc. 20, 2016 8:27 pm

Vu hier soir en VOST ...

Je l'attendais au tournant, et au final, c'est le cul entre deux chaises que je suis. Dans l'ensemble, ça se laisse voir sans déplaisir, formant un tout homogène, mais bon sang, que de scènes gratuites et inutiles venant casser le rythme : la nana qui chie, le mec qui se branle (mais bon sang !!) ou encore ce rêve final .. Sans compter le discours général écolo activiste qui m'a bien gavé avant l'heure .. mais en reste quand même de superbes scènes rappelant bien la belle époque, ou de superbes paysages, quand même !

Un petit 3/6 ..

Répondre