Disney se paye Lucasfilm !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par Mercador » jeu. nov. 01, 2012 2:30 pm

Mark Hamill était au courant de la nouvelle trilogie depuis le mois d'aout :

"[George Lucas] asked Carrie [Fisher] and I to have lunch with him and we did," Hamill says, "I thought he was going to talk about either his retirement or the 'Star Wars' TV series that I’ve heard about — which I don’t think we were going to be involved in anyway, because that takes place between the prequels and the ones we were in and, if Luke were in them, he’d be anywhere from a toddler to a teenager so they’d get an age-appropriate actor — or the 3-D releases. So when he said, 'We decided we’re going to do Episodes VII, VIII, and IX,” I was just gobsmacked. “What? Are you nuts?!” [Laughs]"


Although Hamill learned of the plans for more films, he was as surprised as anyone at the announcement of Lucasfilm being bought by Disney when he read about it online yesterday. He also doesn't know what involvement - if any - he'll have in future Star Wars films, but he remains optimistic as a fan.

"I can see both sides of it," he says. "Because in a way, there was a beginning, a middle, and an end and we all lived happily ever after and that’s the way it should be — and it’s great that people have fond memories, if they do have fond memories. But on the other hand, there’s this ravenous desire on the part of the true believers to have more and more and more material. It’s one of those things: people either just don’t care for it or are passionate about it. I guess that defines what cult movies are all about."


source : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=96580

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par Algor » jeu. nov. 01, 2012 3:01 pm

Cosmodog a écrit :La dernière trilogie Star Wars, c'était déjà quasiment du Disney, alors...
Je vois déjà une série télé en dessin animé qui s'intitulerait "JAR JAR"! :D

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par Algor » jeu. nov. 01, 2012 3:05 pm

Dragonball a écrit :Sinon j'aime bien les clones wars période Tarrakovsky, que je viens de découvrir !
Ceux-là, j'avais pas détesté!
Mais c'est sans doute parce que j'avais d'abord fortement accroché sur Samurai Jack! 8))

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par arioch » jeu. nov. 01, 2012 4:56 pm

Concernant le fait que Lucas ait rencontré Hamill et Fisher au mois d'aout pour une nouvelle trilogie, ce n'est pas si surprenant dans le sens où les tractations entre Lucas et Disney dure depuis plus d'un an. Donc, en gros, cela fait déjà un an que Lucas discutait de la possibilité d'une vente et sur quelle base. Donc, on peut imaginer qu'au mois d'aout, les accords étaient presque pret et il restait encore des trucs à rédiger ou des détails et qu'il savait donc déjà que la vente était assurée de se faire.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 01, 2012 6:08 pm

Comme si le rachat de lucasfilm par disney pouvait aggraver les choses. Vu ce que Lucas a fait de STAR WARS, ça ne peut qu'améliorer la saga.

Avatar de l’utilisateur
danivempire
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 06, 2005 10:21 pm

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par danivempire » jeu. nov. 01, 2012 8:44 pm

Fatalis rex a écrit :Comme si le rachat de lucasfilm par disney pouvait aggraver les choses. Vu ce que Lucas a fait de STAR WARS, ça ne peut qu'améliorer la saga.
on parie? :mrgreen:
I got thunder in my head, I'm metal crashing mad!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par arioch » ven. nov. 02, 2012 7:56 am

George Lucas donnera la majeure partie de la somme récoltée par la vente de Lucasfilm à des oeuvres de charité dans le domaine du développement de l'éducation.

La Fox conserve les droits de distribution de la plupart des films de cinéma de la franchise Star Wars. Ce ne sera évidemment pas le cas des films à venir.

Enfin, Disney a déjà annoncé que la franchise serait décliné sous diverses formes que ce soit dans les parcs d'attraction, les jeux vidéo ou la télévision en parallèle des films de cinéma. D'ailleurs, dans le rachat, la valeur de Lucasfilm se serait basé quasi exclusivement sur la franchise Star Wars.

Et pour les courageux qui veulent suivre une discussion (monologue) entre Kathleen Kennedy et George Lucas à propos du futur de Star Wars...

"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par fantomas 2 » sam. nov. 03, 2012 9:21 pm

J'comprends pas pourquoi les agriculteurs sont toujours en train de s' plaindre. N'ont pas l'air de manquer d'fric, les producteurs de navets! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par Machet » mar. déc. 26, 2023 11:18 am

Je me demande si, sur le long terme, Disney a fait une bonne affaire. Ça leur a coûté très cher, et on peut se demander à quel moment l’amortissement sera fait. Car faire du Star wars ou du Indiana jones rapportent mais coûtent aussi très cher.
Ils tuent leur poule aux oeufs d’or :
- par l’overdose de Star wars (qui n’ont pas convaincu, c’est le moins qu’on puisse dire. Sans compter Solo qui fut un semi échec financier)
- Harrison Ford est trop vieux pour enchaîner d’autres aventures d’Indiana Jones et le public n’acceptera pas un autre acteur à sa place. Et je ne parle pas du box office du film.

Quant à Marvel, ils vont réussir à nous le tuer aussi.
Dernière modification par Machet le mar. déc. 26, 2023 11:23 am, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Disney se paye Lucasfilm !

Message par orco » mar. déc. 26, 2023 11:23 am

C'est comme Microsoft qui rachète des studios de jeux video à des sommes astronomiques, pas sûr qu'ils rentabilisent le tout un jour.

J'ai l'impression qu'ils le font juste pour tuer la concurrence, peut importe que ce ne soit pas rentabilisé. Ils ont tellement de milliards, ils s'en foutent.

Répondre